Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

je débute dans l'impression 3d et j'ai décidé de m'acheter une ender 3 pro. 

Le montage c'est très bien passer, mais lors de la première mise en origine, le moteur de mon axe z a fait beaucoup de bruit, comme si les pas sautait. J'ai donc réaligner mon axe, je peux le bouger super facilement à la main sans appliquer des grosses pressions..

Je vous met un lien vers la vidéo : https://drive.google.com/file/d/1_dbji4fsP3LZr6BQbjJpqtMuwwgAzTyp/view?usp=sharing

Quelqu'un aurait la solution ? 

Merci d'avance pour le temps que vous allez passer sur ma question...

Posté(e)

Tu devrais essayer de faire tourner le moteur Z sans rien pour voir si il tourne régulièrement quand il n'a pas de contrainte.

Le bruit d'un tracteur c'est pas très bon ;). On dirait que ta tige filetée frotte dans l'entretoise en laiton.

si il tourne correctement sans contrainte peut-être un réglage/positionnement qui est mal fait.

• +1 1
Posté(e)

Peut-être vérifié aussi que la connectique du moteur soit bien mise.

Une vidéo du côté de la vis aurais était mieux , pour identifier le problème.

Posté(e)

Voila les vérifications que j'ai fait : 

• parallélisme ok : prise de mesure au pied à coulisse entre les 2 ponts roulant de l'axe X
  • Alignement entre le moteur et la pièce en laiton ok : voir les photos jointes.
  • Essaie du moteur à vide : nok le moteur à du mal à tourner et vibre toujours.
  • Echange de commande entre axe z et axe y (car même moteur) : nok le moteur vibre moins et tourne.

Pour moi, je vois 2 possibilités :

• soit le moteur est "mort", en plus de vibrer, il n'arrive pas à faire tourner la vis sans fin dans l'autre sens...
  • soit c'est la carte qui est mal réglé .

20200325_103839.jpg

20200325_103829.jpg

Posté(e)

Bonjour 

Quand tu dit moteur a vide, su'on soit bien d'accord coupleur déconnecté du moteur.

Sur la photo j'ai l'impression que le filetage de ta vis est bizarre au niveau de la pièce en laiton.

Posté(e)
il y a 3 minutes, LOLO710 a dit :

Bonjour 

Quand tu dit moteur a vide, su'on soit bien d'accord coupleur déconnecté du moteur.

Sur la photo j'ai l'impression que le filetage de ta vis est bizarre au niveau de la pièce en laiton.

Oui on est d'accord c'est coupleur déconnecté du moteur. 

J'ai vérifier la vis sans fin avant le montage et après , elle n'est pas voilé et le filetage n'est pas abîmé.

il y a 20 minutes, LOLO710 a dit :

Peut-être vérifié aussi que la connectique du moteur soit bien mise.

Une vidéo du côté de la vis aurais était mieux , pour identifier le problème.

Les connectiques sont bien enfoncée à fond.

Voila un lien vers une autre vidéo : https://drive.google.com/open?id=1amWPBH_dBnwY6-Aro6H8-_p00awQGGBm

Posté(e) (modifié)

Tes vis qui maintiennent la pièce en laiton (bras Z) m'ont l'air trop serrées.
Il est indispensable de ne pas les serrer du tout de façon que la pièce laiton soit libre et qu'elle n'ajoute aucune contrainte dans au mouvement de la tige filetée.
En bougeant la tige la pièce filetée horizontalement en laiton doit pouvoir suivre le mouvement.

Modifié (le) par Thierry94
Posté(e)
il y a 9 minutes, Thierry94 a dit :

Tes vis qui maintiennent la pièce en laiton (bras Z) m'ont l'air trop serrées.
Il est indispensable de ne pas les serrer du tout de façon que la pièce laiton soit libre et qu'elle n'ajoute aucune contrainte dans au mouvement de la tige filetée.
En bougeant la tige la pièce filetée horizontalement en laiton doit pouvoir suivre le mouvement.

Salut, 

J'ai vérifier le serrage, elles ne sont pas serrer et la pièce en laiton arrive à suivre les mouvements de la tige fileté.

Posté(e)
il y a 13 minutes, LOLO710 a dit :

et la connectique cote carte as tu verifier?

coté carte les connectiques sont collés par le fabriquant... donc je suppose qu'elles sont bien branché

Posté(e)
il y a 4 minutes, Idealnight a dit :

Ta bague en laiton est mal mise, elle doit être à l'envers. Elle doit ressortir légèrement sur la vue du dessus

Actuellement elle est monté comme ça, tu voudrais que je la retourne ?

20200325_132152.jpg

Posté(e) (modifié)

nan ca m'a l'air bon là mais sur l'autre photo elle ne parait pas depasser.

La bague en laiton en doit pas bouger de haut en bas et doit dépasser légèrement du sopprt noir su rle dessus.

Par contre cette bague doit pouvoir légèrement se mouvoir d'avant en arrière.

J'ai bien reregardé la photo précédente la bague parait plus basse, es-tu sur qu'elle est bien fixée et qu'elle ne suit pas le mouvement de la tige filetée car si elle es descendue en meme temps que l'axe X alors elle est mal fixée.

Dernière connexion j'avais pas vu que tu dis que le moteur vibre XD...

Pareil que @LOLO710, si c'est bien moteur sans la tige filetée ni le coupleur et que les branchements sont bons et que le problème continue alors un contact du sav creality pour voir ce qu'il mettrait en doute (moteur ou CM...)

Quand tu as inversé les branchement entre Z et Y, le moteur qui deconne en Z, deconne moins en y et celui du y fonctionne tout aussi bien en Z ?

Modifié (le) par Idealnight
Posté(e)
il y a 25 minutes, Idealnight a dit :

Pareil que @LOLO710, si c'est bien moteur sans la tige filetée ni le coupleur et que les branchements sont bons et que le problème continue alors un contact du sav creality pour voir ce qu'il mettrait en doute (moteur ou CM...)

Quand tu as inversé les branchement entre Z et Y, le moteur qui deconne en Z, deconne moins en y et celui du y fonctionne tout aussi bien en Z ?

oui c'est exact ! 

Posté(e)

Bon du coup j'ai contacté le fournisseur de l'imprimante, il l'a reprenne 😞  et me rembourse. La question se pose maintenant du choix de la nouvelle imprimante... Si vous avez une bonne imprimante à me conseillé pour un novice je suis preneur 🙂 

• 4 months later...