Aller au contenu

GO Print

Questions Metaphysiques autour des cartes controleurs du moment pour mes futures Bidouilles [/RÉSOLU]


Messages recommandés

Hello.

(question à déplacer si l'endroit n'est pas idoine )

Je n'arrive pas à "decoder " clairement les différences caractéristiques entre un système à base de Ramp 1.x (4) + Mega + driver  et La MKS 1.x + Driver....(hors coût)

Objectif : rester dans les 12 volts / 6 moteurs/(5 drivers) pour double extrusion / TFT tactile / éventuellement .auxiliaire (servo ....) / SPI et/ou I2C

Je vois.

 MKS 1.X <-> Ramp 1.4

Integration  micro contrôleur ATMega

12/24 volts

2 auxiliaires (+ 1 pour le bus)

stepstick A4988, embeded  pour la 1.1 .... A4988 ou/et DRV8825 enfichable à partir de la 1.2

Mosfet "plus costaud" (pas trouvé de ref)

A priori il y aurait une MKS 1.3 ... (pas trouvé sur les sites de commerce cela semble trompeur !?)

Quoi d'autre ?

Ma question subsidiaire concerne le firmware ... Marlin semble supporté pour les 2 environnements quid de Repetier ou autre ... y a il une latitude de choix (certe je prefere Marlin pour l'instant)

Et le la der de der .... la Melzi est elle toujours vivante en terme d’évolution (vers 6 moteurs (5 drivers) )

J'ai un peu chercher et rien trouvé de concis ...

Voili .... voilou...

;)

Ps; j'ai une Ramp/Atm  nue et un syteme à base d'arduino/protoner/GRBL ...et bien sur la Melzi ... mais ça compte pas dans mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de garder une carte avec Arduino, c'est de pouvoir conserver Marlin qui est pas mal développé et qu'en plus tu connais déjà. Alors que d'autres cartes auront peut être leurs firmwares propres qu'il faudra apprivoiser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @La Bidouille
Je viens de passer mon I3 sur une carte 32 bits MKS-SBase v1.2 (lien de la boutique officelle)
La fabrication est très soigné avec une connectique de qualité (bornier à vis et bornier enfichable Molex).
La mise à jour du firmware (smoothie) se fait automatiquement et simplement depuis une carte SD. Tout comme, la configuration qui se fait par le biais d'un fichier config.txt à placer à la base de la carte SD.
Cette carte fonctionne en 12-24V, se commande par USB/Ethernet/CarteSD et est compatible avec écran LCD 12864, mais offre plus de paramètres via un écran tactile TFT MKS en 2.8 ou 3.2". Elle gère la double extrusion avec ventilation de pièce variable.
Elle fonctionne avec Repetier, Pronterface, Octoprint (et surement d'autres mais j'ai pas les détails)

dans ce fil de RepRap Forum tu trouveras d'autres infos, comme les puissances par Mosfet.

Perso, j'ai déjà oublié Marlin. Pourtant j'y avais fait pas mal de modif dessus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Donovan-88 a dit :

L'avantage de garder une carte avec Arduino, c'est de pouvoir conserver Marlin qui est pas mal développé et qu'en plus tu connais déjà. Alors que d'autres cartes auront peut être leurs firmwares propres qu'il faudra apprivoiser. 

Pas faux....mais je n'aime pas m'enfermer dans un système ou un environnement

Par contre je n'aime pas partir sur de mauvaises branches (j'entends ....ne correspond à mon besoin réel...communauté trop fermé (barbus ! >:())

C'est pour cela que je fais abstraction de l'aspect financié

Dilemme :$

Merci

 

@Misterblue

Merci ... je vais lire le sujet sur reprap.org (13 pages) ce sera déjà pas mal pour me faire une idée et rebondir sur d'autres sources (sinon hésites pas à envoyer des infos ... j'ai pas trouver grand chose ici à part du support tech)

;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est vrai que le sujet sur reprap.org fait 13 pages..... me les suis tapé. Mais j'ai survolé les messages de ceux qui ne croyaient pas en ce produit de part son prix largement plus accessible que celui de la carte SmoothieBoard ;-)
La carte reste assez mal connue, d'ailleurs c'est par un membre du forum ici que j'ai connu cette marque/modèle. Depuis j'ai trouvé sur le net d'autres avis, tous positifs.
Ensuite, le firmware Smoothie est plus connu et mi à jour régulièrement (version edge-smoothie, équivalente à une version beta)
Là toutes mon imprimante fonctionne et en 32 step/mm ;-).
J'ai réussi à faire fonctionner mon LCD 12864, mais l'encodeur me pose problème. Lorsque je l'actionne, il me fait un reset carte. Comme les pin sont modifiables par le biais du config.txt, j'ai du passer à côté d'un truc. En même temps, je ne suis pas à 35€ près pour acheter l'écran tactile TFT en 3.2" (l'interface est personnalisable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Misterblue a dit :

