Kimlicrea Posté(e) Mars 25, 2020 Posté(e) Mars 25, 2020 (modifié) Bonjour à tous Je commence l'impression 3d avec cette imprimante ( Elegoo mars) . J'ai déjà eu quelques raté et réussite. J'ai plusieurs petites questions. - Mon Chitubox crash assez souvent (sous osx) , mais avec de la patience j'arrive à mes fins. Cependant je regarde les autre Slicers qui existent. Lesquels sont les meilleurs et compatible avec l'Elegoo Mars? - Je ne comprends pas bien l'intérêt d'imprimer en biais, quelque peut m'expliquer ou me donner un lien qui l'explique? - Parfois j'ai des strilles sur mes modèles parfois c'est parfaitement lisse, comment l'expliquer? Merci beaucoup !! Benoit Modifié (le) Mars 25, 2020 par Benoît Barbagli
pafpaf Posté(e) Mars 25, 2020 Posté(e) Mars 25, 2020 Salut normalement il n'y a pas de slicers prédéfini pour une machine moi j'utilise matter control MatterControl - 3D Printing Software | MatterHackers
Kimlicrea Posté(e) Mars 25, 2020 Auteur Posté(e) Mars 25, 2020 (modifié) Merci de ta réponse Du coup il n'y a pas de différence entre un Slicer pour le PLA et pour la résine ? Cura , dont j'aime bien la prise en main , est il compatible avec une imprimante résine type Elegoo Mars? https://ultimaker.com/software/ultimaker-cura merci Modifié (le) Mars 25, 2020 par Benoît Barbagli
pafpaf Posté(e) Mars 25, 2020 Posté(e) Mars 25, 2020 Pour moi que tu une machine a résine ou plastique fondue le slicer est le mème vu que les deux travaille avec du gcodes
3Dfan Posté(e) Mars 25, 2020 Posté(e) Mars 25, 2020 Chitubox propose des profils prédéfinis pour l'Elegoo mars et les résines Elegoo. Ah bon, je pensais qu'il y avait des slicers pour SLA et des slicers pour FDM. Les paramètres sont pas du tout les mêmes et la gestion des supports est aussi très différentes, non ? Je ne pense pas que Cura soit conçu pour une SLA.
Curlybis Posté(e) Mars 25, 2020 Posté(e) Mars 25, 2020 Non, clairement, les slicer ne sont pas du tout les même et pour une sla, ce n'est certainement pas un gcode basique en fichier de sortie...
Nicolas Regis de Montanaz Posté(e) Mars 25, 2020 Posté(e) Mars 25, 2020 Bonjour J'ai également une Elegoo Mars et je ne travaille qu'avec chitubox, je n'ai aucun problème, il n'a jamais crash Peut être faut il voir plutôt pourquoi chitubox crash ? Problème de mémoire vive ? Trop de programme qui tournent en même temps ? Cordialement
pleinair37 Posté(e) Mars 26, 2020 Posté(e) Mars 26, 2020 Chez moi aussi ça crash de temps en temps, mais ça reste rare (Mac OS 10.15.3). J'ai pris l'habitude de faire enregistrer le projet régulièrement.
Nicolas Regis de Montanaz Posté(e) Mars 26, 2020 Posté(e) Mars 26, 2020 Le 26/03/2020 at 05:00, pleinair37 a dit : Chez moi aussi ça crash de temps en temps, mais ça reste rare (Mac OS 10.15.3). J'ai pris l'habitude de faire enregistrer le projet régulièrement. Dérouler Peut être que le logiciel est plus sous stable sous Windows que sous Mac ?
Curlybis Posté(e) Mars 26, 2020 Posté(e) Mars 26, 2020 jamais eu de problème non plus sous windows 7.
3Dfan Posté(e) Mars 26, 2020 Posté(e) Mars 26, 2020 Très peu de crash sous windows 10 avec Chitubox. Les seuls que je rencontre surviennent lorsque je tente de rajouter des supports sur une pièce que je n'avais pas précédemment sélectionné (lorsque j'ai mis plusieurs pièces sur le plateau).
pleinair37 Posté(e) Mars 26, 2020 Posté(e) Mars 26, 2020 Le 26/03/2020 at 10:55, 3Dfan a dit : Très peu de crash sous windows 10 avec Chitubox. Les seuls que je rencontre surviennent lorsque je tente de rajouter des supports sur une pièce que je n'avais pas précédemment sélectionné (lorsque j'ai mis plusieurs pièces sur le plateau). Dérouler Pareil pour moi, c'est souvent pendant la pose des supports. A mon avis c'est un bug comme il y en a beaucoup...
Invité Posté(e) Mars 27, 2020 Posté(e) Mars 27, 2020 Le 25/03/2020 at 16:00, pafpaf a dit : Pour moi que tu une machine a résine ou plastique fondue le slicer est le mème vu que les deux travaille avec du gcodes Dérouler bonjour, les Slicer pour les machines imprimant avec de la résine ont quelques options plus adaptées, il y a des slicer polyvalent genre Prusa et il y en a qui ne permettent que l'impression fdm comme Simplify.
Messages recommandés