Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Besoin d'aide impression impossible Cr10s Pro


Tron_K2000

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Creality Cr 10 S pro (la V1) j'ai changer le capteur inductif le plateau par un plateau en verre creality.

Depuis peu lorsque je démarre une impression la première couche se colle sans problème au plateau la 2 eme aussi car mon ventilateur est a 30% et des que le ventilateur monte a plus de 50%  le pla durcie avant même d'étre en contact avec la couche inférieur donc cela fait des bourlet autour de la buse et je suis obliger de stopper l'impression.
Je tien a dire que si je monte pas a plus de 50%  l'impression est également impossible car le pla est trop chaud donc bridging impossible et des qu'il y a un peut d'angle cela coule avec des bourlet 

Tout mes paramètre sont bon j'ai testé avec des paramètre qu'un youtubeur ma envoyer qui possède également cette imprimante et toujours le même problème.
J'utilise simplify 3d.

 

Si quelqu'un a une idée car cela fait plus de 2 mois que je recherche partout que je fait des test et presque 500g de pla y sont passer 

 

Merci d'avance 

Problem cr 10 s pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le fichier en pièce jointe est un gcode pour ton imprimante.( nous avons les mêmes).

Il a été généré sous Cura

PLA

Buse 0.4 mm

couche 0.24 mm

T° buse 205°

T° plateau 55°

vitesse ( Cura ) 50mm/s

Si ta première couche est parfaite,il n'y a aucune raison que le cube se décolle.

 

CUBE.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que sa a donner même si ta première couche était un peut trop basse comparer a mes paramètre voila des que le ventilo c'est mit en route tout se décolle 

(j'ai enlever le Brim c'est normal si il est plus la) 

fssfs.jpg

Modifié (le) par Tron_K2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben..ça ne donne pas très faim...

Autre piste,si cela ne vient pas de la température buse/bed et ni de la  vitesse, ça pourrait venir du refroidissement.

J'ai imprimé en PC, à peu près tout ce que l'on peut trouver sur le net sous le nom de fan duct.

Ma machine est équipée d'un hotend Micro Swiss et de buses ruby,tout ce qu'il ne faut pas à en croire les rumeurs !

Et pourtant elle tourne jours et nuits avec celui ci https://www.thingiverse.com/thing:3568520, c'est le meilleur résultat que j'ai obtenu.

Sur la photo,c'est celui du milieu en bas, les autres ont été recyclés 

test.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais le problème étant que je n'ais pas de 2e imprimante pour l'imprimer , sinon moi j'ai celui la car celui d'origine avait a moitie fondu https://www.thingiverse.com/thing:3319367/files

il ressemble assez au tien et beaucoup de personne en dise du bien, mais je ne comprend pas pourquoi a 50% de la ventilation c'est le max et dés que je passe a 60% la couche ne s’accroche plus a celle inférieure et que a 50% c'est vraiment pas assez 

je me demandais si je pouvais pas avoir un problème de hotend 

Vraiment si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela fait 2 mois que tu as le problème et 500g de pla mangé comment peux tu être sur que les réglages logiciels sont bons.

Ce n'est pas parce qu'un profil fonctionne chez quelqu'un que cela doit fonctionner chez toi il y'a toujours des différences.

Perso je te conseillerai de repartir de zéro en oubliant tes certitudes sur ce qui fonctionne ou pas (je dis cela avec gentillesse hein ;)):

- Vérification matériel que tout soit bien en place, parallèle, excentriques etc. (une fois pour des photos j'avais remonté le ventilo a l'envers et je ne comprenais pas pourquoi mes couches merdaient après l'activation du ventilo qui du coup ne faisait plus sont boulot)

- Profil d'impression du slicer de base et non récupéré

- Enfin on voit que ta tête a eu des changements mais on ne voit pas lesquelles, es-tu sur que tout soit fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première photo, les (presque ) 2 couches imprimées ont l'air correctes,... il n'y aurais pas un effet racloir dans l'angle , avec le ' fan duct ' ?