Mais j'ai survolé les messages de ceux qui ne croyaient pas en ce produit de part son prix largement plus accessible que celui de la carte SmoothieBoard ;-)

Si il y a trop de "barbus" ca va me gonflé ¬¬ mais je ferais un effort vu que je n'ai pas trouvé grand chose pour l'instant.

il y a 21 minutes, Misterblue a dit :

c'est par un membre du forum ici que j'ai connu cette marque/modèle

Je vais continuer à fouillé ici

il y a 21 minutes, Misterblue a dit :

Ensuite, le firmware Smoothie est plus connu et mi à jour régulièrement

L'aspect multi "plateforme" me plairais bien et les ARM sont éprouvés reste à savoir ce qui à été compilé pour ces chipset....

il y a 23 minutes, Misterblue a dit :

je ne suis pas à 35€ près

pareil ... ça fait 2 places de cinoches avec  1 pop corn ....et le plaisir (ou pas) est plus long ...et je vais pas dépensé mes sous au cinoche ....:P

merci ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Bidouille a dit :

pareil ... ça fait 2 places de cinoches avec  1 pop corn ....et le plaisir (ou pas) est plus long ...et je vais pas dépensé mes sous au cinoche ....:P

surtout pour les films qui y passe lol

cdlt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Le 08/04/2016 at 14:55, Misterblue a dit :

Je viens de passer mon I3 sur une carte 32 bits MKS-SBase v1.2 (lien de la boutique officelle)

Hello all,

Bon mon choix étant fait ... la MKS SBASE V1.2 doit être en train d'arriver (à la nage peut être)

Acheté sur le site vendeur indiqué par @misterblue... (le plus dur pour moi étant de commandé par Ali .... je n'aime pas ce site vendeur mais bon)

Merci de m'avoir mis sur une piste différente des ramp/mega.... l'on verra bien. Mais ce micro contrôleur m'a séduit en fait ... j'ai plus qu'a m’intéresser à son environnement (SDK, IDE, caractéristiqueq .... le reste n'est que des standards de micro contrôleur SPI, I2C,IO diverse et variées...) en attendant le facteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @La Bidouille, perso j'en suis très content. Récemment j'ai installé l'écran tactile MKS en 3.2". J'ai traduit 90% de l'interface.

Je trouve pas mal du tout ce firmware smoothie. Le seul hic c'est sont format .bin (idem pour celui le l'écran tactile). Je n'ai pas trouvé d'outils pour le décompiler proprement et le modifier moi-même. Les sources sont là mais je n'ai pas trouvé ou "compris" comment procéder.

Si tu en a besoin, voici mon config.txt. Mes lignes modifiées comportent la mention "  / xxx mod xxx "
Ma carte est configuré en stepper 1/32 pour une printeuse cartésienne. Il faudra y adapter tes parmètres alpha, beta gamma (X, Y et Z) ainsi que delta ( Extrudeur 1)
 

Révélation

# NOTE Lines must not exceed 132 characters
## Robot module configurations : general handling of movement G-codes and slicing into moves
default_feed_rate                            4000             # Default rate ( mm/minute ) for G1/G2/G3 moves
default_seek_rate                            4000             # Default rate ( mm/minute ) for G0 moves
mm_per_arc_segment                           0.5              # Arcs are cut into segments ( lines ), this is the length for
                                                              # these segments.  Smaller values mean more resolution,
                                                              # higher values mean faster computation
#mm_per_line_segment                          5                # Lines can be cut into segments ( not usefull with cartesian
                                                              # coordinates robots ).

