CriTof Posté(e) Mars 21, 2020 Posté(e) Mars 21, 2020 (modifié) @francois_uly tellement évident que l'on y pense pas ! Moi le premier Bravo et merci pour cette astuce ! @2cv001 On peut simplement imaginer mettre de l'eau dans une casserole, verser du sucre, faire chauffer jusqu'à dissoudre ce dernier. Remiser dans un pulverisateur ou tout simplement appliquer à l'éponge (pas détrempé, hein ! ). On laisser sécher et roule ma poule ! J'ai bon François ? Modifié (le) Mars 21, 2020 par CriTof
francois_uly Posté(e) Mars 21, 2020 Posté(e) Mars 21, 2020 (modifié) Comment je fais ? Je mets du sucre dans un verre. J'ajoute deux fois le volume en eau. Je place le total au micro onde pour faire fondre le sucre. Avec un pinceau j'enduis ma vitre chaude d'eau sucrée. Attention ! Impossible de décoller tant que le plateau est chaud. La pièce se décolle toute seule quand le plateau refroidit. Pour nettoyer : un coup d'éponge remplie d'eau chaude. ça prend 5 s. En prime je ne pollue pas ma machine avec une saloperie et je prends soin de moi-même et de mon environnement. Un seul inconvénient : c'est trop simple et gratuit !!!!! Je n'ai aucun mérite, je ne suis qu'un passeur. Je n'ai testé cette méthode que sur du PLA et du TPU Modifié (le) Mars 21, 2020 par francois_uly 2
papy22 Posté(e) Mars 22, 2020 Posté(e) Mars 22, 2020 Pour ceux qui s' intéresse...... L' eau sucrée est utilisée dans bien différents domaines comme agent collant ... Je m' en servais quand je pratiquais le peinture sur porcelaine , pour écrire avec de un pigment dilué dans de l' eau sucrée ... et j' écrivais au porte plume... cette technique remonte à très loin , je dirais plusieurs centaines d' année ... Il faut dire aussi que nos anciens n' avaient toute la techno d' aujourd'hui ... ceci peut expliquer cela... Je met une photo d' un plat comportant le poème de Kipling , écris à l' aide d' eau sucrée ... Cordialement Papy 2
Messages recommandés