Yull Posté(e) Mars 2, 2020 Posté(e) Mars 2, 2020 Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Expert Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Débutant Description du besoin Bonjour à tous. Je voudrais investir dans une imprimante 3D pour me faire plaisir avant tout, mais faire des pièces de modelisme . J'aimerais une machine en kit si possible, pour bien comprendre le fonctionnement. J'avais eu un coup de cœur pour la ENDER 3 PRO , la ALFAWISE U 20 , puis en regardant ce forum que je venais de découvrir j'ai flashé sur la LONGER LK4 PRO. Puis j'ai découvert la PRUSA MK3S. La je suis perdu de chez perdu. Que me conseiller vous pour une machine : fiable, bonne qualitée d'impression , je n'ai pas de budget défini mais pas infini non plus,..... Merci à vois
yankro Posté(e) Mars 2, 2020 Posté(e) Mars 2, 2020 bonjour Yull, je suis novice donc pas d'une grande aide mais si ça peut t'aider a prendre une décision : https://all3dp.com/fr/1/acheter-meilleure-imprimante-3d-test-avis/
Guizmo Posté(e) Mars 2, 2020 Posté(e) Mars 2, 2020 Bonjour Si tu recherche une imprimante prête à l emploi sans amélioration à y faire je te conseille la prusa i3 mk3s mais prévoit une journée de montage et paramétrage. Je la possède et j en suis satisfait. Pour les autres que tu sites je ne les connais pas donc je laisse les connaisseurs en discuter.
v1nve Posté(e) Mars 2, 2020 Posté(e) Mars 2, 2020 (modifié) choisis la moins chere qui puisse etre ameliorer par la suite Modifié (le) Mars 2, 2020 par v1nve
Yull Posté(e) Mars 2, 2020 Auteur Posté(e) Mars 2, 2020 J'aimerais ,tant que possible, éviter de prendre une machine qu'il faut améliorer tout le temps pour avoir un bon truc.
francois_uly Posté(e) Mars 3, 2020 Posté(e) Mars 3, 2020 Bonjour, J'ai acheté il y a deux mois une CREALITY CR-10V2 avec mise à niveau manuelle. Selon moi, c'est la moins mauvaise imprimante 3D pour un amateur. Comme l'écrit @fran6p ce n'est que "du bonheur". Elle souffre de petits défauts qui ne sont pas rédhibitoires et qui peuvent être corrigés sans trop de frais. Elle est la suite logique des modèles CR-10 et CR-10S. Les défauts sont : - La tête d'impression est excellente mais la maintenance est délicate. J'envisage de corriger cette lacune. Je veux pouvoir changer la tête d'impression en quelques secondes - Le détecteur de filament est trop près de l'extrudeur. J'ai corrigé ce défaut en améliorant le fixation du câble qui est fixé sur l'axe X qui est mobile.
divers Posté(e) Mars 21, 2020 Posté(e) Mars 21, 2020 La seule imprimante qui ne demande aucune amélioration et aucun bidouillage c’est la Original Prusa Mk3 mais cela a un prix: 800€ en kit.
francois_uly Posté(e) Mars 21, 2020 Posté(e) Mars 21, 2020 (modifié) Bonjour, Chacun te dira que l'imprimante la meilleure est la sienne. La réponse est évidemment stupide car pour affirmer ça il faudrait tester toutes les imprimantes. Moi j'ai choisi la Creality CR-10V2. Je n'ai pas fait ce choix en aveugle mais après deux ans de documentations. Si tu veux je peux t'expliquer pourquoi, mais ce sera un peu long. Pour son prix de 500 € elle ne souffre que de très peu de défauts. Pour ce prix la je ne te dirai pas qu'elle est la meilleure mais peut-être la moins mauvaise. Modifié (le) Mars 21, 2020 par francois_uly
divers Posté(e) Mars 22, 2020 Posté(e) Mars 22, 2020 (modifié) Yull, La prochaine fois ne pose pas de question sur le forum, prend directement la bécane qui t’intéresse, tout le monde gagnera du temps, le résultat sera le même et tu n'auras pas besoin de remercier les personnes qui t'ont répondu. Modifié (le) Mars 22, 2020 par divers
Messages recommandés