# Arm solution configuration : Cartesian robot. Translates mm positions into stepper positions
arm_solution                cartesian        # / mod ajout perso
alpha_steps_per_mm                           161               # Steps per mm for alpha stepper / 80 mod et 80.4 en 1.16 de pas
beta_steps_per_mm                            160.2               # Steps per mm for beta stepper / 80 mod et 80.25 en 1.16 de pas
gamma_steps_per_mm                           8000             # Steps per mm for gamma stepper / 1600 mod et 3990.5 en 1.16 de pas

# Planner module configuration : Look-ahead and acceleration configuration
planner_queue_size                           32               # DO NOT CHANGE THIS UNLESS YOU KNOW EXACTLY WHAT YOU ARE DOING
acceleration                                 3000             # Acceleration in mm/second/second.
z_acceleration                              500              # Acceleration for Z only moves in mm/s^2, 0 uses acceleration which is the default. DO NOT SET ON A DELTA / mod
acceleration_ticks_per_second                1000             # Number of times per second the speed is updated
junction_deviation                           0.05             # Similar to the old "max_jerk", in millimeters,
                                                              # see https://github.com/grbl/grbl/blob/master/planner.c
                                                              # and https://github.com/grbl/grbl/wiki/Configuring-Grbl-v0.8
                                                              # Lower values mean being more careful, higher values means being
                                                              # faster and have more jerk
z_junction_deviation                        -1              # for Z only moves, -1 uses junction_deviation, zero disables junction_deviation on z moves DO NOT SET ON A DELTA /  et 0.0 mod
#minimum_planner_speed                       0.0              # sets the minimum planner speed in mm/sec

# Stepper module configuration
microseconds_per_step_pulse                  1                # Duration of step pulses to stepper drivers, in microseconds
base_stepping_frequency                      100000           # Base frequency for stepping

# Cartesian axis speed limits
x_axis_max_speed                             18000            # mm/min / 30000 mod
y_axis_max_speed                             18000            # mm/min / 30000 mod
z_axis_max_speed                             120              # mm/min / 300 mod

# Stepper module pins ( ports, and pin numbers, appending "!" to the number will invert a pin )
alpha_step_pin                               2.0              # Pin for alpha stepper step signal
alpha_dir_pin                                0.5              # Pin for alpha stepper direction
alpha_en_pin                                 0.4              # Pin for alpha enable pin
alpha_current                                1.0             # X stepper motor current / 1.5 mod
alpha_max_rate                               18000.0          # mm/min / 30000.0 mod

beta_step_pin                                2.1              # Pin for beta stepper step signal
beta_dir_pin                                 0.11             # Pin for beta stepper direction
beta_en_pin                                  0.10             # Pin for beta enable
beta_current                                 1.0             # Y stepper motor current / 1.5 mod
beta_max_rate                                18000.0          # mm/min / 30000.0 mod

gamma_step_pin                               2.2              # Pin for gamma stepper step signal
gamma_dir_pin                                0.20             # Pin for gamma stepper direction
gamma_en_pin                                 0.19             # Pin for gamma enable
gamma_current                                1.5              # Z stepper motor current
gamma_max_rate                               120.0            # mm/min  / 300.0 mod

## System configuration
# Serial communications configuration ( baud rate defaults to 9600 if undefined )
uart0.baud_rate                              250000           # Baud rate for the default hardware serial port / 115200 mod
second_usb_serial_enable                     false            # This enables a second usb serial port (to have both pronterface
                                                              # and a terminal connected)
#leds_disable                                true             # disable using leds after config loaded
#play_led_disable                            true             # disable the play led

# Kill button (used to be called pause) maybe assigned to a different pin, set to the onboard pin by default
kill_button_enable                           true             # set to true to enable a kill button
kill_button_pin                              2.12             # kill button pin. default is same as pause button 2.12 (2.11 is another good choice)

#msd_disable                                 false            # disable the MSD (USB SDCARD) when set to true (needs special binary)
#dfu_enable                                  false            # for linux developers, set to true to enable DFU
#watchdog_timeout                            10               # watchdog timeout in seconds, default is 10, set to 0 to disable the watchdog

# Only needed on a smoothieboard
currentcontrol_module_enable                 true            #

return_error_on_unhandled_gcode              false            #

digipotchip                     mcp4451     # Select the digipot chip with which to control the current for the stepper motor drivers. Supported chips are mcp4451 and ad5206
digipot_max_current                 2         # Maximum current that can be set
digipot_factor                     113.33         # Factor for converting the current into digipot values

## Extruder module configuration
extruder.hotend.enable                          true             # Whether to activate the extruder module at all. All configuration is ignored if false
extruder.hotend.steps_per_mm                    289              # Steps per mm for extruder stepper  / 140 et 149 mod
extruder.hotend.default_feed_rate               900              # Default rate ( mm/minute ) for moves where only the extruder moves  / 600 mod
extruder.hotend.acceleration                    2000              # Acceleration for the stepper motor mm/sec²  / 500 mod
extruder.hotend.max_speed                       90               # mm/s  / 50 mod
#extruder.hotend.filament_diameter               1.75

extruder.hotend.step_pin                        2.3              # Pin for extruder step signal
extruder.hotend.dir_pin                         0.22             # Pin for extruder dir signal
extruder.hotend.en_pin                          0.21             # Pin for extruder enable signal

