srad63 Posté(e) Mars 9, 2020 Partager Posté(e) Mars 9, 2020 Bonjour tout le monde J'ai un petit souci de taille d'impression impossible d'aprés Cura. L'impression fait 200 mms x 105 mms x 57 mms. Mon imprimante Ender 5 est faite pour 220 x 220 x 300. Lors du découpage par Cura, j'ai le message suivant : « Impossible à découper car les modèles ne conviennent pas au volume d'impression ou sont assignés à un extrudeuse désactivée. Mettez les modelles à l'echelle ou faites les pivoter pour les faire correspondre, ou activez une extrudeuse » Sur Cura l'objet est grisé et zébré ! Dans les paramètres de Cura, le driver est bien Ender 5, l'extrudeuse est bien activée (l'impression d'autres objets fonctionne), je ne sais pas pourquoi, si vous avez une petite idée ?! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Mars 9, 2020 Partager Posté(e) Mars 9, 2020 Bonjour Il y a 2 heures, srad63 a dit : L'impression fait 200 mms x 105 mms x 57 mms. Mon imprimante Ender 5 est faite pour 220 x 220 x 300. Toi tu le sais, mais est ce que CURA est au courant ??? Je te taquine mais , c'est pourtant vrai !! dans le profil d'imprimante dans cura, les dimensions sont bien les bonnes ?? dans paramètres / imprimante / gérer les imprimantes / paramètres de la machine . Ensuite il y a peut être un problème d'unité lors de l'export de ton STL (par exemple un export en cm au lieu de mm) A+ Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Mars 9, 2020 Partager Posté(e) Mars 9, 2020 Le choix de la position est importante aussi. Peut-être la pièce loge au niveau de la première couche mais après ne déborde t-elle pas sur les côtés ? Si c'est le cas il suffit de faire une rotation de la pièce pour la mettre a plat sur un autre côté si tu as le STL de ta pièce postes le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vilab Posté(e) Mars 9, 2020 Partager Posté(e) Mars 9, 2020 (modifié) Bonjour, Sur des impressions "larges à prendre tout le plateau" il convient de faire attention aux jupes / bordures et radeaux les supprimer si actvés, ou au moins réduire l'espace entre la jupe et l'objet / le débordement des bordure et radeaux Modifié (le) Mars 9, 2020 par Vilab 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
srad63 Posté(e) Mars 9, 2020 Auteur Partager Posté(e) Mars 9, 2020 Merci à vous tous pour vos réponses. @Vilab a trouvé la solution, c'etait effectivement dû a la jupe qui etait activée et donc forcément la taille de l'impression etait supérieure à ce que mon imprimante pouvait faire ! merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés