robii Posté(e) Mars 17, 2020 Partager Posté(e) Mars 17, 2020 Bonsoir à tous, voilà je reviens vers vous depuis mon premier poste il y a quelque semaine... Depuis quelques jours je commence à faire d l'impression pour la première fois. Mais aujourd'hui pendant l'impression une odeur de brûlé s'est dégagée puis l'imprimante s'est arrêtée. J'utilise Alfawise u20 plus. Pourriez -vous me donner des conseils s'il vous plait ? Bien à vous , bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LIPFI Posté(e) Mars 17, 2020 Partager Posté(e) Mars 17, 2020 Regarde le bornier de la carte mère celui qui est branché à l’alimentation, tu peux le voir à travers la grille côté gauche, sur ma u20+ ce même bornier à fondu. Il y a 2 heures, robii a dit : Bonsoir à tous, voilà je reviens vers vous depuis mon premier poste il y a quelque semaine... Depuis quelques jours je commence à faire d l'impression pour la première fois. Mais aujourd'hui pendant l'impression une odeur de brûlé s'est dégagée puis l'imprimante s'est arrêtée. J'utilise Alfawise u20 plus. Pourriez -vous me donner des conseils s'il vous plait ? Bien à vous , bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robii Posté(e) Mars 18, 2020 Auteur Partager Posté(e) Mars 18, 2020 Bonjour, oui effectivement, je vois à travers la grille qu'une couleur rouge est fondue sur la couleur verte clair, et c'est d'ici se dégage l'odeur me semble t'il ! J'avoue que je ne sais pas c'est quoi la démarche à suivre dans ce cas. Je suis bricoleur mais pas dans l'électronique ou l'électricité. Est ce qu'il faut changer le bornier ou le nettoyer ? Et s'il faut le changer où est ce que je peux le trouver ? Je vous prie de m'excuser, c'est plusieurs questions à la fois que je vous pose! Bien à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping2 Posté(e) Mars 19, 2020 Partager Posté(e) Mars 19, 2020 Bonjour à toi, commence donc par ouvrir la boite et prendre une photo de la chose... Souvent lorsque l' on a un problème de cet ordre , c'est que le contact était mauvais (petite surface de contact) et donc une trop grande quantité de courant veut passer par ce petit contact , donc échauffement... les vibrations peuvent être responsables du desserrage d'un câble ou d'une prise et les conséquences peuvent se traduire par un souci de ce genre . Avec une image nous pourrons te dire que faire pour réparer . Cela peut être facile . Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yo' Posté(e) Mars 19, 2020 Partager Posté(e) Mars 19, 2020 Hello, Avant de démonter, il faudrait peut être tenter de faire marcher la garantie. Prends des photos, sans rien démonter, puis envoie les au vendeur en demandant l'envoi du nécessaire pour que ta machine fonctionne à nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robii Posté(e) Mars 20, 2020 Auteur Partager Posté(e) Mars 20, 2020 Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai déjà tenté de contacté de vendeur "en chine" pour faire fonctionner la garantie, j'ai envoyé des photos, et un vidéo suite à leur demande, ça fait plusieurs jours sans nouvelle. Les messages que j'ai eu du vendeur du genre: " vérifier votre garantie, nos techniciens cherchent une solution et nous revenons vers vous...Bref message type! Au final, grâce à vous, j'ai pris la décision et j'ai démonté la boite et j'ai dé-clipsé le bornier cramé et j'ai nettoyé les pins de la femelle cramé puis j'ai soudé dessus en attendant. Sinon, je pense que je vais attendre longtemps avant de retrouver le fonctionnement de l'imprimante, tant pis pour la garantie. Je tiens à vous remercier beaucoup pour cette solidarité et la précision de vos réponses, de mon point vue elles sont très efficaces. Bravo pour ce forum. Merci beaucoup, bien à vous! À bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LIPFI Posté(e) Mars 20, 2020 Partager Posté(e) Mars 20, 2020 T’as eu le même problème que moi, c’est les contacts du bornier declipsable qui sont mauvais du coup j’ai commandé des borniers non declipsables que je souderais à la place des originaux. Il y a 10 heures, robii a dit : Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai déjà tenté de contacté de vendeur "en chine" pour faire fonctionner la garantie, j'ai envoyé des photos, et un vidéo suite à leur demande, ça fait plusieurs jours sans nouvelle. Les messages que j'ai eu du vendeur du genre: " vérifier votre garantie, nos techniciens cherchent une solution et nous revenons vers vous...Bref message type! Au final, grâce à vous, j'ai pris la décision et j'ai démonté la boite et j'ai dé-clipsé le bornier cramé et j'ai nettoyé les pins de la femelle cramé puis j'ai soudé dessus en attendant. Sinon, je pense que je vais attendre longtemps avant de retrouver le fonctionnement de l'imprimante, tant pis pour la garantie. Je tiens à vous remercier beaucoup pour cette solidarité et la précision de vos réponses, de mon point vue elles sont très efficaces. Bravo pour ce forum. Merci beaucoup, bien à vous! À bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yo' Posté(e) Mars 20, 2020 Partager Posté(e) Mars 20, 2020 Il faudrait envisager de mettre un mosfet pour soulager vos cartes électroniques de la puissance du lit chauffant. Avez vous mis le support pour maintenir les câbles du lit chauffant, au cul du lit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LIPFI Posté(e) Mars 20, 2020 Partager Posté(e) Mars 20, 2020 Oui pour le support mais quel rapport ?y a aucun mouvement entre l’alim et la CM, je penche plus pour l’explication de looping 2 , car le bornier declipsable viens ´ ´ pincer’´ la partie accrochée à la CM et le contact doit être pourris et pas assez important, y a peut-être aussi un genre d’effet bilame sous la chaleur qui fait que la pince qui vient faire le contact s’écarte et amplifie la mauvaise connectique. Je pense pas ça vienne de la cm mais seulement du bornier en deux parties. Je ferais un retour quand j’aurais soudé mes nouveaux borniers non déclipsables.Sur ma CM duet c’est bornier à vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) Mars 21, 2020 Partager Posté(e) Mars 21, 2020 bonjour a tous exactement le meme problème pour moi rencontré il y a quelque moi connecteur alimentation cramé aprés remplacement de celui tout est reparti j'en ai profité pour installer des moffsets pour soulager la carte mére de ma u20+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yo' Posté(e) Mars 21, 2020 Partager Posté(e) Mars 21, 2020 Il y a 19 heures, LIPFI a dit : Oui pour le support mais quel rapport Il y a eu des connecteurs cramés sur plusieurs imprimantes. Au prévenir que d'attendre que ça arrive. Je parle de ce support : https://www.thingiverse.com/thing:3385181 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Mars 21, 2020 Partager Posté(e) Mars 21, 2020 C'était un de mes premiers print indispensables ! Pour justement éviter un 14 juillet anticipé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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