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Posté(e)

Bonjour,

Je possĂšde un Creality Cr 10 S pro (la V1) j'ai changer le capteur inductif le plateau par un plateau en verre creality.

Depuis peu lorsque je dĂ©marre une impression la premiĂšre couche se colle sans problĂšme au plateau la 2 eme aussi car mon ventilateur est a 30% et des que le ventilateur monte a plus de 50%  le pla durcie avant mĂȘme d'Ă©tre en contact avec la couche infĂ©rieur donc cela fait des bourlet autour de la buse et je suis obliger de stopper l'impression.
Je tien a dire que si je monte pas a plus de 50%  l'impression est également impossible car le pla est trop chaud donc bridging impossible et des qu'il y a un peut d'angle cela coule avec des bourlet 

Tout mes paramĂštre sont bon j'ai testĂ© avec des paramĂštre qu'un youtubeur ma envoyer qui possĂšde Ă©galement cette imprimante et toujours le mĂȘme problĂšme.
J'utilise simplify 3d.

 

Si quelqu'un a une idée car cela fait plus de 2 mois que je recherche partout que je fait des test et presque 500g de pla y sont passer 

 

Merci d'avance 

Problem cr 10 s pro.jpg

Posté(e)

Salut,

Le fichier en piĂšce jointe est un gcode pour ton imprimante.( nous avons les mĂȘmes).

Il a été généré sous Cura

PLA

Buse 0.4 mm

couche 0.24 mm

T° buse 205°

T° plateau 55°

vitesse ( Cura ) 50mm/s

Si ta premiÚre couche est parfaite,il n'y a aucune raison que le cube se décolle.

 

CUBE.gcode

Posté(e)

Salut Ixi alors je viens de tester le cube ne se décolle pas ce n'est pas sa mon problÚme c'est que des la 2eme couche quand le ventilo se met en route le pla se décolle de la premiÚre couche 

Posté(e) (modifié)

Voila ce que sa a donner mĂȘme si ta premiĂšre couche Ă©tait un peut trop basse comparer a mes paramĂštre voila des que le ventilo c'est mit en route tout se dĂ©colle 

(j'ai enlever le Brim c'est normal si il est plus la) 

fssfs.jpg

Modifié (le) par Tron_K2000
Posté(e)

Ben..ça ne donne pas trÚs faim...

Autre piste,si cela ne vient pas de la température buse/bed et ni de la  vitesse, ça pourrait venir du refroidissement.

J'ai imprimé en PC, à peu prÚs tout ce que l'on peut trouver sur le net sous le nom de fan duct.

Ma machine est équipée d'un hotend Micro Swiss et de buses ruby,tout ce qu'il ne faut pas à en croire les rumeurs !

Et pourtant elle tourne jours et nuits avec celui ci https://www.thingiverse.com/thing:3568520, c'est le meilleur résultat que j'ai obtenu.

Sur la photo,c'est celui du milieu en bas, les autres ont été recyclés 

test.JPG

Posté(e)

Merci mais le problÚme étant que je n'ais pas de 2e imprimante pour l'imprimer , sinon moi j'ai celui la car celui d'origine avait a moitie fondu https://www.thingiverse.com/thing:3319367/files

il ressemble assez au tien et beaucoup de personne en dise du bien, mais je ne comprend pas pourquoi a 50% de la ventilation c'est le max et dĂ©s que je passe a 60% la couche ne s’accroche plus a celle infĂ©rieure et que a 50% c'est vraiment pas assez 

je me demandais si je pouvais pas avoir un problÚme de hotend 

Vraiment si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur 

Posté(e)

Si cela fait 2 mois que tu as le problĂšme et 500g de pla mangĂ© comment peux tu ĂȘtre sur que les rĂ©glages logiciels sont bons.

Ce n'est pas parce qu'un profil fonctionne chez quelqu'un que cela doit fonctionner chez toi il y'a toujours des différences.

Perso je te conseillerai de repartir de zéro en oubliant tes certitudes sur ce qui fonctionne ou pas (je dis cela avec gentillesse hein ;)):

- Vérification matériel que tout soit bien en place, parallÚle, excentriques etc. (une fois pour des photos j'avais remonté le ventilo a l'envers et je ne comprenais pas pourquoi mes couches merdaient aprÚs l'activation du ventilo qui du coup ne faisait plus sont boulot)

- Profil d'impression du slicer de base et non récupéré

- Enfin on voit que ta tĂȘte a eu des changements mais on ne voit pas lesquelles, es-tu sur que tout soit fonctionnel.

Posté(e)

Sur la premiÚre photo, les (presque ) 2 couches imprimées ont l'air correctes,... il n'y aurais pas un effet racloir dans l'angle , avec le ' fan duct ' ?

