Aller au contenu

GO Print

Odeur de brûlé puis imprimante s'est arrêté !


robii

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

voilà je reviens vers vous depuis mon premier poste il y a quelque semaine...

Depuis quelques jours je commence à faire d l'impression pour la première fois. Mais aujourd'hui pendant l'impression une odeur de brûlé s'est dégagée puis l'imprimante s'est arrêtée. 

J'utilise Alfawise u20 plus.

Pourriez -vous me donner des conseils s'il vous plait ? 

Bien à vous , bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Regarde le bornier de la carte mère celui qui est branché à l’alimentation, tu peux le voir à travers la grille côté gauche, sur ma u20+ ce même bornier à fondu.

Il y a 2 heures, robii a dit :

Bonsoir à tous,

voilà je reviens vers vous depuis mon premier poste il y a quelque semaine...

Depuis quelques jours je commence à faire d l'impression pour la première fois. Mais aujourd'hui pendant l'impression une odeur de brûlé s'est dégagée puis l'imprimante s'est arrêtée. 

J'utilise Alfawise u20 plus.

Pourriez -vous me donner des conseils s'il vous plait ? 

Bien à vous , bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

oui effectivement, je vois à travers la grille qu'une couleur rouge est fondue sur la couleur verte clair, et c'est d'ici se dégage l'odeur  me semble t'il !

J'avoue que je ne sais pas c'est quoi la démarche à suivre dans ce cas. Je suis bricoleur mais pas dans l'électronique ou l'électricité. Est ce qu'il faut changer le bornier ou le nettoyer ? Et s'il faut le changer où est ce que  je peux le trouver ? 

Je vous prie de m'excuser, c'est plusieurs questions à la fois que je vous pose! 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

commence donc par ouvrir la boite et prendre une photo de la chose...

Souvent lorsque l' on a un problème de cet ordre , c'est que le contact était mauvais (petite surface de contact) et donc une trop grande quantité de courant veut passer par ce petit contact , donc échauffement... les vibrations peuvent être responsables du desserrage d'un câble ou  d'une prise et les conséquences peuvent se traduire par un souci de ce genre .

Avec une image nous pourrons te dire que faire pour réparer . Cela peut être facile .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avant de démonter, il faudrait peut être tenter de faire marcher la garantie.

Prends des photos, sans rien démonter, puis envoie les au vendeur en demandant l'envoi du nécessaire pour que ta machine fonctionne à nouveau.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci beaucoup pour  vos réponses.

J'ai déjà tenté de contacté de vendeur "en chine" pour faire fonctionner la garantie, j'ai envoyé des photos, et un vidéo suite à leur demande, ça fait plusieurs jours sans nouvelle. Les messages que j'ai eu du vendeur du genre: " vérifier votre garantie, nos techniciens cherchent une solution et nous revenons vers vous...Bref message type! 

Au final, grâce à vous, j'ai pris la décision et  j'ai démonté la boite et j'ai dé-clipsé  le bornier cramé et j'ai nettoyé les pins de la femelle cramé puis j'ai soudé dessus en attendant. Sinon, je pense que je vais attendre longtemps avant de retrouver le fonctionnement de l'imprimante, tant pis pour la garantie.

Je tiens à vous remercier beaucoup pour cette solidarité et la précision de vos réponses, de mon point vue elles sont très efficaces.

 

Bravo pour ce forum.

Merci beaucoup, bien à vous!  

À bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as eu le même problème que moi, c’est les contacts du bornier declipsable qui sont mauvais du coup j’ai commandé des borniers non  declipsables  que je souderais à la place des originaux. 

Il y a 10 heures, robii a dit :

Bonjour, 

Merci beaucoup pour  vos réponses.

J'ai déjà tenté de contacté de vendeur "en chine" pour faire fonctionner la garantie, j'ai envoyé des photos, et un vidéo suite à leur demande, ça fait plusieurs jours sans nouvelle. Les messages que j'ai eu du vendeur du genre: " vérifier votre garantie, nos techniciens cherchent une solution et nous revenons vers vous...Bref message type! 

Au final, grâce à vous, j'ai pris la décision et  j'ai démonté la boite et j'ai dé-clipsé  le bornier cramé et j'ai nettoyé les pins de la femelle cramé puis j'ai soudé dessus en attendant. Sinon, je pense que je vais attendre longtemps avant de retrouver le fonctionnement de l'imprimante, tant pis pour la garantie.

Je tiens à vous remercier beaucoup pour cette solidarité et la précision de vos réponses, de mon point vue elles sont très efficaces.

 

Bravo pour ce forum.

Merci beaucoup, bien à vous!  

À bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait envisager de mettre un mosfet pour soulager vos cartes électroniques de la puissance du lit chauffant.

 

Avez vous mis le support pour maintenir les câbles du lit chauffant, au cul du lit ?

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le support mais quel rapport ?y a aucun mouvement entre l’alim et la CM, je penche plus pour l’explication de looping 2 , car le bornier declipsable viens ´ ´  pincer’´ la partie accrochée à la CM et le contact doit être pourris et pas assez important, y a peut-être aussi un genre d’effet bilame sous la chaleur qui fait que la pince qui vient faire le contact s’écarte et amplifie la mauvaise connectique. Je pense pas ça vienne de la cm mais seulement du bornier en deux parties. Je ferais un retour quand j’aurais soudé mes nouveaux borniers non déclipsables.Sur ma CM duet c’est bornier à vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous exactement le meme problème pour moi rencontré il y a quelque moi connecteur alimentation cramé  aprés remplacement de celui tout est reparti

j'en ai profité pour installer des moffsets pour soulager la carte mére de ma u20+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, LIPFI a dit :

Oui pour le support mais quel rapport

Il y a eu des connecteurs cramés sur plusieurs imprimantes.

Au prévenir que d'attendre que ça arrive.

 

Je parle de ce support : https://www.thingiverse.com/thing:3385181

 

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...