Aller au contenu

GO Print

Problème Longer LK4 PRO


lecortex

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheter une longer il y a quelques jours.

J'ai imprimé  environ 30 heures .

Ce matin je relance la bécane et la , elle ne veut rien savoir. L'écran reste sur le logo LONGER avec la roue qui tourne .

L'écran pulse comme si le bootloader n'arrive pas à lancer.

J'ai aussi une led rouge d'allumé  sur le carte mère.

J'ai tester un flash de l'écran mais sans résultat.

J'ai voulu flashé marlin mais je n'arrive pas à créer le fichier .bin ( avec Vss ) pour lancer avec la carte sd.

 

Avez-vous des idées ?

 

Cordialement

 

 

 

 

87318015_2403543079868093_3876956679044071424_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Longer3D tu peux télécharger  un firmware de la LK4 Pro déjà compilé ici (fichier .hex)

Tu peux le charger sur la machine via Cura

Profites en pour reformater ta carte SD voire en prendre une nouvelle.

Modifié (le) par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Thierry94 a dit :

Sur le site de Longer3D tu peux télécharger  un firmware de la LK4 Pro déjà compilé ici (fichier .hex)

Tu peux le charger sur la machine via Cura

Profites en pour reformater ta carte SD voire en prendre une nouvelle.

la connexion via usb ne fonctionne pas , j'ai installer les pilotes mais cela ne change rien .

il y a 47 minutes, CriTof a dit :

Carte micro SD, celle livrée avec l'imprimante?  Tu jettes !! 

c'est déjà fait !! mais je démarre sans carte

 

et le souci aussi c'est la carte avec la led rouge allumé  même quand je suis simplement brancher en usb ( alim couper)

 

 

IMG_20200224_181744.jpg

Modifié (le) par lecortex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est normal que la led soit allumée quand tu es branché en USB même alim coupé car l'usb apporte du 5v.
Chez moi le BLtouch reste allumé si je ne déconnecte pas l'USB.

J'avais le même problème que toi  avec l'écran qui moulinait sur le logo Longer3D. Après contacte avec le support Longer il m'ont fait rechargé les firmware écran et carte mère (pris sur le site de Longer) et reformater la carte SD. Avec ces opérations tout est revenu normal. 

J'ai ensuite réappliqué dans Marlin les modifs pour le Bltouch.

Pour ton problème de connexion USB je crois qu'il est préférable de ne connecter le câble USB qu'après mise sous tension de l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Thierry94 a dit :

Pour moi c'est normal que la led soit allumée quand tu es branché en USB même alim coupé car l'usb apporte du 5v.
Chez moi le BLtouch reste allumé si je ne déconnecte pas l'USB.

J'avais le même problème que toi  avec l'écran qui moulinait sur le logo Longer3D. Après contacte avec le support Longer il m'ont fait rechargé les firmware écran et carte mère (pris sur le site de Longer) et reformater la carte SD. Avec ces opérations tout est revenu normal. 

 

et sous cura configure tu la connexion en Usb car je le trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Thierry94 a dit :

Si tu es dans Cura 4.x tu vas dans Paramètres / Imprimante / Gérer les imprimantes / Mettre à jour le firmware 

ok je croyais qu'il y avais un menu de config pour le choix du port com ... .

J'ai le message suivant :

 

 

Annotation 2020-02-24 185039.png

 

 

Si quelqu'un à une solution pour mettre a jour par la carte sd je suis preneur !

Modifié (le) par lecortex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Thierry94 a dit :

Tu as bien installé  le drivers fournis sur la carte sd ? Si oui il faut allumer l'imprimznte avant de connecter le câble usb

oui le pilote est bien installé , je vois bien le port com dans mon gestionnaire avec le bon pilote.

J'ai testé avec l'imprimante  allumé avant/après , démarré cura en admin avant /après branchement , rien y fait toujours en erreurs de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Thierry94 a dit :

Peux tu essayer avec le logiciel pronterface ?

au premier lancement j'ai eu ce message :

WindowsError(5, 'Acc\xe8s refus\xe9.')

après avoir désectiver/reactiver le port com il reste bloqué sur "Connecting..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même genre de souci mais elle boot au bout de 2 clignotements de LONGER.

Mais la mienne c'est apparu après un mois sans utilisation et débranchée électriquement.

Ah oui la carte sd d'origine a aussi lâché quand je l'ai rallumé.

Coincidence ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lecortex a dit :

la connexion via usb ne fonctionne pas , j'ai installer les pilotes mais cela ne change rien .

c'est déjà fait !! mais je démarre sans carte

 

et le souci aussi c'est la carte avec la led rouge allumé  même quand je suis simplement brancher en usb ( alim couper)

 

 

IMG_20200224_181744.jpg

Par contre j'ai remarquer que je n'ai pas la " led bleu "d'allumer , elle correspond à quoi cette led ( alim ,....)

 

 

Je suis en contact avec longer pour un changement de CM mais comment tous déconnecter avec leur jolie patte rouge sur tous les connecteurs  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yohann51 a dit :

Bonsoir à tous,

alors mon souci s’est réglé a priori juste avec le flash de la carte mère et une nouvelle carte micro sd.

J'ai démonter la bête  et vérifié chaque connecteur , rappuyer sur chaque fiche et la elle est repartie 🙂 ,  j'ai remis le fw d'origine de la carte et de l'écran  et maintenant tous roule.

 

mon 2eme print :

 

 

 

Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème.

 

 

 

IMG_20200226_194912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu une nouvelle carte de chez longer , mais celle-ci est différente de la 1er , certains connecteurs sont différents.

J'ai donc aussi le connecteur du bed et celui de l'alim de reçu avec.

Mais il y a aussi une connexion pour une nappe supplémentaire , vous savez ce que l'on peut y brancher ?  ( cf photo)

 

 

IMG_20200307_122825.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...