Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

retrait du filament en pleine impression


loic13

Messages recommandés

Bonjour,

Mon imprimante c'est mise à avoir un comportement bizarre lors des impressions. Le filament se retracte d'un coup plusieurs fois lors d'une impression. C'est difficile a expliquer.

Le moteur d'extrusion donne un coup en arrière de facon aléatoire, en plein milieu des contours ou des lignes droites.

Je ne sais pas ce qui a pu apporter ce comportement. J'ai fini ma bobine de pla. J'ai changé pour la bobine de pla qui vient avec l'imprimante et c'est depuis que j'ai utilisé ce fil que la qualité et le problème d'impression est arrivé (je pense). J'ai en même temps mis à jour prusaslicer vers la version 2.2.0rc.

Je suis revenu en arrière sur la version de prusaslicer (2.1.1) mais j'ai toujours le même comportement. Je pensais a un problem de gcode

Sur l'image avec les 4 blocs, le 1er a gauche etait une vielle impression, les 3 autres sont les tests avec le problème de retrait. Sur les 2 autres images on voit les endroits ou j'ai eu le retrait incontrollé.

Avez vous une idée de ce qui pourrait causer ce comportement ?

Merci.

IMG_20200308_154402.jpg

IMG_20200308_154425.jpg

IMG_20200308_155626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, loic13 a dit :

Extrudeur qui claque = typique d'un bouchage au niveau terminal et le plus souvent un PTFE qui a rétréci dans la partie chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi @fdorful ce n'est pas un retour en arrière comme une rétraction, ton extrudeur claque (il rencontre une pression qui l’empêche de pousser).

Donc bouchage, refaire attentivement la procédure de titi et/voir changer le PTFE si le bout est légèrement fondu par exemple signe d'une faiblesse de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yes !!!!

merci beaucoup. Je n'avais surement pas bien nettoyé la 1er fois. On voit bien un point noir dans ce que j'ai enlevé avant de tout démonter.

la 3eme image est mon dernier print apres nettoyage, sans aucun pb. nickel.

Merci beaucoup.

IMG_20200308_185532.jpg

IMG_20200308_191649.jpg

IMG_20200308_192614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une imprimante sauvée par la Titi's procédure !

Je ne pensais pas lorsque je l'ai écrit qu'elle serait si utile. 

  • Haha 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...