# extruder offset
#extruder.hotend.x_offset                        0                # x offset from origin in mm
#extruder.hotend.y_offset                        0                # y offset from origin in mm
#extruder.hotend.z_offset                        0                # z offset from origin in mm

# firmware retract settings when using G10/G11, these are the defaults if not defined, must be defined for each extruder if not using the defaults
#extruder.hotend.retract_length                  6               # retract length in mm
#extruder.hotend.retract_feedrate                85              # retract feedrate in mm/sec
#extruder.hotend.retract_recover_length          0               # additional length for recover
#extruder.hotend.retract_recover_feedrate        8               # recover feedrate in mm/sec (should be less than retract feedrate)
#extruder.hotend.retract_zlift_length            0               # zlift on retract in mm, 0 disables
#extruder.hotend.retract_zlift_feedrate          6000            # zlift feedrate in mm/min (Note mm/min NOT mm/sec)

delta_current                                1.0              # First extruder stepper motor current

# Second extruder module configuration
#extruder.hotend2.enable                          true             # Whether to activate the extruder module at all. All configuration is ignored if false
#extruder.hotend2.steps_per_mm                    289             # Steps per mm for extruder stepper  / 140 et 149 mod
#extruder.hotend2.default_feed_rate               700              # Default rate ( mm/minute ) for moves where only the extruder moves  / 600 mod
#extruder.hotend2.acceleration                    1500              # Acceleration for the stepper motor, as of 0.6, arbitrary ratio  / 500 mod
#extruder.hotend2.max_speed                       70               # mm/s  / 50 mod
#extruder.hotend2.filament_diameter                1.75

#extruder.hotend2.step_pin                        2.8              # Pin for extruder step signal
#extruder.hotend2.dir_pin                         2.13             # Pin for extruder dir signal
#extruder.hotend2.en_pin                          4.29             # Pin for extruder enable signal

#extruder.hotend2.x_offset                        0                # x offset from origin in mm
#extruder.hotend2.y_offset                        25.0             # y offset from origin in mm
#extruder.hotend2.z_offset                        0                # z offset from origin in mm

#extruder.hotend2.retract_length                  6               # retract length in mm
#extruder.hotend2.retract_feedrate                85              # retract feedrate in mm/sec
#extruder.hotend2.retract_recover_length          0               # additional length for recover
#extruder.hotend2.retract_recover_feedrate        8               # recover feedrate in mm/sec (should be less than retract feedrate)
#extruder.hotend2.retract_zlift_length            0               # zlift on retract in mm, 0 disables
#extruder.hotend2.retract_zlift_feedrate          6000            # zlift feedrate in mm/min (Note mm/min NOT mm/sec)

#epsilon_current                              1.0             # Second extruder stepper motor current


## Laser module configuration
laser_module_enable                          false            # Whether to activate the laser module at all. All configuration is
                                                              # ignored if false.
#laser_module_pin                             2.5             # this pin will be PWMed to control the laser. Only P2.0 - P2.5, P1.18, P1.20, P1.21, P1.23, P1.24, P1.26, P3.25, P3.26
                                                              # can be used since laser requires hardware PWM
#laser_module_maximum_power                   1.0             # this is the maximum duty cycle that will be applied to the laser
#laser_module_minimum_power                   0.0             # This is a value just below the minimum duty cycle that keeps the laser
                                                              # active without actually burning.
#laser_module_default_power                   0.8             # This is the default laser power that will be used for cuts if a power has not been specified.  The value is a scale between
                                                              # the maximum and minimum power levels specified above
#laser_module_pwm_period                      20              # this sets the pwm frequency as the period in microseconds

