Aller au contenu

GO Print

Problème bobine octofiber


zouloufr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon je n'ai pas une grande expérience encore mais j'ai un soucis avec ma première bobine d'octofiber noir achetée chez Dagoma, en fait le fil est comme "emmêlé" lors du déroulage, certains fils se croisent et ça fait 2 impressions qui merdouillent car le fil se bloque dans la bobine... (Pourtant j'ai imprimé le kit octofiber et il est à poste)

Une idée ?

@gauthier.dagoma @Benjamin/Dagoma je dois contacter le sav ?

Modifié (le) par zouloufr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @zouloufr, j'avais eu le même soucis avec une bobine (également octofiber), j'étais obligé de débobiner sur une bobine vide afin de pouvoir l'utiliser. Fais attention si tu l'utilises comme tel, si ça ne déroule plus quand tu n'es pas à côté tu peux flinguer ton extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que toi...

ce que je fait c'est que je déroule manuellement la bobine jusqu’à ce que cela s'emmêle et je coupe, ce qui me fait 2 bobines au final (mais plus emmêlé).

 

Je pensait être le seul a avoir ce problèmes (3bobines en blanc / 3 fois le même problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part au moins 6 bobine d octofiber et aucun soucis. 

Par contre 2 bobine de colorFabb et la le meme soucis avec en plus bouchage régulier de la tête d extrusion :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Salut, 

J'ai eu sur deux eSun, pour ma part c'était  1 sure de "ma faute " soit en retirant le filament soit en le remettant le fil glissait sous les autres (qui étaient détendus) et 1 ou ça reste un mystère la bobine était neuve.

En cours de prod detends un peu ta bobine pour faire une boucle derrière " le noeud" et sors la boucle sur un des cotés, aprés tu as juste à jouer un peu avec la bobine pour bien remettre le fil.
 

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur ma bobine actuelle d'Esun Blanc.  c'est chiant car du coup faut pas lacher l'impression des yeux. J'ai essayer de la détendre un petit peu pour voir si les spires reprennaient leur place mais c'est pas très concluant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce soucis là sur mon Octofiber Argent acheté chez Dagoma. Mais aussi sur un Filo3D Gris Metal aussi chez eux. La poisse j'ai ainsi du refaire 4 impressions avant d'avoir un faucon millenium entier.

Pour les autres PLA aucun soucis mais je n'ai pas encore testé Esun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ekim a dit :

Par contre 2 bobine de colorFabb et la le meme soucis avec en plus bouchage régulier de la tête d extrusion :/

colorFabb, tu es sur? O.o

Parce qu'ils ont des enrouleurs de compétition, aussi je suis très surpris. Après, peut-être qu'un technicien à fait une bêtise avant de fixer le bout du fil, c'est une possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@filament-abs.fr

Iui j en suis sûre, j avais pris cette marque pensant que j allais etre tranquille avec une bonne qualité. 

J'ai suis très déçu de de côté.  

Il est tout à fait possible que je soit tombé sur une mauvaise serie.

Mais ça m'a refroidi, et je ne compte plus reprendre de cette marque. Ou alors éventuellement sur filament technique qui seras avec une grosse promotion. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut,, j'ai aussi eu ce problème avec de l'octo jusqu'à me rendre compte qu'en posant la bobine à plat avec le côté où il y a le sachet vers le haut sur le support de Dagoma le problème ne survenait plus. Alors coïncidence ou pas...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...