Aller au contenu

GO Print

impression de très petits objets et filament PLA ? sur Ender-3PRO ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai me lancer dans l'impression 3D de petits objets. Je suis complètement novice mais débrouillard, et j'apprends vite.

Pour cela je me renseigne depuis des semaines sur les imprimantes 3D. J'ai l'impression que pour un prix abordable l'imprimante 3D ender-3 PRO serait bien pour moi.

Mais avant de faire cette achat, j'aimerai avoir un avis sur l'impression de petits objets. J'ai besoin de réaliser des objets comme:

> 1.5mm x 9 mm x 20mm

> petits objet de 1.5 cm3 avec paroi de 0.8mm

> des cylindres de diamètre de 3mm avec une épaisseur de 0.5mm sur une hauteur de 6 mm

Voila quelques exemples. Je pense qu'il faudrait acheté une buse de 0.2mm pour avoir plus de précision.. Et est ce que l'installation du BL touch pour une précision de mise à niveau serait un plus sur la qualité et précision de petites pièces. Ou sinon qu'est ce qu'il faudrait apporter de plus pour augmenter la précison? Après j'ai compris que les réglages étaient super importants..

Est ce que l'un d'entre vous peut me rassurer sur la qualité de la petite impression avant que je fasse mon investissement de l'ender 3 PRO. Mais peut être qu'une autre imprimante est plus adaptée.

Comme je vais démarrer dans l'impression, est ce que vous pouvez me conseiller un logiciel pour concevoir des objets. Je souhaite faire mes objets sur mesure et par forcément prendre des modèles existant..

Et dernière question quel serait le modèle du filament PLA à acheter? je suppose pas le premier prix...

Merci d'avance,

Typo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Là on est  vraiment à la limite de l'impression à fil...bien que la hauteur de couche soit réglable , même avec un buse de 0.2, ça va être chaud...ça dépend de la précision recherchée.

pour tout ce qui est trés petit , rien ne remplace les imprimantes résine..

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de @papajds, il te faut regarder les imprimantes SLA, vu les dimensions que tu cite.

Au passage, une Ender 3 pro, on ne peut pas appeler ça un "investissement". C'est une somme certes, mais c'est comme dire, j'investis dans une parkside...

Si tu tiens à rester absolument dans les imprimantes à fil, alors regarde la prusa mini, plus cher, mais tu t'y retrouvera en qualité, et elle a été éprouvée pour être utilisé avec des buses de 0.2mm. Et surtout, tu n'aura rien à lui rajouter.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info. Je comprends bien que pour mes besoins, il faut que je parte pour une imprimante 3D résine.

Mais il existe plusieurs types d'imprimantes 3D résine: SLA (Stéreolithograhie), DLP (Digital Light Processing) et UV LCD. Les imprimantes à laser (SLA) ou projecteur (DLP) ou écran LCD (UV LCD)

Est ce qu'une technologie UV LCD peut suffir:

Moins de 500€:

Pouvez vous me conseiller une imprimante?

Faut il mettre une imprimante de ce genre dans un atelier, plutôt qu'un bureau? car je crois qu'il peut y avoir des émanations: gaz, odeurs , fumée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour tes besoins , il faut sans hésiter  une imprimante résine  , et pour moins de 500 , tu ne trouveras que des imprimantes lcd .

mais d’après moi  , même avec une de ces imprimantes cela va être chaud , le choix de la résine jouera aussi un rôle important .

la photon fait le job , mais à choisir , la photon S semble plus fiable !

je ne connais pas les autres , mais d’après ce que l'on peut lire l'elegoo mars pose certains problèmes à leurs utilisateurs .

Il y a 9 heures, typo a dit :

Faut il mettre une imprimante de ce genre dans un atelier, plutôt qu'un bureau? car je crois qu'il peut y avoir des émanations: gaz, odeurs , fumée?

il vaut mieux mettre l'imprimante dans un lieux ventiler . la mienne est dans un bureau mais je l'utilise la nuit , fenêtre ouverte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...