La photo du cube,par contre,semble montrée un problème d'extrusion..c'est étrange....

Très bonne idée de idealnight, qu'elles modifications as tu apporté à ta machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis su ou presque a 99% que mes paramètres sont bon car j'arrivais très bien a imprimer avec avant j'ai repris ceux de base dans cura même problème ceux de base dans simplify même problème et ceux de creality slicer même problème.

j'ai rien changer sur la tête si ce n'est la buse et la protection thermique en silicone qui était noir au début par une bleu, qui d’ailleurs est mieux

plateau parfaitement droit c'est pour sa que j'ai changer pour du verre car celui d'origine en alu était un peut bomber

Ventilateur tourne dans le bon sens 

les axes Z sont bien régler avec la petite cale qui est fournis avec l'imprimante 

 

la première photo c'est normal car avec mes paramètre 1er couche ventilation 0 2e couche 30% 3e couche 50% et 4e couche 75 %

et toi des la 2e couche 100% de ventilation 

et non aucun effet racloir le fanduct ne touche pas la pièce

 

sur l'imprimante a part tout les ventilateur par des noctua ( et j'ai eu aucun probleme avec tout fonctione bien) sauf le ventilateur radial de la souflerie qui lui est d'origine 

j’ai changer le capteur inductif, la buse qui est une buse en acier trempé, le plateau par un plateau en verre de la marque creality 

j'ai ajouter un guide fil entre la bobine et le moteur d'entrainement du filament qui marche très bien j'ai imprimer de nombreuse fois avec 

 


Voila voila

<Modération>

Pourrais-tu STP utiliser le «bouton» Editer au bas de tes posts pour les compléter, corriger plutôt qu'en créer plusieurs les uns à la suite des autres. La pratique du double/ triple post est rarement apprécié sur les fora 😉

D'avance je te remercie de tenir compte de ma remarque.

🙂

</fin>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis quasi persuadé que si tu remplaces ta buse acier par une buse en laiton, tu n'auras plus de problème 😀

LE PLA et les buses acier ne font pas très bon ménage.

Le laiton et l'alu conduisent  très bien la chaleur,alors que c'est un peu le contraire avec l'acier. 

As-tu le temps d'imprimer quelques couches avec une buse laiton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La micro Swiss a bien failli terminer sa vie en porte clef,car lors des premiers tests, car j'avais installé une buse A2 (inox) et j'utilisais du PLA.

Une catastrophe !

Quelques mois plus tard,je la réinstalle avec une buse laition + PLA et ..oh miracle, nickel !

Depuis,j'ai usiné un bloc de chauffe en laiton pour utiliser des buses acier ou laiton ( avant de découvrir les buses ruby 😀)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 1° =NEEEEEEED !! 😁

2° accessoirement avoir une buse pour tous les matériaux.

Sérieusement ,c'est intéressant  pour ne pas avoir à changer la buse pour les filaments abrasifs.

On imprime des pièces fonctionnelles  pour le taf en PC,Nylon,Nylon ou PP  carbon ou fibre de verre, Iglidur et PETG,.

Les buses acier sont difficile à dompter quand le ventilo est nécessaire, mais depuis la combinaison ruby + fan duct ci dessus : que du bonheur !

J'avais une petite crainte quand à l'usure à l’intérieur de la buse, mais ça semble toujours parfait.

Elles viennent de chez 3Dprima, et ne coûtent qu'un demi bras. 

Modifié (le) par ixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour E3DV6, tu as aussi la Noozle X qui est super ! Elle côute 1/4 de bras

Elle équipe ma prusa, anycubic, inusable pour tous filaments !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ixi Merci merci merci sa marche jurais jamais cru qu'une buse pourrait être mon problème,

Comment je peut te remercier ? xD 

Sa imprime nikel, je pense que je vais bientôt commander une buse ruby 


Je go voir sa Framemanager 😉

 

Du coup ixi tu a des astuce pour imprimer du nylon ou autre avec ta cr 10 s  pro ? ou sa s'imprime assez facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!