La photo du cube,par contre,semble montrée un problÚme d'extrusion..c'est étrange....

TrÚs bonne idée de idealnight, qu'elles modifications as tu apporté à ta machine ?

Posté(e)

Alors je suis su ou presque a 99% que mes paramĂštres sont bon car j'arrivais trĂšs bien a imprimer avec avant j'ai repris ceux de base dans cura mĂȘme problĂšme ceux de base dans simplify mĂȘme problĂšme et ceux de creality slicer mĂȘme problĂšme.

j'ai rien changer sur la tĂȘte si ce n'est la buse et la protection thermique en silicone qui Ă©tait noir au dĂ©but par une bleu, qui d’ailleurs est mieux

plateau parfaitement droit c'est pour sa que j'ai changer pour du verre car celui d'origine en alu était un peut bomber

Ventilateur tourne dans le bon sens 

les axes Z sont bien régler avec la petite cale qui est fournis avec l'imprimante 

 

la premiĂšre photo c'est normal car avec mes paramĂštre 1er couche ventilation 0 2e couche 30% 3e couche 50% et 4e couche 75 %

et toi des la 2e couche 100% de ventilation 

et non aucun effet racloir le fanduct ne touche pas la piĂšce

 

sur l'imprimante a part tout les ventilateur par des noctua ( et j'ai eu aucun probleme avec tout fonctione bien) sauf le ventilateur radial de la souflerie qui lui est d'origine 

j’ai changer le capteur inductif, la buse qui est une buse en acier trempĂ©, le plateau par un plateau en verre de la marque creality 

j'ai ajouter un guide fil entre la bobine et le moteur d'entrainement du filament qui marche trÚs bien j'ai imprimer de nombreuse fois avec 

 


Voila voila

<Modération>

Pourrais-tu STP utiliser le «bouton» Editer au bas de tes posts pour les complĂ©ter, corriger plutĂŽt qu'en crĂ©er plusieurs les uns Ă  la suite des autres. La pratique du double/ triple post est rarement apprĂ©ciĂ© sur les fora 😉

D'avance je te remercie de tenir compte de ma remarque.

🙂

</fin>

Posté(e)

Coucou,

Je suis quasi persuadĂ© que si tu remplaces ta buse acier par une buse en laiton, tu n'auras plus de problĂšme 😀

LE PLA et les buses acier ne font pas trÚs bon ménage.

Le laiton et l'alu conduisent  trÚs bien la chaleur,alors que c'est un peu le contraire avec l'acier. 

As-tu le temps d'imprimer quelques couches avec une buse laiton ?

Posté(e)

La micro Swiss a bien failli terminer sa vie en porte clef,car lors des premiers tests, car j'avais installé une buse A2 (inox) et j'utilisais du PLA.

Une catastrophe !

Quelques mois plus tard,je la réinstalle avec une buse laition + PLA et ..oh miracle, nickel !

Depuis,j'ai usinĂ© un bloc de chauffe en laiton pour utiliser des buses acier ou laiton ( avant de dĂ©couvrir les buses ruby 😀)

Posté(e) (modifié)

ah oui d'accord 

les buse Ruby je connaissais pas je viens de voir sa coûte super chÚre 

l'avantage c'est quoi ?

Modifié (le) par Tron_K2000
Posté(e) (modifié)

 1° =NEEEEEEED !! 😁

2° accessoirement avoir une buse pour tous les matériaux.

Sérieusement ,c'est intéressant  pour ne pas avoir à changer la buse pour les filaments abrasifs.

On imprime des piÚces fonctionnelles  pour le taf en PC,Nylon,Nylon ou PP  carbon ou fibre de verre, Iglidur et PETG,.

Les buses acier sont difficile à dompter quand le ventilo est nécessaire, mais depuis la combinaison ruby + fan duct ci dessus : que du bonheur !

J'avais une petite crainte quand Ă  l'usure Ă  l’intĂ©rieur de la buse, mais ça semble toujours parfait.

Elles viennent de chez 3Dprima, et ne coûtent qu'un demi bras. 

Modifié (le) par ixi
Posté(e)

Pour E3DV6, tu as aussi la Noozle X qui est super ! Elle cĂŽute 1/4 de bras

Elle équipe ma prusa, anycubic, inusable pour tous filaments !

  • +1 1
Posté(e)

ixi Merci merci merci sa marche jurais jamais cru qu'une buse pourrait ĂȘtre mon problĂšme,

Comment je peut te remercier ? xD 

Sa imprime nikel, je pense que je vais bientÎt commander une buse ruby 


Je go voir sa Framemanager 😉

 

Du coup ixi tu a des astuce pour imprimer du nylon ou autre avec ta cr 10 s  pro ? ou sa s'imprime assez facilement ?

