verbalistique Posté(e) Mai 22, 2020 Posté(e) Mai 22, 2020 Oui donc si c'est ça, c'est que les supports ne sont pas activés pour ton impression. Trouve ou les activer(dans le profil, section SUPPORT) et ça ira nickel!
FaFab Posté(e) Mai 22, 2020 Posté(e) Mai 22, 2020 Je viens de trouver ça: Et donc il faut aussi activer le support dans le profil d'impression. Dac' Par contre, dans ce cas de figure, faut systématiquement mettre sur l'extrudeur de droite et mettre un fil soluble? Ou y'a moyen de faire avec du fil standard (eventuellement avec le même extrudeur) et la densité des pylones fait qu'ils sont facilement retirables à la fin? Désolé pour ces questions de débutant!!
Pierreko Posté(e) Mai 22, 2020 Posté(e) Mai 22, 2020 (modifié) Je partage aussi mon panda, que j’ai réduit un peu pour ma part (de 30%, de mémoire). J’ai utilisé le filament Geeetech qu’il me restait. J’avoue que je n’ai pas encore trouvé les réglages parfaits pour ces filaments. Je pense que j’imprime un peu trop chaud Modifié (le) Mai 22, 2020 par Pierreko 1
Pierreko Posté(e) Mai 22, 2020 Posté(e) Mai 22, 2020 (modifié) il y a 10 minutes, FaFab a dit : Je viens de trouver ça: Et donc il faut aussi activer le support dans le profil d'impression. Dac' Par contre, dans ce cas de figure, faut systématiquement mettre sur l'extrudeur de droite et mettre un fil soluble? Ou y'a moyen de faire avec du fil standard (eventuellement avec le même extrudeur) et la densité des pylones fait qu'ils sont facilement retirables à la fin? Désolé pour ces questions de débutant!! Les supports sont imprimés de façon à pouvoir se décrocher facilement. Les couches sont + « aérées » et les couches de la pièce supportée ne sont pas collées aux couches de support. Tu peux bien sûr utiliser le même extruder. En cas de besoin, tu peux aussi utiliser l’ajout de supports manuellement. A toi de faire des expériences, c’est ça qui fera que tu arriveras à savoir ce que ton imprimante peut faire ou pas techniquement Modifié (le) Mai 22, 2020 par Pierreko
vap38 Posté(e) Mai 23, 2020 Auteur Posté(e) Mai 23, 2020 Bonjour la communauté ! J'ai redessiner les racleurs je fais un test sur le print ce matin. si vous le souhaitez merci de me demander le STL. je placerai le fichier STL à disposition pour tout le monde. j'ai corrigé l'axe du racleur avec une réduction du petit angle droit. a+ 1 2
vap38 Posté(e) Mai 23, 2020 Auteur Posté(e) Mai 23, 2020 Bonjour, Voici le racleur modifié afin que la buse se trouve centrée sur le racleur en silicone. J'ai imprimé le racleur en 54 minutes en 80mm/s et aucun problème en 0.3mm cette fois c'est bon ! je joint le fichier STL cleanerfdr. cleaner fdr.STL 1
Alainbbnn Posté(e) Mai 23, 2020 Posté(e) Mai 23, 2020 je compte acheter un verre traité style ultrabase comme je l'ai fait sur mon Anet A8 et au revoir les pinces (car autocollant), y a t il quelqu un qui en ait déjà acheté un ? si oui quel modele avez vous choisi ?
Alainbbnn Posté(e) Mai 23, 2020 Posté(e) Mai 23, 2020 finalement je me suis décidé pour ce modèle en espèrant que les 310 passeront dans la largeur du portique puisque le bed ne fait que 300 : https://fr.aliexpress.com/item/32917873485.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.f0576c37P9T1Y8
vap38 Posté(e) Mai 23, 2020 Auteur Posté(e) Mai 23, 2020 (modifié) Tu peux acheter çà convient parfaitement pour la dimension, il te faut refaire le nivellement du bed c'est normal. Je te recommande tous le deux ou trois prinst de passer un coup d'alcool ménager pour réactiver l'adhérence ! dans tous les cas c'est ce que je fais avec ma GEETECH (attention il ne faut pas toucher la surface avec les doigts... Attention pas de spatule en acier, si tu à du feuillard en laiton épaisseur 0.15 mm c'est le top c'est ce que j'utilise quand j'ai du mal à décoller une grosse pièces; ensuite un coup de spray alcool mélangé à 1/3 de produit pour vitres. a+ Modifié (le) Mai 23, 2020 par vap38
vap38 Posté(e) Mai 23, 2020 Auteur Posté(e) Mai 23, 2020 les jumeaux cleaner têtes d'impression NEW modèles adaptés aux imprimantes TENLOG. impression en Miroir c'est plus rapides 54 minutes d'impression ! cleaner fdr.STL
Baroudeur Posté(e) Mai 23, 2020 Posté(e) Mai 23, 2020 @vap38 Merci pour toutes tes créations pour cette imprimante qui à force de tous vous lire me parait de plus en plus super. J'attend la mienne qui est en route, et il me tarde ! Il faudrait peut être faire un sous forum Tenlog, où on pourrait mettre les fichiers stl nécessaires, les réglages gcode et toutes les astuces. Pour l'instant peu de monde la possède, mais c'est la première fois que je constate qu'il n'y a pas vraiment de retours négatifs de la part des printers, à suivre...
