Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Débutant greetech a10m


Albin Sztendera

Messages recommandés

Bonjour

 

J ai une a10m et je suis débutant, 😋

 

J ai du mal car j' ai le fil qui se bloque dans la buse et je n arrive plus a imprimer correctement

 

Je pense qu'il y a un blocage dans la tête car je n arrive pas a enfoncer a fond le tube ptfe.

Et j ai l extrudeur qui tourne sans avancement matière.

Comment faire dans ce cas là.

 

Merci.de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Albin Sztendera a dit :

Comment faire dans ce cas là.

La procédure de dépannage de @Titi78 a déjà sorti de la mouise de nombreux utilisateurs :

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Albin Sztendera a dit :

Merci mais j' ai du mal ...

Tu devrais peut-être poser la question dans la section dédiée aux Geeetech :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/42-geeetech/

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albin Sztendera a dit :

IMG_20200313_183425.jpg

Oh le beau bouchon noir !
Oh le beau bouchon jaune !
2 bouchons pour le prix d'un ! Tu as eût un prix sur les bouchons toi ! Désolé pour la touche humoristique...

Je vais être direct : Cela va être coton à nettoyer et déboucher car non seulement le bouchon est remonté jusqu'en haut, mais le corps de chauffe en "Y" est également bouché.
Et le corps en Y... c'est ce qu'il y a de plus dur à nettoyer sur cette imprimante.

Je te souhaite d'avance : Bonne chance !
Personnellement, quand j'ai eût le soucis sur la A10M que je venais d'acheté... n'y étant pas arrivé... je l'ai renvoyé... donc : Bonne chance !

Ceci étant maintenant dit... vu les bouchons, je dirais que : Tu n'avais pas les bons paramètres d'impression ou la buse était trop écrasé contre le plateau, ce qui a eût pour effet de "repousser" la matière vers le haut... cela a poussé les 2 tubes PTFE... et les bouchons se sont formés.

Voilà... bon courage.

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Tu devrais peut-être poser la question dans la section dédiée aux Geeetech :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/42-geeetech/

🙂

Si tu le peut... déplace le sujet dans la section Geeetech... il y aura peut être un intervenant avec de bons conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bosco2509 a dit :

Oh le beau bouchon noir !
Oh le beau bouchon jaune !
2 bouchons pour le prix d'un ! Tu as eût un prix sur les bouchons toi ! Désolé pour la touche humoristique...

Je vais être direct : Cela va être coton à nettoyer et déboucher car non seulement le bouchon est remonté jusqu'en haut, mais le corps de chauffe en "Y" est également bouché.
Et le corps en Y... c'est ce qu'il y a de plus dur à nettoyer sur cette imprimante.

Je te souhaite d'avance : Bonne chance !
Personnellement, quand j'ai eût le soucis sur la A10M que je venais d'acheté... n'y étant pas arrivé... je l'ai renvoyé... donc : Bonne chance !

Ceci étant maintenant dit... vu les bouchons, je dirais que : Tu n'avais pas les bons paramètres d'impression ou la buse était trop écrasé contre le plateau, ce qui a eût pour effet de "repousser" la matière vers le haut... cela a poussé les 2 tubes PTFE... et les bouchons se sont formés.

Voilà... bon courage.

Si tu le peut... déplace le sujet dans la section Geeetech... il y aura peut être un intervenant avec de bons conseils...

Merci

 

 

Je viens de l acheter je vais la renvoyer car c est trop compliqué les buses en y

 

Je vais changer de modèle que me conseillez vous ?

Je vais réfléchir pour prendre une elegoo mars car il paraît que la résine c est vraiment pas mal.

 

Je suis très déçu par mon imprimante 3d a10m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albin Sztendera a dit :

Merci

Je viens de l acheter je vais la renvoyer car c est trop compliqué les buses en y

De rien... fait comme tu veut...

En réalité, ce n'est pas réellement que c'est compliqué... mais c'est que c'est "un poil" plus difficile que sur une simple extrusion à bien paramétrés.
Pour ce qui est du débouchage... qui dit "Double extrusion bouchée", peut entrainer 2 fois plus de peines à débouchés.

D'autres membres du forum, ont eût parfois des A10M avec des bouchons... et y sont finalement parvenus à déboucher sans trop de difficultés mais avec un peu d'huile de coude et de patience... et ainsi profiter de leur imprimante.
Après... tu fait ce que tu veut...

Si la boutique sur laquelle tu l'as achetée accepte de te la reprendre, c'est dans ton droit.

Il y a 3 heures, Albin Sztendera a dit :

Je vais changer de modèle que me conseillez vous ?

Je vais réfléchir pour prendre une elegoo mars car il paraît que la résine c est vraiment pas mal.

Elegoo Mars ?!
C'est donc une imprimante résine... c'est particulier comme imprimante, qu'on appel SLA/DLP.
Tu ne peut imprimer que de la résine liquide, avec un petit volume d'impression.
C'est certes plus précis... mais la taille du volume d'impression est... sacrément réduit.
La résine liquide... c'est nettement plus chère que du PLA ou du plastique en bobines.
C'est nettement... plus salissant également.
Faut des produits de nettoyage (Alcool Isopropilique)... des gants... des masques... et beaucoup d'essuie-tout.
Et... par expérience d'avoir eût une Creality LD001... les odeurs de certaines résines liquide... peuvent entrainer de graves réactions allergiques chez les personnes sensible.
Donc a éviter d'utiliser au milieu de son salon.
Ce n'est donc pas fait pour tout le monde.
Te voilà prévenu.

En terme de FDM... autre que la Geeetech A10M... je te conseillerai plutôt la "A10" (simple) ou la "A10 Pro".
Après... il y a la Ender 3, Ender 3 Pro, Longer LK1, etc...
Ce n'est pas les FDM avec de bonnes réputations qui manquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques "chasse à l'info" pour savoir déboucher, il y a une méthode que tu peut essayer :

1. Tu remonte ton A10M
2. Tu la remet en marche

3. Via l'écran de l'imprimante, tu met en chauffe la tête à un bon 220-230°C.
4. Tu prend un 2 bouts de filament
5. Avec mes 2 bouts de filament tu pousse pour faire "couler" le bouchon.

En répétant l'opération, et avec un peu de patience, cela devrait déboucher le corps en Y.

Cela ne coûte rien d'essayer.

Sinon... tu peut contacter le support technique de Geeetech, attention en raison du Coronavirus la réponse peut mettre plus d'une semaine, et ils te diront comment procéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tu as dû avoir avec l'imprimante ce petit accessoire, il va te servir a débouché tes heatbreak 

20200315_092727.thumb.jpg.2aa10c0dc733fee718dc76b61b03a3f0.jpg

L'impression 3D n'est jamais tout rose, je pense qu'on y est déjà tous passé par là au moins une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...