Aller au contenu

GO Print

Achat "CR10S Pro V2" Vs "CR10S Pro" rajout "BL-touch" ... Conseil et demande d'information Firmware


xavier06

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis fortement intéressé par (uniquement) un plateau en verre avec un BL-touch... et de mettre en caisson ( je devrai utiliser ASA ou PETG en second choix, rarement carbone).

je m'intéresse à la "Creality CR10S Pro" avec le rajout d'un "BL-touch" et à la "CR10S Pro V2".
Actuellement la Creality CR10S Pro avoisine un peu plus de 400 Euro.
la CR10S Pro V2 est à 540 Euro minimum.
Ce n'est pas le prix que je cherche à débattre. mais la spécificité des 2 machines qui peuvent me restreindre (pièce de rechange spécifique non compatible, communauté restreinte, facilité , défauts...). mais effectivement, les coûts de mise à jour de la Creality CR10S Pro devrait permettre une très belle mise à niveau en comparant au prix de la version V2.

Le rajout du BL-touch sur la CR10S Pro nécessite une mise à jours des Firmwares.
Connaissez-vous (et où? en Français, en Anglais...) les tuto et surtout les Firmwares qui permettront de garder la "sécurité de reprise de l'impression après une coupure de courant" et "fin du fil" ?
(et toutes les autres fonctions)

à la lecture de ce récent post : Qualité d'impression CR10 S pro V2
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/28299-qualit%C3%A9-dimpression-cr10-s-pro-v2/#comments
Je me suis demandé (hors de ce précédent post. De façon générale. Même si je doute de "CURA" et je privilégie "Simplify 3D") si la CR10S Pro V2 est réellement identique à la CR10S Pro. Car je préférerai privilégier une grande communauté avec un précédent model, qu'une communauté restreinte lié à un model plus récent qui peut avoir d'autres problèmes spécifique.
De plus, il y a nombreuses pièces qui sont proposé à imprimer pour la CR10 S pro...

Il y a aussi la "CR10 V2" pour la mettre en caisson. Mais je pense que quelque chose sera adaptable (de façon imparfaite) sur CR10S Pro, mais moins facilement.

Si vous avez ces informations et conseils entre les 2 machines dont l'une en upgrade...

Merci
Cordialement
Xavier
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Franchement je ne sais pas ce qui justifie l'écart de prix entre les deux. Ils ont apparemment juste rajouté un BL Touch et changer de firmware et appellent ça une V2 pour un peu tourner la page de la V1 qui commençais à avoir pas mal de critiques. Je crois que @fran6p en teste une à moins que ce ne soit une CR10 V2 je ne sais plus.

Part sur une V1 avec syncho Z, BL Touch et éventuellement un autre lit. Pour les firmware prendre ceux de Tiny Machines

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, juanpa a dit :

Je crois que @fran6p  en teste une à moins que ce ne soit une CR10 V2 je ne sais plus.

 

C'est une CR10 V2 que j'ai testé pas une CR10S Pro V2 😉 .

Son gros avantage est d'une part qu'elle fonctionne correctement sans prise de tête même après ajout du BLTouch mais surtout que pour une mise en caisson, le boitier électronique peut facilement être déporté (ce qui n'est pas le cas des CR10S Pro (V1 ou V2).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci juanpa pour le lien,

Je vais regarder un peu plus en détails le contenu des Firmware Tyni Machines pour le BL TOuch pour vérifier de garder la "sécurité de reprise de l'impression après une coupure de courant" et "fin du fil".

Merci fran6p,

 la console à côté de l’imprimante est plus simple pour un caisson. Mais je préfère les versions "Creality CR10S Pro"V1 ou V2, même si le caisson sera un peu plus difficile à mettre en oeuvre mais pas impossible.

 

si des personnes on des conseils entre la version V1 et V2 ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La CR-10V2 te laisse le choix d'installer un gadget (BL touche) qui est parfaitement inutile sur cette imprimante.

La CR-10V2, avec son électronique séparée se prête mieux à l'emploi d'un caisson. Il faut savoir que l'électronique n'aime pas la chaleur.

En ce qui concerne la maintenance il est difficile de trouver des pièces de rechanges pour la CR-10V2 (pour la CR-10S PRO je ne sais pas).

En un mot, tu as compris que ma préférence va à la CR-10SV2. Dans sa gamme de prix je crois que c'est la moins mauvaise imprimante.

Il faut noter un point important :  un drive bowden, s'il présente des avantages, ne permet pas l'impression de TPU (http://www.spiderbot.eu/direct-drive-bowden-remote-motor-les-differences/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai regardé et effectivement la CR-10V2 et la CR-10 pro V2 acceptent l’arrêt du filament. Si le BL touche est inutile, ok, ça m'évitera de faire des modifications.

