Aller au contenu

GO Print

Taille d'impression sous Cura


srad63

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'ai un petit souci de taille d'impression impossible d'aprés Cura. L'impression fait 200 mms x 105 mms x 57 mms. Mon imprimante Ender 5 est faite pour 220 x 220 x 300. Lors du découpage par Cura, j'ai le message suivant :

« Impossible à découper car les modèles ne conviennent pas au volume d'impression ou sont assignés à un extrudeuse désactivée. Mettez les modelles à l'echelle ou faites les pivoter pour les faire correspondre, ou activez une extrudeuse » Sur Cura l'objet est grisé et zébré !

Dans les paramètres de Cura, le driver est bien Ender 5, l'extrudeuse est bien activée (l'impression d'autres objets fonctionne), je ne sais pas pourquoi, si vous avez une petite idée ?!

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a 2 heures, srad63 a dit :

L'impression fait 200 mms x 105 mms x 57 mms. Mon imprimante Ender 5 est faite pour 220 x 220 x 300.

Toi tu le sais, mais est ce que CURA est au courant ??? 😂

Je te taquine mais , c'est pourtant vrai !! dans le profil d'imprimante dans cura, les dimensions sont bien les bonnes ?? dans paramètres / imprimante / gérer les imprimantes / paramètres de la machine .

Ensuite il y a peut être un problème d'unité lors de l'export de ton STL (par exemple un export en cm au lieu de mm)

A+ Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de la position est importante aussi.

Peut-être la pièce loge au niveau de la première couche mais après ne déborde t-elle pas sur les côtés ? Si c'est le cas il suffit de faire une rotation de la pièce pour la mettre a plat sur un autre côté si tu as le STL de ta pièce postes le 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Sur des impressions "larges à prendre tout le plateau" il convient de faire attention aux jupes / bordures et radeaux

les supprimer si actvés, ou au moins réduire l'espace entre la jupe et l'objet / le débordement des bordure et radeaux

Modifié (le) par Vilab
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos réponses. @Vilab a trouvé la solution, c'etait effectivement dû a la jupe qui etait activée et donc forcément la taille de l'impression etait supérieure à ce que mon imprimante pouvait faire ! merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...