Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Mes Bidouilles de la semaine [Rigidification - Caches - Alimentation Filament Directe]


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

@Ekim@plexy

Bien vu

C'est exactement ça le probléme d'alignement de ces 2 p@[€ins de merdier de linéaire que rencontre certains  !

cela fait 28 fois 9_9 que je démonte l'ensemble de la tête et ça vient de m'arriver pour la 1ere fois (bon faut dire que j'ai pris la visseuse) et en fait je n'avais jamais serré à l’extrême les 2 vis ....

coup de bol

En effet l'on va jusqu'au blocage complet du X par torsion du support de la tête en serrant de trop.

Les linéaires à billes doivent quand même "manger" grave... malgré leurs jeux intrinsèques

Pour mes linéaires bronze/graphite après pas mal de print ils sont toujours corrects et font leurs boulots malgré le poids supplémentaire du nema 17 pour de le direct drive !

voili voilou ;)

ps: j'ai remonté cette info en haut du sujet

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 15/04/2016 at 15:23, La Bidouille a dit :

Hello

J'ai eu les mêmes réflexions pour tout ce que tu dis.

l'alignement des linéaires du X m'a pris un peu de temps. Mais il y a des paramètres qui varient , comme la qualité des barres ... peut être que les miennes sont peu "mieux".

Et surtout j'ai redessiné une bonne partie du chariot. (alignement dû au modif ou l'impression peuvent peut ere jouer)

 

2016-04-15 15_09_15-Romain_B_Sans_Chanfrein_.jpg2016-04-15 15_10_27-Romain_B_Sans_Chanfrein_.jpg

 

Assez bizarrement j'ai redémonté le chariot et tout a reprit sa place du premier coup !

Un période de rodage peut être .... le jeu fonctionnel est vraiment minime .... le poids du Nema qui est dessus (pour moi) ?

J'ai huilé les axes au début

Fait nous un retour

bonjour et je voulé dire que tu avait fait du super travail pour cette tete en direct drive je n'est pas autant de conaisence que toi pour la modeliser

serais t'il possible d'avoir le fichier STL pour me l'imprimer a titre personnel bien sur ..

merci d'avence desoler pour les faute mais j'ai mon fils sur les genoux et il clique partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé aussi par le direct drive.

Pas très au clair concernant le moteur. Je lis par-ci par-là qu'il faut un grand couple pour pouvoir utiliser les filaments "spéciaux".

Le Nema 17 d'origine est-il suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 06/04/2016 at 23:19, La Bidouille a dit :

Oui .....voila .....

2016-04-06 23_11_37-.jpg2016-04-06 23_12_11-Untitled_.jpg

Non .... c'est une blague ...;)

laisses moi faire une petite modif de cotes (pas ce soir :$) et je le mets ici ....(je te préviendrais en MP). il doit y avoir 1 mm d'un coté à retirer sinon ca peut toucher les roulements du Y ...ca ne m'est pas arrivé ...mais faut pas tenter le diable.

Salut, tu peux me les MP aussi stp.

ça à l'air de protéger un peu les moteurs de la poussière et des filaments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@LeBress @khrys63 et @ALL.....

sorry ;)

J'ai beaucoup de projets en cours et bien souvent je "mange " les commissions même pour moi :/

 

Le 06/04/2016 at 22:26, La Bidouille a dit :

EDIT du 10/07/2016

Suite à un grossier oubli je mets les fichiers des caches "anti spidermerdes "

cote_gauche_B.stl

cote_gauche_B.123dx

cote_droit_B.stl

cote_droit_B.123dx

Libre à vous de les utiliser ...modifier... (à des fins non commerciales bien sur .... pas de box ou autre sinon colère   >:(... ;) comme tout ce que je donne )

désolé pour l’énorme retard

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...