Aller au contenu

GO Print

Problème capteur capacitif


Aelwenn42

Messages recommandés

Hello à tous !

On a changé récemment notre capteur Capacitif de CR10 S Pro car l'ancien nous a subitement lâché après 3 mois d'utilisation.

Le problème c'est que depuis, lorsque l'on fait le Levelling puis l'Auto home. La position de l'Axe Z nous place à la valeur 0, sauf que SA valeur 0 c'est à bien 3-4 cm au dessus du plateau. Impossible non plus de descendre cette valeur et de rapprocher la buse du plateau. Le seul moyen c'est de désactiver les moteurs et de rapprocher la buse mais pareil, impossible d'imprimer vu que l'auto home est à 4 cm trop haut...

Est-ce que vous auriez des idées de comment régler ça? Nous sommes désemparés sachant qu'elle nous cause que des soucis depuis qu'on l'a, (soit depuis Octobre 2019) et que des soucis pour 430€ ça fait un poil vriller...

Merci à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello

Evidemment, ça se fait pas tout seul

Il faut aller dans Marlin changer la valeur suivante :

Citation

#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER  +- valeur //  Z offset: -below +above  [the nozzle]

Puis compiler et renvoyer le firmware

Ceci étant dit, 4 cm de différence entre deux capacitif, comment dire...............................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, aïe caisse que j'ai dit,  on part de loin, là.....

Marlin c'est en quelque sorte le système d'exploitation de ton imprimante, voir ici >>>>>

Après, vu que je n'ai pas de CR10, je ne sais pas exactement comment il faut lui injecter Marlin dedans, je crois qu'il y a une finasserie àlc que d'autres n'ont pas.

Mais à force de poser la même question de partout>>>  tu vas bien finir par trouver la réponse

Alors je vais charger @fran6p de te prendre en mains (en tout bien tout honneur) tu verras, c'est un Papy charmant et très patient avec les jeunes filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Alors je vais charger @fran6p de te prendre en mains (en tout bien tout honneur) tu verras, c'est un Papy charmant et très patient avec les jeunes filles.

Laissez tomber. Je chercherais là où des mecs sont moins sexistes et moins fermés d'esprit, pour des copines qui demandent sur des forums pour leur mec.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Aelwenn42 a dit :

Laissez tomber. Je chercherais là où des mecs sont moins sexistes et moins fermés d'esprit, pour des copines qui demandent sur des forums pour leur mec.

Ne le prend pas mal ,

Jean-Claude Garnier  n'a certainement pas voulu t'offenser.

Marlin est un software que tu peux modifier à ta guise,pour ajouter des options a ton imprimante,modifier des valeurs en l’occurrence le z offset dans ton cas (la valeur entre la pointe de ta buse et le point de détection de ton capteur).

Il  y a énormément de tutos,vidéos sur le net , déjà avec çà tu peux commencer par découvrir ce qu'est Marlin et ce que çà implique .

Une fois cette étape passée ,on pourra t'aider et ça sera avec plaisir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitain, sexiste et fermé d'esprit moi......

Non mais caisse qui faut pas entendre.

Vazy, va voir ailleurs. Vu ta réponse, c'est pas demain la veille que j'aurai envie de te porter assistance, même si je savais.

Tu sais quoi ? Oublie moi. Tu verras c'est très rapide : moi ça m'a pris deux secondes chrono.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...