 

Si le boitier ne peut pas être à l'air frais, pourquoi ne pas apporter de l'air frais dans le boitier ...?

J'avais imaginé vider le bas d'un placard, rendre étanche l'étagère du dessus, mettre une cloison étanche sur un côté, isolé l'ensemble avec la porte se refermant sur les joints des tranches de l'étagère du dessus et de la cloison verticale.

Ceci permettrait d'intervenir très facilement sur l'imprimante. De mettre une caméra avec une umière pour observer, porte fermée, l'impression à distance.

J’imaginais isoler les entrées et sorties d'aire du boitier qui possède l'électronique. Je fixe en entrée et sortie de ventilation du boitier, des boas (gros tuyaux), pour faire venir de l'air frais et extraire l'air chaud par ventilateurs. Ceci depuis l'autre côté de la cloison verticale pour injecter de l'air frais directement dans le boitier, et extraire d’un autre côté du boitier l'aire chaud vers haut.

Ainsi j'ai une chambre à température, le minimum de bruit et l'électronique est au frais.

Est-ce que mon idée tient la route avec le placard et le Bowden ?

 

 Pour l’extrudeur, je retiens

-Le Direct drive est intéressant pour celui qui utilisera un filament flexible, par contre il est plus difficile à mettre en œuvre et en cas de mauvaise calibration.

-Bowden, le filament flexible est impossible

-Remote Motor est intéressant pour celui qui utilisera un filament flexible. Il lisse et tolère des problèmes de réglage/calibration

 

Sauf erreur, dans tous les cas, l’extrudeur des CR-10V2 et CR-10 pro V2 seront dans le caisson.

Mais le moteur d’extrudeur doit être au frais... Le Bowden offre la possibilité de le sortir de la chambre et aussi le Remote Motor. Mais je comprends surtout que si l'extrudeur est dans le caisson alors je devrai seulement faire des filaments plus rigide ?

 

Sauf erreur la CR-10V2 et CR-10 pro V2, en Bowden, ne devraient pas pouvoir faire du flexible mais elles pourront faire du semi-flexible, mais la CR-10V2 accepte le TPU... et là, je ne comprends pas pourquoi. L’extrudeur de la CR-10V2 et CR-10 pro V2 me semblent pas si diffèrent. Qu’est ce qui permet à la CR-10 pro V2 de faire du TPU et la CR-10 pro V2 de ne pas faire du TPU ?

Pour le TPU, il y a plusieurs indices de flexibilité. Quels indices la CR-10V2 accepte elle ?

De ma compréhension, dans les 2 cas, ces 2 imprimantes nécessitent un guide de filament avec moins de possibilité au fil de se déloger de l’extrudeur.

 

D’après le site officiel,

https://www.creality3dshop.eu/collections/cr-series-3d-printer/products/creality3d-cr-10s-pro-300-300-400-3d-printer

https://www.creality3dshop.eu/collections/cr-series-3d-printer/products/creality3d-cr-10-v2-3d-printer

La CR-10V2  accepte le PLA, ABS, PETG TPU

La CR-10 pro V2 accepte PLA, ABS, Wood, Gradient color, carbon fiber, etc.

Ce sont des recommandations ou des restrictions strictes, ou les 2 peuvent faire du ASA, PETG, carbone (avec buse titane ou inox) , TPU ?

 

Merci

 

P.S. : francois_uly, je pense pour CR-10 S V2 , tu voulez écrire CR-10V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bl touch inutile..  ??.Ah Ah    je ne polémiquerai pas plus...

conseils:

Cr 10 Pro V1 , ajouter un bltouch et mettre le dernier Firm Tiny DW6 (une bombe!)  tu économises au moins 60€

Cr 10 Pro V2 si tu ne veux pas bricoler et avoir le Bl touch incorporé , et mise a jour bien sur avec le DW6 

 

Apres pour les 2 versions on te conseillera de bricoler un peu, courroie axe Z , pour le confort changement des ventilos...

Modifié (le) par thsrp
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

tout simplement si elle a un capteur , c'est une V1 si elle a un bltouch c'est une V2 … simple non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

j ai la cr10spro v1,sans le bltouch.J ai mis un plateau Creality ,  en verre 31x32 recouvert d un côté d un revetement avec des creux.le capteur d origine fonctionne très bien,le nivellement se fait facilement;quant au plateau,pour moi,c est la leilleur solution,après avoir testé les autres systèmes.Un peu cher( 50€),mais cela vaut le coup.Je vais racheter une autre cr10sprov1,souvent bradée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...