Je peux te donner des fichiers Cura .3mf prêts à l'emploi,tu n'auras qu'a importer les g code.

Pour imprimer proprement du Nylon il faut impérativement

-faire sécher le filament une dizaine d'heures à 70/80°  ,sinon l'humidité se transforme la matière extrudée en popcorne 

- un primaire d'accrochage  car le Nylon est sujet au wrapping, le meilleur résultat pour moi avec le PEI est le Printastick

- pas de ventilation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te prépare les fichiers.

Pour faire sécher,soit au four chaleur tournante ou mieux,j'ai acheter ça en solde pour 50 euro.

J'ai fait une rallonge pour y placer 4 bobines en hauteur.

Ta moitiée sera très contente,ça sert aussi à faire sécher fruits et légumes 😁

Les filaments type PC,Nylon,PETG,TPU etc bien séchés s'impriment aussi facilement que du PLA 

01.JPG

02.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis ,voici 3 fichiers buse 0.4 mm.

Tu dois juste adapter :

- la hauteur de couche

- le % de remplissage

- éventuellement cocher  ' supports ' 

 

Amuse toi bien 

Nylon buse 04.3mf PC buse 04.3mf PETG Carbon buse 04.3mf

Modifié (le) par ixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tron_K2000@ixi

On dirait que Tron a une cr10s pro > si elle est de stock, ben tu es coincé avec les buses, creality qui a eu l'idée stupide  de faire des buses "propriétaires" sur cette imprimante donc tu ne trouveras pas de Noozle X ni de Ruby pour cette imprimante... Je ne suis même pas sûr que Creality fabrique des buses acier !

Pour être honnête, la mienne traine dans le coin de mon bureau, pas eu de chance ou pas doué (pourtant j'ai 6 imprimantes) mais je n'ai jamais réussi à imprimer correctement. Je n'ai que des problèmes de calibration de la première couche... Mais bon, d'autres la trouvent super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Framemanager a dit :

@Tron_K2000@ixi

On dirait que Tron a une cr10s pro > si elle est de stock, ben tu es coincé avec les buses, creality qui a eu l'idée stupide  de faire des buses "propriétaires" sur cette imprimante donc tu ne trouveras pas de Noozle X ni de Ruby pour cette imprimante... Je ne suis même pas sûr que Creality fabrique des buses acier !

Pour être honnête, la mienne traine dans le coin de mon bureau, pas eu de chance ou pas doué (pourtant j'ai 6 imprimantes) mais je n'ai jamais réussi à imprimer correctement. Je n'ai que des problèmes de calibration de la première couche... Mais bon, d'autres la trouvent super !

Ne t’inquiète pas , @Tron_K2000 va vite comprendre l'utilité d'un Micro Swiss.

@Framemanager par la n25 tu es à 50km de chez moi.

Quand toute cette crasse sera terminée,je te proposerais bien de venir cet été  à la maison pour regarder ton imprimante.

On doit être prudent avec ma douce,MS + reins + cœur..;elle vient de rentrer après 10 jours à UZL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais que tu étais belge une fois  😉

A gauche vers la mer ou à droite vers les ardennes ? Crotte, je ne peux aller ni vers l'un ni vers l'autre !

 

La prudence pour tous et pour nos proches est de rigueur, en particulier pour les personnes plus faibles.

Un prompt rétablissement à "ta douce" et oui, on pourrait se rencontrer quand cette crise sera passée... Avec plaisir !

On vit une époque étrange, la plupart des gens n'ont jamais été si proches, si solidaires et pourtant personne dans ma rue... Peut être que ce corona aura quand même un effet positif, nous faire revenir à l'essentiel : les rapports humains et ce malgré des contraintes de distance physiques... Bon allez, retournes dans ton coin avec ta philosophie de comptoir! Sorry

Bonne soirée de confinement

Modifié (le) par Framemanager
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...