Anthony Durupt Posté(e) Mars 24, 2020 Posté(e) Mars 24, 2020 Bonjour à tous, je débute dans l'impression 3d et j'ai décidé de m'acheter une ender 3 pro. Le montage c'est très bien passer, mais lors de la première mise en origine, le moteur de mon axe z a fait beaucoup de bruit, comme si les pas sautait. J'ai donc réaligner mon axe, je peux le bouger super facilement à la main sans appliquer des grosses pressions.. Je vous met un lien vers la vidéo : https://drive.google.com/file/d/1_dbji4fsP3LZr6BQbjJpqtMuwwgAzTyp/view?usp=sharing Quelqu'un aurait la solution ? Merci d'avance pour le temps que vous allez passer sur ma question...
pascal_lb Posté(e) Mars 24, 2020 Posté(e) Mars 24, 2020 Modération : @Anthony Durupt je déplace dans la bonne section
Idealnight Posté(e) Mars 25, 2020 Posté(e) Mars 25, 2020 Tu devrais essayer de faire tourner le moteur Z sans rien pour voir si il tourne régulièrement quand il n'a pas de contrainte. Le bruit d'un tracteur c'est pas très bon ;). On dirait que ta tige filetée frotte dans l'entretoise en laiton. si il tourne correctement sans contrainte peut-être un réglage/positionnement qui est mal fait. 1
Anthony Durupt Posté(e) Mars 25, 2020 Auteur Posté(e) Mars 25, 2020 Salut, je test ça dans la matinée ! je te tiens au courant
LOLO710 Posté(e) Mars 25, 2020 Posté(e) Mars 25, 2020 Peut-être vérifié aussi que la connectique du moteur soit bien mise. Une vidéo du côté de la vis aurais était mieux , pour identifier le problème.
Anthony Durupt Posté(e) Mars 25, 2020 Auteur Posté(e) Mars 25, 2020 Voila les vérifications que j'ai fait : parallélisme ok : prise de mesure au pied à coulisse entre les 2 ponts roulant de l'axe X Alignement entre le moteur et la pièce en laiton ok : voir les photos jointes. Essaie du moteur à vide : nok le moteur à du mal à tourner et vibre toujours. Echange de commande entre axe z et axe y (car même moteur) : nok le moteur vibre moins et tourne. Pour moi, je vois 2 possibilités : soit le moteur est "mort", en plus de vibrer, il n'arrive pas à faire tourner la vis sans fin dans l'autre sens... soit c'est la carte qui est mal réglé .
LOLO710 Posté(e) Mars 25, 2020 Posté(e) Mars 25, 2020 Bonjour Quand tu dit moteur a vide, su'on soit bien d'accord coupleur déconnecté du moteur. Sur la photo j'ai l'impression que le filetage de ta vis est bizarre au niveau de la pièce en laiton.
Anthony Durupt Posté(e) Mars 25, 2020 Auteur Posté(e) Mars 25, 2020 il y a 3 minutes, LOLO710 a dit : Bonjour Quand tu dit moteur a vide, su'on soit bien d'accord coupleur déconnecté du moteur. Sur la photo j'ai l'impression que le filetage de ta vis est bizarre au niveau de la pièce en laiton. Oui on est d'accord c'est coupleur déconnecté du moteur. J'ai vérifier la vis sans fin avant le montage et après , elle n'est pas voilé et le filetage n'est pas abîmé. il y a 20 minutes, LOLO710 a dit : Peut-être vérifié aussi que la connectique du moteur soit bien mise. Une vidéo du côté de la vis aurais était mieux , pour identifier le problème. Les connectiques sont bien enfoncée à fond. Voila un lien vers une autre vidéo : https://drive.google.com/open?id=1amWPBH_dBnwY6-Aro6H8-_p00awQGGBm
Thierry94 Posté(e) Mars 25, 2020 Posté(e) Mars 25, 2020 (modifié) Tes vis qui maintiennent la pièce en laiton (bras Z) m'ont l'air trop serrées. Il est indispensable de ne pas les serrer du tout de façon que la pièce laiton soit libre et qu'elle n'ajoute aucune contrainte dans au mouvement de la tige filetée. En bougeant la tige la pièce filetée horizontalement en laiton doit pouvoir suivre le mouvement. Modifié (le) Mars 25, 2020 par Thierry94
Anthony Durupt Posté(e) Mars 25, 2020 Auteur Posté(e) Mars 25, 2020 il y a 9 minutes, Thierry94 a dit : Tes vis qui maintiennent la pièce en laiton (bras Z) m'ont l'air trop serrées. Il est indispensable de ne pas les serrer du tout de façon que la pièce laiton soit libre et qu'elle n'ajoute aucune contrainte dans au mouvement de la tige filetée. En bougeant la tige la pièce filetée horizontalement en laiton doit pouvoir suivre le mouvement. Salut, J'ai vérifier le serrage, elles ne sont pas serrer et la pièce en laiton arrive à suivre les mouvements de la tige fileté.