## Temperature control configuration
# First hotend configuration
temperature_control.hotend.enable            true             # Whether to activate this ( "hotend" ) module at all.
                                                              # All configuration is ignored if false.
temperature_control.hotend.thermistor_pin    0.24             # Pin for the thermistor to read / 0.23 mod
temperature_control.hotend.heater_pin        2.7              # Pin that controls the heater, set to nc if a readonly thermistor is being defined
temperature_control.hotend.thermistor        EPCOS100K        # see http://smoothieware.org/temperaturecontrol#toc5
#temperature_control.hotend.beta             4066             # or set the beta value
temperature_control.hotend.set_m_code        104              #
temperature_control.hotend.set_and_wait_m_code 109            #
temperature_control.hotend.designator        T                #
temperature_control.hotend.max_temp         270              # Set maximum temperature - Will prevent heating above 300 by default  / 300 mod
temperature_control.hotend.min_temp         5                # Set minimum temperature - Will prevent heating below if set  / 0 mod

temperature_control.hotend.p_factor         20.0             # permanently set the PID values after an auto pid / 13.7 mod
temperature_control.hotend.i_factor         0.0975            # / 0.097 mod
temperature_control.hotend.d_factor         102               # / 24 mod

#temperature_control.hotend.max_pwm          64               # max pwm, 64 is a good value if driving a 12v resistor with 24v.

# Second hotend configuration
#temperature_control.hotend2.enable            true             # Whether to activate this ( "hotend" ) module at all.
                                                              # All configuration is ignored if false.

#temperature_control.hotend2.thermistor_pin    0.25             # Pin for the thermistor to read
#temperature_control.hotend2.heater_pin        2.6             # Pin that controls the heater / 1.23 mod
#temperature_control.hotend2.thermistor        EPCOS100K        # see http://smoothieware.org/temperaturecontrol#toc5
##temperature_control.hotend2.beta             4066             # or set the beta value
#temperature_control.hotend2.set_m_code        104              #
#temperature_control.hotend2.set_and_wait_m_code 109            #
#temperature_control.hotend2.designator        T1               #

#temperature_control.hotend2.p_factor          13.7           # permanently set the PID values after an auto pid
#temperature_control.hotend2.i_factor          0.097          #
#temperature_control.hotend2.d_factor          24             #

#temperature_control.hotend2.max_pwm          64               # max pwm, 64 is a good value if driving a 12v resistor with 24v.

temperature_control.bed.enable               true             #
temperature_control.bed.thermistor_pin       0.23             # / 0.24 mod
temperature_control.bed.heater_pin           2.5              #
temperature_control.bed.thermistor           EPCOS100K          # see http://smoothieware.org/temperaturecontrol#toc5 /  Honeywell100K mod
#temperature_control.bed.beta                3974             # or set the beta value

temperature_control.bed.set_m_code           140              #
temperature_control.bed.set_and_wait_m_code  190              #
temperature_control.bed.designator           B                #

## ajout perso
temperature_control.bed.p_factor         274.9            # permanently set the PID values after an auto pid E1 pour Bed
temperature_control.bed.i_factor         16.658            #
temperature_control.bed.d_factor         1134               #
temperature_control.bed.max_temp         110              # Set maximum temperature - Will prevent heating above
temperature_control.bed.min_temp         5                # Set minimum temperature - Will prevent heating below if set

#temperature_control.bed.bang_bang            false           # set to true to use bang bang control rather than PID
#temperature_control.bed.hysteresis           2.0             # set to the temperature in degrees C to use as hysteresis
                                                              # when using bang bang

## Switch module for fan control
switch.fan.enable                            true             #
switch.fan.input_on_command                  M106             #
switch.fan.input_off_command                 M107             #
switch.fan.output_pin                        2.4              # / 2.6 mod
switch.fan.output_type                       pwm              # pwm output settable with S parameter in the input_on_comand
switch.fan.max_pwm                           255              # set max pwm for the pin default is 255

#switch.misc.enable                           true             #
#switch.misc.input_on_command                 M42              #
#switch.misc.input_off_command                M43              #
#switch.misc.output_pin                       2.4              #
#switch.misc.output_type                      digital          # just an on or off pin

# Switch module for spindle control
#switch.spindle.enable                        false            #

## Temperatureswitch :
# automatically toggle a switch at a specified temperature. Different ones of these may be defined to monitor different temperatures and switch different swithxes
# useful to turn on a fan or water pump to cool the hotend
#temperatureswitch.hotend.enable              true             #
#temperatureswitch.hotend.designator          T                # first character of the temperature control designator to use as the temperature sensor to monitor
#temperatureswitch.hotend.switch              misc             # select which switch to use, matches the name of the defined switch
#temperatureswitch.hotend.threshold_temp      60.0             # temperature to turn on (if rising) or off the switch
#temperatureswitch.hotend.heatup_poll         15               # poll heatup at 15 sec intervals
#temperatureswitch.hotend.cooldown_poll       60               # poll cooldown at 60 sec intervals


## Endstops
endstops_enable                              true             # the endstop module is enabled by default and can be disabled here
#corexy_homing                               false            # set to true if homing on a hbot or corexy
alpha_min_endstop                            1.24!^            # add a ! to invert if endstop is NO connected to ground / ! mod
alpha_max_endstop                            nc            # NOTE set to nc if this is not installed / 1.25^ mod
alpha_homing_direction                       home_to_min      # or set to home_to_max and set alpha_max
alpha_min                                    0                # this gets loaded after homing when home_to_min is set
alpha_max                                    200              # this gets loaded after homing when home_to_max is set / 200 mod
beta_min_endstop                             1.26!^            # / ! mod
beta_max_endstop                             nc            # / 1.27^ mod
beta_homing_direction                        home_to_min      #
beta_min                                     0                #
beta_max                                     195              # / 200 mod
gamma_min_endstop                            1.28!^            # / ! mod
gamma_max_endstop                            nc            # /  1.29^ mod
gamma_homing_direction                       home_to_min      #
gamma_min                                    0                #
gamma_max                                    165              # / 200 mod

# optional order in which axis will home, default is they all home at the same time,
# if this is set it will force each axis to home one at a time in the specified order
homing_order                                 XYZ              # x axis followed by y then z last
#move_to_origin_after_home                    false            # move XY to 0,0 after homing

# optional enable limit switches, actions will stop if any enabled limit switch is triggered
alpha_limit_enable                          true            # set to true to enable X min and max limit switches / false mod
beta_limit_enable                           true            # set to true to enable Y min and max limit switches / false mod
gamma_limit_enable                          true            # set to true to enable Z min and max limit switches / false mod

alpha_fast_homing_rate_mm_s                  50               # feedrates in mm/second
beta_fast_homing_rate_mm_s                   50               # "
gamma_fast_homing_rate_mm_s                  2                # " / 4 mod
alpha_slow_homing_rate_mm_s                  15               # "
beta_slow_homing_rate_mm_s                   15               # "
gamma_slow_homing_rate_mm_s                  0.5                # " / 2 mod

alpha_homing_retract_mm                      1                # distance in mm / 5 mod
beta_homing_retract_mm                       1.5                # " / 5 mod
gamma_homing_retract_mm                      0.1                # " / 1 mod

#endstop_debounce_count                       100              # uncomment if you get noise on your endstops, default is 100

## Z-probe
zprobe.enable                                false           # set to true to enable a zprobe
zprobe.probe_pin                             1.28!^          # pin probe is attached to if NC remove the !
zprobe.slow_feedrate                         5               # mm/sec probe feed rate
#zprobe.debounce_count                       100             # set if noisy
zprobe.fast_feedrate                         100             # move feedrate mm/sec
zprobe.probe_height                          5               # how much above bed to start probe
#gamma_min_endstop                           nc              # normally 1.28. Change to nc to prevent conflict,

# associated with zprobe the leveling strategy to use
#leveling-strategy.three-point-leveling.enable         true        # a leveling strategy that probes three points to define a plane and keeps the Z parallel to that plane
#leveling-strategy.three-point-leveling.point1         100.0,0.0   # the first probe point (x,y) optional may be defined with M557
#leveling-strategy.three-point-leveling.point2         200.0,200.0 # the second probe point (x,y)
#leveling-strategy.three-point-leveling.point3         0.0,200.0   # the third probe point (x,y)
#leveling-strategy.three-point-leveling.home_first     true        # home the XY axis before probing
#leveling-strategy.three-point-leveling.tolerance      0.03        # the probe tolerance in mm, anything less that this will be ignored, default is 0.03mm
#leveling-strategy.three-point-leveling.probe_offsets  0,0,0       # the probe offsets from nozzle, must be x,y,z, default is no offset
#leveling-strategy.three-point-leveling.save_plane     false       # set to true to allow the bed plane to be saved with M500 default is false

## Panel
panel.enable                                 true             # set to true to enable the panel code / false mod

# Example for reprap discount GLCD
# on glcd EXP1 is to left and EXP2 is to right, pin 1 is bottom left, pin 2 is top left etc.
# +5v is EXP1 pin 10, Gnd is EXP1 pin 9
#panel.lcd                                   reprap_discount_glcd     #
#panel.spi_channel                           0                 # spi channel to use  ; GLCD EXP1 Pins 3,5 (MOSI, SCLK)
#panel.spi_cs_pin                            0.16              # spi chip select     ; GLCD EXP1 Pin 4
#panel.encoder_a_pin                         3.25!^            # encoder pin         ; GLCD EXP2 Pin 3
#panel.encoder_b_pin                         3.26!^            # encoder pin         ; GLCD EXP2 Pin 5
##panel.encoder_a_pin                         0.18!^            # encoder pin         ; GLCD EXP2 Pin 3 / 3.25!^ mod
##panel.encoder_b_pin                         0.14!^            # encoder pin         ; GLCD EXP2 Pin 5 / 3.26!^ mod
#panel.click_button_pin                      1.30!^            # click button        ; GLCD EXP1 Pin 2
#panel.buzz_pin                              1.31              # pin for buzzer      ; GLCD EXP1 Pin 1

#panel.encoder_resolution                       2           # the number of pulses the encoder emits per detent/click

# pins used with other panels
#panel.back_button_pin                       2.11!^            # back button         ; GLCD EXP2 Pin 8
#panel.up_button_pin                         0.1!              # up button if used
#panel.down_button_pin                       0.0!              # down button if used
#panel.click_button_pin                      0.18!             # click button if used

# setup for external sd card on the GLCD which uses the onboard sdcard SPI port
panel.external_sd                     true              # set to true if there is an extrernal sdcard on the panel
panel.external_sd.spi_channel         1                 # set spi channel the sdcard is on
panel.external_sd.spi_cs_pin          0.28              # set spi chip select for the sdcard (or any spare pin)
panel.external_sd.sdcd_pin            0.27!^            # sd detect signal (set to nc if no sdcard detect) (or any spare pin)

panel.menu_offset                            0                 # some panels will need 1 here

panel.alpha_jog_feedrate                     6000              # x jogging feedrate in mm/min
panel.beta_jog_feedrate                      6000              # y jogging feedrate in mm/min
panel.gamma_jog_feedrate                     200               # z jogging feedrate in mm/min

panel.hotend_temperature                     185               # temp to set hotend when preheat is selected
panel.bed_temperature                        65                # temp to set bed when preheat is selected

## Custom menus : Example of a custom menu entry, which will show up in the Custom entry.
# NOTE _ gets converted to space in the menu and commands, | is used to separate multiple commands
custom_menu.power_on.enable                true              #
custom_menu.power_on.name                  Power_on          #
custom_menu.power_on.command               M80               #

custom_menu.power_off.enable               true              #
custom_menu.power_off.name                 Power_off         #
custom_menu.power_off.command              M81               #


## Network settings
network.enable                               true            # enable the ethernet network services
network.webserver.enable                     true             # enable the webserver port 80
network.telnet.enable                        true             # enable the telnet serverport 23
#network.ip_address                           auto             # use dhcp to get ip address
# uncomment the 3 below to manually setup ip address
network.ip_address                           192.168.1.226    # the IP address
network.ip_mask                              255.255.255.0    # the ip mask
network.ip_gateway                           192.168.1.254      # the gateway address
#network.mac_override                         xx.xx.xx.xx.xx.xx  # override the mac address, only do this if you have a conflict
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ...

Avant d'avoir le matériel ... j'ai du grain à moudre,  comme ça ;)

C'est vrai que les paramétrages ont l'air assez clair .... reste à les digérer

De toutes les façons dans un premier temps je pourrais tester assez facilement sur la Dago ou la proto/CNC,  sur laquelle je retravaille, et cela sans me bloquer.

Je vais mettre une série de prises de coupures de ce type  "à mon standard" (j'en ai pas mal et ca vaut que dalle) sur les différents matériels pour désolidariser les parties pilotages des parties mécaniques facilement et pouvoir "jouer".et les intervertir facilement. Je peux mettre un Pap et 2 consignes, ou autres , par prise

Par contre j'ai complétement oublier de me commander une caisse de connecteurs molex :( as tu un filon.

En tout cas le vendeur de la Sbase (celui de ton lien) m'a surprit, l’expédition a été effectuée en quelques heures ... reste le suspense du transporteur ... et surtout de la poste, mais j'ai tellement de bidules à faire que le temps passe vite 

encore merci pour le tuyau d'origine..qui m'a aidé à me décider ... je sors un peu des "standards"  (ramp, melzi) mais bon .... ça reste du pilotage de de PaP, des consignes et des résistances chauffantes   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Bidouille

Lol j'ai fait comme toi pour les connecteurs Molex... je les avais zappé !!! et me suis vite rendu compte qu'il valait mieux en monter, sans quoi les connecteurs noir pour ramps s'enfichent male.

J'ai trouvé un vendeur français avec envoi rapide et sérieux ;-) 1,80€ les 10 (10 paires M F), il propose justement les versions 2 ,3 et 4 broches

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Misterblue a dit :

J'ai trouvé un vendeur français avec envoi rapide et sérieux ;-) 1,80€ les 10 (10 paires M F), il propose justement les versions 2 ,3 et 4 broches

Aller.... ça c'est fait .... 10 de chaque .... c'est jamais perdu ou inutile ce genre de biniou :D

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore ... cela depend de quel controleur ecran est géré par la carte.... et je n'ai pas trop regarder car on peut en trouver des moins cer ailleurs et je crois que j'en ai qui traine dans un coin d'un projet duino ou rasp

En ce moment je me tate même a prendre une tablette W10 en 7 ou 8' et l'intégrer aux machine pour faire du all in one.(il y en a 60 balles)

mais je n'en ai jamais vraiment eu sous la main pour faire des tests et ne sais pas comment se comporte le port usb sur ces bouzins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SBase supporte nativement les écran 12864 mais, il y a un mais, comme il y a plusieurs version d'écran 12864 dont des chinois de base, tous ne sont pas compatibles.
Le mien avec circuit imprimé rouge, était compatible partiellement. Pour qu'il fonctionne j'ai du retourner les connecteurs des nappes. L'affichage était ok, mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'encodeur (plusieurs tentatives d'affectation de pin).
L'original RepRap avec circuit imprimé blanc est donné pour être complètement compatible. Par contre les menu et infos affichées restent très sommaires par rapport à ce qu'on connait avec Marlin.
Du coup, me suis laissé tenté par le tactile MKS, qui lui, propose des menus détaillés et agrémenté de bouton tactiles très lisibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Donc , question résolu pour ma part et dans un premier temps.

J'ai commandé (le 25/4 reçu 6/5) une MKS S Base 1.2, chez Makerbase en suivant sur les conseils de @Misterblue (fournisseur a priori très sérieux)

Donc il n'y plus qu'a ....comme on dit.

Dans un premier temps remplacer la Melzi pour se faire la main avec smoothieware et ses paramètres à iso fonctionnement.

Ensuite réalisation d'un système de double extrusion à base de E3D V6 sur la Dago (c'est un bon labo ... je me fout de la vitesse ou du volume d'impression dans ce projet) pour appréhender le concept..

Et ensuite ... il faut que j'avance sur ma CNC peut être avec une S base !.... (il me faut une 2éme vie en fait !)

Merci pour vos retour et avis

:)

Ps ; j'ai peut être fait une bêtise en ne commandant pas un tft tactile avec... pour les FP ...j'en ai un qui traine, je verrai si je peux le lui faire reconnaitre

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En "phase d'expérimentations" sur deux différentes cartes mères pour nos imprimantes 3D,

j'ai "sous le coude" O.o une MEGA2560+RAMPS1.4 avec son écran LCD 12864 et aussi surtout celle-ci :

http://fr.aliexpress.com/item/3D-printer-control-board-MKS-board-SBASE-board-is-compatible-with-Smoothieware-V1-0-32/32321983092.html

Le délai de livraison fut plus long ( 1 mois )... mais sinon elle semble identique à l'autre vendeur que vous conseillez.

Je me suis entêté à vouloir faire fonctionner l'écran LCD 12864... mais je comprends mieux mon échec, vu les variantes de ce modèle ¬¬.

Il ne me reste plus qu'à commander... :

http://fr.aliexpress.com/item/3D-Printer-RepRap-MKS-TFT32-touch-screen-smart-controller-3-2inch-with-cable/32588260652.html?ws_ab_test=searchweb201556_10,searchweb201602_5_10037_10017_10021_507_10022_10032_10009_10020_10008_10018_10019_101,searchweb201603_2&btsid=75df17a5-c215-4eba-a39f-04254d751692

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 6 heures, Nimbus2815 a dit :

Oui mais ce n'est plus la même technologie d'ecran !

l’équivalent au 12864 "ramp" que tu essayes dinstaller  serait celui ci à 10€

mais je crois avoir lu qu'il fallait faire une modif .... c'est vrai que c'est pénible 

Je vais faire un mail au vendeur .

Celui que tu as mis est un TFT tactile, à 30€ .... ce n'est pas la même techno

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...