Posté(e)

Super !!

Je peux te donner des fichiers Cura .3mf prĂȘts Ă  l'emploi,tu n'auras qu'a importer les g code.

Pour imprimer proprement du Nylon il faut impérativement : 

-faire sécher le filament une dizaine d'heures à 70/80°  ,sinon l'humidité se transforme la matiÚre extrudée en popcorne 

- un primaire d'accrochage  car le Nylon est sujet au wrapping, le meilleur résultat pour moi avec le PEI est le Printastick

- pas de ventilation 

Posté(e)

Je te prépare les fichiers.

Pour faire sécher,soit au four chaleur tournante ou mieux,j'ai acheter ça en solde pour 50 euro.

J'ai fait une rallonge pour y placer 4 bobines en hauteur.

Ta moitiĂ©e sera trĂšs contente,ça sert aussi Ă  faire sĂ©cher fruits et lĂ©gumes 😁

Les filaments type PC,Nylon,PETG,TPU etc bien séchés s'impriment aussi facilement que du PLA 

01.JPG

02.JPG

Posté(e) (modifié)

Comme promis ,voici 3 fichiers buse 0.4 mm.

Tu dois juste adapter :

- la hauteur de couche

- le % de remplissage

- éventuellement cocher  ' supports ' 

 

Amuse toi bien 

Nylon buse 04.3mf PC buse 04.3mf PETG Carbon buse 04.3mf

Modifié (le) par ixi
Posté(e)

@Tron_K2000@ixi

On dirait que Tron a une cr10s pro > si elle est de stock, ben tu es coincĂ© avec les buses, creality qui a eu l'idĂ©e stupide  de faire des buses "propriĂ©taires" sur cette imprimante donc tu ne trouveras pas de Noozle X ni de Ruby pour cette imprimante... Je ne suis mĂȘme pas sĂ»r que Creality fabrique des buses acier !

Pour ĂȘtre honnĂȘte, la mienne traine dans le coin de mon bureau, pas eu de chance ou pas douĂ© (pourtant j'ai 6 imprimantes) mais je n'ai jamais rĂ©ussi Ă  imprimer correctement. Je n'ai que des problĂšmes de calibration de la premiĂšre couche... Mais bon, d'autres la trouvent super !

Posté(e)
il y a 42 minutes, Framemanager a dit :

@Tron_K2000@ixi

On dirait que Tron a une cr10s pro > si elle est de stock, ben tu es coincĂ© avec les buses, creality qui a eu l'idĂ©e stupide  de faire des buses "propriĂ©taires" sur cette imprimante donc tu ne trouveras pas de Noozle X ni de Ruby pour cette imprimante... Je ne suis mĂȘme pas sĂ»r que Creality fabrique des buses acier !

Pour ĂȘtre honnĂȘte, la mienne traine dans le coin de mon bureau, pas eu de chance ou pas douĂ© (pourtant j'ai 6 imprimantes) mais je n'ai jamais rĂ©ussi Ă  imprimer correctement. Je n'ai que des problĂšmes de calibration de la premiĂšre couche... Mais bon, d'autres la trouvent super !

Ne t’inquiĂšte pas , @Tron_K2000 va vite comprendre l'utilitĂ© d'un Micro Swiss.

@Framemanager par la n25 tu es à 50km de chez moi.

Quand toute cette crasse sera terminée,je te proposerais bien de venir cet été  à la maison pour regarder ton imprimante.

On doit ĂȘtre prudent avec ma douce,MS + reins + cƓur..;elle vient de rentrer aprĂšs 10 jours Ă  UZL.

Posté(e) (modifié)

Je ne savais que tu Ă©tais belge une fois  😉

A gauche vers la mer ou Ă  droite vers les ardennes ? Crotte, je ne peux aller ni vers l'un ni vers l'autre !

 

La prudence pour tous et pour nos proches est de rigueur, en particulier pour les personnes plus faibles.

Un prompt rétablissement à "ta douce" et oui, on pourrait se rencontrer quand cette crise sera passée... Avec plaisir !

On vit une Ă©poque Ă©trange, la plupart des gens n'ont jamais Ă©tĂ© si proches, si solidaires et pourtant personne dans ma rue... Peut ĂȘtre que ce corona aura quand mĂȘme un effet positif, nous faire revenir Ă  l'essentiel : les rapports humains et ce malgrĂ© des contraintes de distance physiques... Bon allez, retournes dans ton coin avec ta philosophie de comptoir! Sorry

Bonne soirée de confinement

Modifié (le) par Framemanager
  • J'aime 1
Posté(e)

Merci Ixi  

par contre en quoi les buse sont propriétaire a créality ? mes buse laiton que j'ai acheter sont pas de la marque creality 

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