Anthony Durupt Posté(e) Mars 25, 2020 Auteur Posté(e) Mars 25, 2020 il y a 13 minutes, LOLO710 a dit : et la connectique cote carte as tu verifier? coté carte les connectiques sont collés par le fabriquant... donc je suppose qu'elles sont bien branché
Anthony Durupt Posté(e) Mars 25, 2020 Auteur Posté(e) Mars 25, 2020 du coup ras du côté carte, tout est bien connecté..
Idealnight Posté(e) Mars 25, 2020 Posté(e) Mars 25, 2020 Ta bague en laiton est mal mise, elle doit être à l'envers. Elle doit ressortir légèrement sur la vue du dessus
Anthony Durupt Posté(e) Mars 25, 2020 Auteur Posté(e) Mars 25, 2020 il y a 4 minutes, Idealnight a dit : Ta bague en laiton est mal mise, elle doit être à l'envers. Elle doit ressortir légèrement sur la vue du dessus Actuellement elle est monté comme ça, tu voudrais que je la retourne ?
Idealnight Posté(e) Mars 25, 2020 Posté(e) Mars 25, 2020 (modifié) nan ca m'a l'air bon là mais sur l'autre photo elle ne parait pas depasser. La bague en laiton en doit pas bouger de haut en bas et doit dépasser légèrement du sopprt noir su rle dessus. Par contre cette bague doit pouvoir légèrement se mouvoir d'avant en arrière. J'ai bien reregardé la photo précédente la bague parait plus basse, es-tu sur qu'elle est bien fixée et qu'elle ne suit pas le mouvement de la tige filetée car si elle es descendue en meme temps que l'axe X alors elle est mal fixée. Dernière connexion j'avais pas vu que tu dis que le moteur vibre XD... Pareil que @LOLO710, si c'est bien moteur sans la tige filetée ni le coupleur et que les branchements sont bons et que le problème continue alors un contact du sav creality pour voir ce qu'il mettrait en doute (moteur ou CM...) Quand tu as inversé les branchement entre Z et Y, le moteur qui deconne en Z, deconne moins en y et celui du y fonctionne tout aussi bien en Z ? Modifié (le) Mars 25, 2020 par Idealnight
Anthony Durupt Posté(e) Mars 25, 2020 Auteur Posté(e) Mars 25, 2020 il y a 25 minutes, Idealnight a dit : Pareil que @LOLO710, si c'est bien moteur sans la tige filetée ni le coupleur et que les branchements sont bons et que le problème continue alors un contact du sav creality pour voir ce qu'il mettrait en doute (moteur ou CM...) Quand tu as inversé les branchement entre Z et Y, le moteur qui deconne en Z, deconne moins en y et celui du y fonctionne tout aussi bien en Z ? oui c'est exact !
Anthony Durupt Posté(e) Mars 25, 2020 Auteur Posté(e) Mars 25, 2020 Bon du coup j'ai contacté le fournisseur de l'imprimante, il l'a reprenne et me rembourse. La question se pose maintenant du choix de la nouvelle imprimante... Si vous avez une bonne imprimante à me conseillé pour un novice je suis preneur
Idealnight Posté(e) Mars 25, 2020 Posté(e) Mars 25, 2020 Rapport qualité/prix je suis vrai ravi de ma ender 3 et de du sav creality en cas de besoin
pascalneel@orange.fr Posté(e) Juillet 29, 2020 Posté(e) Juillet 29, 2020 Bonjour Sur une ender 3 v2 j'ai du mettre une cale de 1mm derrière le moteur axé z
Messages recommandés