Aller au contenu

GO Print

impression 3D résine - elegoo mars


Breizhion

Messages recommandés

Bonjour,

Besoin d'aide de la communauté, j'ai acquis une elegoo mars https://all3dp.com/fr/1/elegoo-mars-imprimante-3d-test-avis-evaluation/

J'aimerais utiliser la résine"FIRM" de photocentric mais voila il ya deux gammes : DLP ou LCD, la quelle choisir ?

Un premier test avec la FIRM LCD à 20 secondes d'exposition/couches n'a donné aucun résultat . (la résine reste liquide dans la cuve)

 

 

merci de votre aide

Modifié (le) par Breizhion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Regarde le tableau que @Pascal@91 a posté.......

D’après ce tableau le temps d'exposition pour les 1ere couches pour ta résine Photocentric Firm semble plutôt être de 70 à 120 s......il n'y a pas d'indication sur l'emballage ?.....et secoue bien le flacon avant de le verser dans ton bac (sans oublier le bouchon 😉😂)

L'elegoo est une imprimante résine LCD.......je suppose qu'il est donc préférable d'utiliser une résine adaptée LCD

PS un modo peut-il mettre ce sujet dans la section Imprimante SLA ?

Merci bonne journée

Modifié (le) par Patato
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je voudrai pas passer pour être négatif , mais je trouve que beaucoup de gens ont des problèmes avec cette imprimante elegoo  mars ('suivant les posts)

est ce vraiment un bon investissement ?

n'a t on pas attend la limite concernant : qualité / prix ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super content de ma Elegoo Mars. Techniquement je ne vois pas pourquoi une Elegoo Mars serait moins fiable qu'une autre SLA. 

Les seuls problèmes rencontrés concernent les taux d'exposition, les FEP, ... identiques pour toutes les SLA.

Modifié (le) par 3Dfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal@91 je crois que l'Elegoo fait tout à fait le boulot....il y a certains utilisateurs qui semblent avoir un vrai souci matériel (Buldogr par exemple) sinon c'est, comme j'en ai fait l'expérience, des soucis de mises en œuvres du fait de l'utilisateur (comme moi par exemple ☺️)......il faut voir sur la durée si l'écran tient le choc, mais maintenant que j'apprivoise un peu mieux l'impression résine, je suis satisfait de cette imprimante.

Bonne journée

Modifié (le) par Patato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pareil, les gens qui n'ont pas de soucis ne viennent pas chercher d'aide sur les forums... Donc on a juste les retours de ceux qui ont des problèmes, pas de ceux chez qui ça marche bien...

Et à mon avis la Elegoo est plus répandue à l'heure actuelle, donc normal qu'il y ai plus de demande sur cette imprimante.

Modifié (le) par pleinair37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pleinair37 a dit :

C'est toujours pareil, les gens qui n'ont pas de soucis ne viennent pas chercher d'aide sur les forums... Donc on a juste les retours de ceux qui ont des problèmes, pas de ceux chez qui ça marche bien...

Et à mon avis la Elegoo est plus répandue à l'heure actuelle, donc normal qu'il y ai plus de demande sur cette imprimante

effectivement , je n'avais pas vu la chose de cette façon !

je retire donc ce que j'ai pu dire sur cette machine .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
je voudrai pas passer pour être négatif , mais je trouve que beaucoup de gens ont des problèmes avec cette imprimante elegoo  mars ('suivant les posts)
est ce vraiment un bon investissement ?
n'a t on pas attend la limite concernant : qualité / prix ?????
Désolé si je fais du OFF mais il est intéressant de partager
J'ai la mienne depuis 15 jours et Franchement j'en suis ravi il faut bien la prendre en main et surtout bien préparer ses prints avant l'impression
L'inclinaison et les supports font tout le boulot c'est cela qu'il faut comprendre lorsque l'on débarque du print classic
Hier j'ai fait un essai pour connaître les limite et voila le résultat avec la résine elegoo abs-like Frey
598358c01d9992c0470566f928e29a44.jpg69d835a4fa7d01f7d655ed45fb99c6ab.jpgf207d41d97b2325b150aab4b94f0a16d.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, @pascal@91 a dit :

effectivement , je n'avais pas vu la chose de cette façon !

je retire donc ce que j'ai pu dire sur cette machine .

C'est pas la fin du monde non plus hein... 😉

Quoique... Si on écoute les infos en ce moment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pleinair37 a dit :

C'est pas la fin du monde non plus hein... 😉

Quoique... Si on écoute les infos en ce moment...

le bon coté des choses ,c'est que si on est tous coincé chez nous , on va avoir le temps d'affiner les réglages aux petits oignons !!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je début l'impression SLA avec l'elegoo mars, c'est une machine hyper simple..

C'est plutôt les résines photocentric qui me saoulent. Elles n'accrochent pas au plateau malgré un temps d'expo à 120s (volontairement très haut) de plus je passe à 20s pour les autres couches alors qu'avec la résine elegoo je suis à 60s pour les couches basses et 8s !! pour les autres couches.

quelqu'un a un ptite idée ? Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Breizhion a dit :

C'est plutôt les résines photocentric qui me saoulent.

+1

par expérience ,ces résines ne sont pas bonnes , il y a quelques années ,j'ai acheté une des premières imprimantes lcd , : la liquid crystal 10 !

avec leur résine soi disant photopolymérisable à la lumière visible (non uv  )et lavable à l'eau ..................... une vraie déception , voir même le sentiment de mettre fait arnaqué  .

une imprimante a plus de 1000euros et des résines a plus de 80 euros le litre  et un résultat plus que médiocre ..... quand il y avait un résultat .

et je ne vous parle pas du fep qui n'était rien d'autre qu'une feuille de cellophane scotché sur un cadre plastique merdique  .....de l’amateurisme très cher.

alors faire confiance à eux pour faire des résines acceptables , non merci !

ils veulent le brexit !  je n'ai rien contre ............... qu'ils gardent leurs résines pour ne pas dire leurs M......

Mais chacun fait comme il le sent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pour l'instant je reste sur des valeurs sures que sont les résines Elegoo et Anycubic (petite préférence pour la Anycubic grise qui parait plus "souple" et moins cassante)... Pour l'instant j'achète en 500g tant que je me suis pas fixé sur une marque... Même réglage pour les 2 marques, que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis revenu au principe simple et basique que toutes ces imprimantes sont testées avec les résines du même constructeur  !

alors avec la photon ,j’achète de la résine anycubic  , et pour ma geeetech , j'achète du filament geeetech  ,et tout fonctionne correctement

et je ne me prends plus la tête 

l'important c'est ce qui  ressort de ton imprimante  et non pas ce que tu lui injecte en amont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec ça, mais je reste persuadé que les fabricants (assembleurs ?) d'imprimantes (filaments ou résine) ne produisent pas eux même leur consommables, ils font surement appel à des industries chimiques pour sous-traiter. Et je suis à peu prés sur que la résine Anycubic est une proche cousine (pour ne pas dire sa soeur jumelle) de la résine Elegoo... Y a qu'à voir l'emballage ou seul l'étiquette change, la bouteille est strictement identique... Mais bon ça reste mon avis perso, et de toute façon chez Anycubic ou chez Elegoo (et chez les autres bien sur) on teste les résines avant d'apposer sa propre marque dessus, quelqu'en soit la provenance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas j'étais un peu déçu de la résistance des résines 'Elegoo' en comparaison des impressions 'file' PLA ou ABS. Je recherchais donc avec Photocentric, une résine qui possède meilleures résistances mécaniques. 

Y a bien des gens qui réussissent à l'imprimer cette résine no ?! si non, vous auriez une résine un peu plus technique à conseiller ? 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a ça qui est censé être très résistant... Mais bonjour le tarif.

https://www.filimprimante3d.fr/resine-imprimante-3d-sla-dlp/3005-resine-formfutura-haute-resistance-engineering-series-heavy-duty.html

Modifié (le) par pleinair37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement bonne cartouche niveau tarif ! surtout que j'ai déja acheté 1L de résine Firm, 1L de résine dure et 1L de résine souple de chez photocentric et aucune ne colle à mon plateau !!

Pensez vous qu'il faut que j'augmente le 120s par couches basses ? 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Patato a dit :

Hello, si les "couches basses" sont pour toi les couches initiales.....alors oui !

Sinon ça ne sert à rien tant que tu n'as rien qui tient au plateau 🤨🤗

bas ouai aller je vais voir ce que je peux mettre de plus fort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...