lecortex Posté(e) Février 24, 2020 Partager Posté(e) Février 24, 2020 Bonjour, J'ai acheter une longer il y a quelques jours. J'ai imprimé environ 30 heures . Ce matin je relance la bécane et la , elle ne veut rien savoir. L'écran reste sur le logo LONGER avec la roue qui tourne . L'écran pulse comme si le bootloader n'arrive pas à lancer. J'ai aussi une led rouge d'allumé sur le carte mère. J'ai tester un flash de l'écran mais sans résultat. J'ai voulu flashé marlin mais je n'arrive pas à créer le fichier .bin ( avec Vss ) pour lancer avec la carte sd. Avez-vous des idées ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) Février 24, 2020 Partager Posté(e) Février 24, 2020 (modifié) Sur le site de Longer3D tu peux télécharger un firmware de la LK4 Pro déjà compilé ici (fichier .hex) Tu peux le charger sur la machine via Cura Profites en pour reformater ta carte SD voire en prendre une nouvelle. Modifié (le) Février 24, 2020 par Thierry94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Février 24, 2020 Partager Posté(e) Février 24, 2020 Carte micro SD, celle livrée avec l'imprimante? Tu jettes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecortex Posté(e) Février 24, 2020 Auteur Partager Posté(e) Février 24, 2020 (modifié) il y a 59 minutes, Thierry94 a dit : Sur le site de Longer3D tu peux télécharger un firmware de la LK4 Pro déjà compilé ici (fichier .hex) Tu peux le charger sur la machine via Cura Profites en pour reformater ta carte SD voire en prendre une nouvelle. la connexion via usb ne fonctionne pas , j'ai installer les pilotes mais cela ne change rien . il y a 47 minutes, CriTof a dit : Carte micro SD, celle livrée avec l'imprimante? Tu jettes !! c'est déjà fait !! mais je démarre sans carte et le souci aussi c'est la carte avec la led rouge allumé même quand je suis simplement brancher en usb ( alim couper) Modifié (le) Février 24, 2020 par lecortex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) Février 24, 2020 Partager Posté(e) Février 24, 2020 Pour moi c'est normal que la led soit allumée quand tu es branché en USB même alim coupé car l'usb apporte du 5v. Chez moi le BLtouch reste allumé si je ne déconnecte pas l'USB. J'avais le même problème que toi avec l'écran qui moulinait sur le logo Longer3D. Après contacte avec le support Longer il m'ont fait rechargé les firmware écran et carte mère (pris sur le site de Longer) et reformater la carte SD. Avec ces opérations tout est revenu normal. J'ai ensuite réappliqué dans Marlin les modifs pour le Bltouch. Pour ton problème de connexion USB je crois qu'il est préférable de ne connecter le câble USB qu'après mise sous tension de l'imprimante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecortex Posté(e) Février 24, 2020 Auteur Partager Posté(e) Février 24, 2020 il y a 5 minutes, Thierry94 a dit : Pour moi c'est normal que la led soit allumée quand tu es branché en USB même alim coupé car l'usb apporte du 5v. Chez moi le BLtouch reste allumé si je ne déconnecte pas l'USB. J'avais le même problème que toi avec l'écran qui moulinait sur le logo Longer3D. Après contacte avec le support Longer il m'ont fait rechargé les firmware écran et carte mère (pris sur le site de Longer) et reformater la carte SD. Avec ces opérations tout est revenu normal. et sous cura configure tu la connexion en Usb car je le trouve pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) Février 24, 2020 Partager Posté(e) Février 24, 2020 Si tu es dans Cura 4.x tu vas dans Paramètres / Imprimante / Gérer les imprimantes / Mettre à jour le firmware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecortex Posté(e) Février 24, 2020 Auteur Partager Posté(e) Février 24, 2020 (modifié) il y a 38 minutes, Thierry94 a dit : Si tu es dans Cura 4.x tu vas dans Paramètres / Imprimante / Gérer les imprimantes / Mettre à jour le firmware ok je croyais qu'il y avais un menu de config pour le choix du port com ... . J'ai le message suivant : Si quelqu'un à une solution pour mettre a jour par la carte sd je suis preneur ! Modifié (le) Février 24, 2020 par lecortex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) Février 24, 2020 Partager Posté(e) Février 24, 2020 Tu as bien installé le drivers fournis sur la carte sd ? Si oui il faut allumer l'imprimznte avant de connecter le câble usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecortex Posté(e) Février 24, 2020 Auteur Partager Posté(e) Février 24, 2020 il y a 22 minutes, Thierry94 a dit : Tu as bien installé le drivers fournis sur la carte sd ? Si oui il faut allumer l'imprimznte avant de connecter le câble usb oui le pilote est bien installé , je vois bien le port com dans mon gestionnaire avec le bon pilote. J'ai testé avec l'imprimante allumé avant/après , démarré cura en admin avant /après branchement , rien y fait toujours en erreurs de communication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) Février 24, 2020 Partager Posté(e) Février 24, 2020 Peux tu essayer avec le logiciel pronterface ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecortex Posté(e) Février 24, 2020 Auteur Partager Posté(e) Février 24, 2020 il y a 46 minutes, Thierry94 a dit : Peux tu essayer avec le logiciel pronterface ? au premier lancement j'ai eu ce message : WindowsError(5, 'Acc\xe8s refus\xe9.') après avoir désectiver/reactiver le port com il reste bloqué sur "Connecting..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohann51 Posté(e) Février 24, 2020 Partager Posté(e) Février 24, 2020 Salut, J'ai le même genre de souci mais elle boot au bout de 2 clignotements de LONGER. Mais la mienne c'est apparu après un mois sans utilisation et débranchée électriquement. Ah oui la carte sd d'origine a aussi lâché quand je l'ai rallumé. Coincidence ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecortex Posté(e) Février 25, 2020 Auteur Partager Posté(e) Février 25, 2020 Il y a 20 heures, lecortex a dit : la connexion via usb ne fonctionne pas , j'ai installer les pilotes mais cela ne change rien . c'est déjà fait !! mais je démarre sans carte et le souci aussi c'est la carte avec la led rouge allumé même quand je suis simplement brancher en usb ( alim couper) Par contre j'ai remarquer que je n'ai pas la " led bleu "d'allumer , elle correspond à quoi cette led ( alim ,....) Je suis en contact avec longer pour un changement de CM mais comment tous déconnecter avec leur jolie patte rouge sur tous les connecteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohann51 Posté(e) Février 26, 2020 Partager Posté(e) Février 26, 2020 Bonsoir à tous, alors mon souci s’est réglé a priori juste avec le flash de la carte mère et une nouvelle carte micro sd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) Février 26, 2020 Partager Posté(e) Février 26, 2020 Cool ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecortex Posté(e) Février 26, 2020 Auteur Partager Posté(e) Février 26, 2020 il y a une heure, yohann51 a dit : Bonsoir à tous, alors mon souci s’est réglé a priori juste avec le flash de la carte mère et une nouvelle carte micro sd. J'ai démonter la bête et vérifié chaque connecteur , rappuyer sur chaque fiche et la elle est repartie , j'ai remis le fw d'origine de la carte et de l'écran et maintenant tous roule. mon 2eme print : Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecortex Posté(e) Mars 7, 2020 Auteur Partager Posté(e) Mars 7, 2020 J'ai reçu une nouvelle carte de chez longer , mais celle-ci est différente de la 1er , certains connecteurs sont différents. J'ai donc aussi le connecteur du bed et celui de l'alim de reçu avec. Mais il y a aussi une connexion pour une nappe supplémentaire , vous savez ce que l'on peut y brancher ? ( cf photo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés