Aller au contenu

GO Print

New Imprimante Tenlog TL-D3 Pro


vap38

Messages recommandés

il y a 1 minute, Eric Piront a dit :

pour imprimer 2couleurs je doit metre quel gcode?

ca dépend: 

en mode "simple extrudeur" , "miror" et "duplication" il faut utiliser le gcode simple extrudeur

en mode "dual" mais pièce avec 1 extrudeur et support avec l'autre ou une partie de pièce d'une couleur et l'autre partie de pièce d'une autre couleur, utiliser le gcode dual + gcode changement d'outils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non lol mais pas grave je vais continuer avec cura... il se passe que l’impression est finie  mais l'imprimante me met qu'elle est a 95% du coup je ne sais plus rien faire a l’écran je doit couper l'imprimante pour pouvoir refaire un home???? je ne sais pas pour quoi mais la j'ai le cerveaux qui chauffe depuis hier... lol donc j'ai repris les paramètre cura 4.4 et mis sur la 4.6.1 et tous va bien merci pour ton aide je regarderais tous ça plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai la gestion de temps d'impression d'Ideamaker est bien faite et tu peux être sur que ton impression ne durera pas plus que prévu ( a contrario de tous les autres Slicer qui sous estime pas mal ce temps)

Du coup tu peux juste appuyer sur le bouton STOP de l'imprimante (comme si tu annules ton impression) une fois ta pièce terminée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eric Piront, est-ce que tu as chargé les fichiers de configuration postés par @vap38, avant de te lancer dans tout ça ? Pour ma part, sur IdeaMaker, je n'ai absolument pas touché aux GCodes pour imprimer.

Ceci dit, je suis bien d'accord avec toi sur Cura/IdeaMaker. Je trouve le concept plutôt sympa et c'est beaucoup plus fluide que Cura, cependant, il y a beaucoup de choses à corriger partout... Beaucoup de mauvaises traductions, l'intolérable bug des labels non visibles dans les onglets des réglages :

1690236527_Capturedcran2020-05-2821_35_54.png.aca49ce27f2f06c2e62155e6da0c4569.png

1125227052_Capturedcran2020-05-2821_36_38.thumb.png.02e7d7596e5090c49ae9c0178d855946.png

Je trouve ça vraiment idiot d'avoir mis les températures d'impression et les réglages liés aux filaments dans le profil d'impression ; ça aurait du être dans le filament... Ça aurait été beaucoup plus clair et beaucoup plus pratique. Au final, la gestion des filaments sert quasiment à rien, sauf si on veut utiliser un GCode particulier.

Enfin bref, c'était l'instant critique 😛 (il faut savoir l'être aussi)

A mon avis, reprends de 0 avec IdeaMaker, supprime tes profils et filaments, utilise les fichiers fournis, et ne touche pas à tous ces réglages (dans un premier temps).

Tu utilises quoi comme filament, là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voici un nouvelle modification des deux extrudeurs, remplacement des mécanismes par des modèles en aluminium du type MK8 (le levier est plus long, avec un taquet de préemption entre deux doigts pouce et index )
le lien ici

Modifié (le) par vap38
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de recevoir ma Tenlog TL-D3 Pro, et j'ai trouvé dans ce post exactement ce que je cherchais : des profils Ideamaker.

Hélas, je n'y arrive pas. J'ai un décalage de plusieurs centimètres quand j'essaye d'imprimer avec les 2 extrudeurs. Je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème. Une idée vap38? Ou quelqu'un d'autre...

Le 29/05/2020 at 19:25, vap38 a dit :

Edit : la solution n'était pas dans les profils de tranchage, mais dans les paramètres de l'imprimante : il ty avait un décalage sur le second extrudeur de 25 mm, je pense qu'il y était par défaut.

Modifié (le) par AngelFace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AngelFace a dit :

Bonjour

Je viens de recevoir ma Tenlog TL-D3 Pro, et j'ai trouvé dans ce post exactement ce que je cherchais : des profils Ideamaker.

Hélas, je n'y arrive pas. J'ai un décalage de plusieurs centimètres quand j'essaye d'imprimer avec les 2 extruder. Je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème. Une idée vap38? Ou quelqu'un d'autre...

r

Salut ! Bienvenue dans l’équipe Tenlog ! Lol

Peux tu donner + d’infos ? Photos de réglages de machine (menu settings de l’imprimante), screens des réglages machines du slicer, éventuellement une photo de l’erreur sur le plateau ?

Quand tu parles d’impression avec 2 extruders, c’est en mode dual ou duplication/miroir ?

Si c’est en dual, quel modèle imprimés-tu et est ce que tu as bien réglé les 2 extruders avec le carré, comme expliqué dans la notice de Tenlog ?

https://www.tenlog3d.com/blog/how-to-set-nozzle-offset-for-tenlog-dmp-3d-printer_b19

En gros l’idée est d’imprimer le fichier de base (je ne sais plus son nom exact, il est sur la carte SD d’origine. Si tu ne l’as plus, les fichiers sont dispo sur le site de Tenlog). C’est un carré en 2 matériaux. Tu vas devoir en imprimer un paquet (enfin seulement le début, tu l’arrêtes pour constater ton réglage). 
On fera bientôt un post dédié au démarrage sur Tenlog je pense 

À ton service si besoin 😉 

Modifié (le) par Pierreko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
@AngelFace avez-vous crée une imprimante pour la TLD3 ? avec la dimension du plateau ?
a+

tld3.jpg

tld3a.jpg

TLD3B.jpg

TLD3C.jpg

Modifié (le) par vap38
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vap38 a dit :

Bonjour,
@AngelFace avez-vous crée une imprimante pour la TLD3 ? avec la dimension du plateau ?

S’il a utilisé le .bin, en principe, ça lui a créé une TL-D3 aux bonnes dimensions 🙂 je pense que l’imprimante n’a pas été calibrée 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu.

J'avais édité le post pour dire que j'avais résolu le problème de décalage, qui était un paramètre de 25 mm dans Décalage de l'extruder. Pourquoi ? mystère, c'était certainement quelque part, je n'y ai pas touché.

Le calibrage semble bon, le cube intégré sur la carte SD est parfait (défaut corrigé à talon entre les 2 extruder).

Maintenant, j'ai une sous extrusion sur une partie des pièces. Cela concerne les 2 extruder, et seulement à certains endroits. Avec les screens de Pierreko, je me suis rendu compte que j'avais certaines différences. Par exemple le Step-E par mm qui était à 0 chez moi. Je ne sais pas comment le calculer sur cette machine, mais j'ai mis 92,60 comme sur le screen. Je viens de finir le slice, je tente une impression 🙂

J'ai oublié de vous dire en dual extrusion, sur une pièce sur ideamaker

Modifié (le) par AngelFace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plus rien ne marche !

Hallucinant quand même, les buses sont sous le plateau, à l'allumage, le plateau va au fond et cherche encore à avancer, avec la courroie qui saute. Les extruder cherchent à avancer dans le mauvais sens... On se croirait dans un film d'horreur où les machines font ce qu'elles veulent !

J'ai eu une micro coupure, où la machine s'est éteinte. Mais quand même, elle a pas pu dérailler à ce point là.

Je l'ai débranchée et débranchée, rien n'y fait. Dans l'impasse totale !

Bref, si vous avez des idées, là je sèche...

Modifié (le) par AngelFace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des drivers TMC, tu as essayé les réglages Tenlog ? Voir mon post dans la catégorie Tenlog parente de ce sujet. Ça ressemble fort à ce problème 😉 

prends en photo tes réglages d’offres et avant pour les remettre 😉 

Modifié (le) par Pierreko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo  @Pierreko tu as devancé ma pensée Je pense la même chose que toi, il suffit de relance le Gcode des TMC 2208; c'est typiquement l'inversion des moteurs qui sont en cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Baroudeur a dit :

Zarbi quand même que ça se dérègle comme çà tout seul

Sûrement un reset ? La méthode permanente c’est d’inverser les paires de contrôle sur les connecteurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...