Aller au contenu

GO Print

impression de très petits objets et filament PLA ? sur Ender-3PRO ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai me lancer dans l'impression 3D de petits objets. Je suis complètement novice mais débrouillard, et j'apprends vite.

Pour cela je me renseigne depuis des semaines sur les imprimantes 3D. J'ai l'impression que pour un prix abordable l'imprimante 3D ender-3 PRO serait bien pour moi.

Mais avant de faire cette achat, j'aimerai avoir un avis sur l'impression de petits objets. J'ai besoin de réaliser des objets comme:

> 1.5mm x 9 mm x 20mm

> petits objet de 1.5 cm3 avec paroi de 0.8mm

> des cylindres de diamètre de 3mm avec une épaisseur de 0.5mm sur une hauteur de 6 mm

Voila quelques exemples. Je pense qu'il faudrait acheté une buse de 0.2mm pour avoir plus de précision.. Et est ce que l'installation du BL touch pour une précision de mise à niveau serait un plus sur la qualité et précision de petites pièces. Ou sinon qu'est ce qu'il faudrait apporter de plus pour augmenter la précison? Après j'ai compris que les réglages étaient super importants..

Est ce que l'un d'entre vous peut me rassurer sur la qualité de la petite impression avant que je fasse mon investissement de l'ender 3 PRO. Mais peut être qu'une autre imprimante est plus adaptée.

Comme je vais démarrer dans l'impression, est ce que vous pouvez me conseiller un logiciel pour concevoir des objets. Je souhaite faire mes objets sur mesure et par forcément prendre des modèles existant..

Et dernière question quel serait le modèle du filament PLA à acheter? je suppose pas le premier prix...

Merci d'avance,

Typo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Là on est  vraiment à la limite de l'impression à fil...bien que la hauteur de couche soit réglable , même avec un buse de 0.2, ça va être chaud...ça dépend de la précision recherchée.

pour tout ce qui est trés petit , rien ne remplace les imprimantes résine..

 

A+

Lien vers le commentaire