Alainbbnn Posté(e) Mai 23, 2020 Posté(e) Mai 23, 2020 finalement je me suis décidé pour ce modèle en espèrant que les 310 passeront dans la largeur du portique puisque le bed ne fait que 300 : https://fr.aliexpress.com/item/32917873485.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.f0576c37P9T1Y8
Alainbbnn Posté(e) Mai 23, 2020 Posté(e) Mai 23, 2020 3 autres choses : - je pense possible de câbler un relais statique pour le bed, c'est vrai que pour les extrudeurs c'est moins simple car le circuit imprimé attaque directement les 2 prises VGA... - est il vrai que le portique a tendance à "tomber" sous son propre poids à la fin des prints et qu'il ne faut pas, pour palier à celui, désactiver les moteurs dans le script de fin ? c'est pas top si on veut se faire une extinction automatique de l'imprimante - est ce que les drivers 2208 suffisent à ne pas avoir l'effet de peau de saumon ou est il aussi souhaitable de se brancher des TL smoother ? qu'en pensez vous ?
vap38 Posté(e) Mai 23, 2020 Auteur Posté(e) Mai 23, 2020 (modifié) Ok pour la création d'un nouveau Topic le titre TENLOG trucs et astuces qu'en pensez-vous ? réponse les TMC 2208 élimine les effets peaux de saumon et en plus le silence ! le portique ne détient pas le défaut cité plus haut ! sauf comme toutes les machines du même gabarie il est souhaitable de rigidifier la structure. Cette option me parait indispensable surtout pour un gain de qualité quand la vitesse d'impression qui est => à 80mm/s. La lourdeur des bobines ne demandent qu'à bouger pour engendrer des vibrations et balourds. Modifié (le) Mai 23, 2020 par vap38
Pierreko Posté(e) Mai 23, 2020 Posté(e) Mai 23, 2020 à l’instant, vap38 a dit : Ok pour la création d'un nouveau Topic le titre TENLOG trucs et astuces qu'en pensez-vous ? réponse les TMC 2208 élimine les effets peaux de saumon et en plus le silence ! J'ai demandé à un admin s'il était possible de créer une catégorie Tenlog également
Alainbbnn Posté(e) Mai 23, 2020 Posté(e) Mai 23, 2020 pardon je me suis mal exprimé, ce que j'ai voulu dire, et c'est en parcourant le net que j'ai lu ou vu cela, c'est que c'est l'axe des x qui aurait tendance, du fait de son poids, à se rapprocher du bed dès lors que le print se finit et que les moteurs du Z stoppent. Visiblement personne ici ne mentionne cela donc je pense que ce probleme ne se presente plus sur les dernières versions
Pierreko Posté(e) Mai 23, 2020 Posté(e) Mai 23, 2020 il y a 30 minutes, Alainbbnn a dit : pardon je me suis mal exprimé, ce que j'ai voulu dire, et c'est en parcourant le net que j'ai lu ou vu cela, c'est que c'est l'axe des x qui aurait tendance, du fait de son poids, à se rapprocher du bed dès lors que le print se finit et que les moteurs du Z stoppent. Visiblement personne ici ne mentionne cela donc je pense que ce probleme ne se presente plus sur les dernières versions Que l'axe X se rapproche quand Z stoppe ? ça parait pas logique lol. Les extruders X1 et X2 bougent si tu bouges l'imprimante quand les moteurs sont relâchés, oui, ça c'est vrai. Par contre l'axe ne descend pas du tout dans le sens Z à l'arrêt. Aucun soucis à te faire là-dessus
Alainbbnn Posté(e) Mai 23, 2020 Posté(e) Mai 23, 2020 le top merci ! j'attends ma machine avec impatience...commandé sur Aliexpress et sera livré via UPS
Pierreko Posté(e) Mai 23, 2020 Posté(e) Mai 23, 2020 il y a 1 minute, Alainbbnn a dit : le top merci ! j'attends ma machine avec impatience...commandé sur Aliexpress et sera livré via UPS C'est pour quand ?
Baroudeur Posté(e) Mai 23, 2020 Posté(e) Mai 23, 2020 (modifié) Ah, ben c'est pas très rapide. Je l'ai commandée chez Tenlog directement et voici le suivi : Sauf que si je regarde le suivi UPS pour cet envoi, j'ai ça : Cherchez l'erreur Modifié (le) Mai 23, 2020 par Baroudeur
Alainbbnn Posté(e) Mai 23, 2020 Posté(e) Mai 23, 2020 incroyable ! 27 heures pour la prepa et la livraison, à croire qu ils ont une antenne en france !
Eric Piront Posté(e) Mai 23, 2020 Posté(e) Mai 23, 2020 bonjour j'ai eu le même coup que toi prévue le 20/5/2020 puis le 22/05/2020 pour ensuite prévue le 25/05/2020 dans la journée il y a une heure, Baroudeur a dit : Ah, ben c'est pas très rapide. Je l'ai commandée chez Tenlog directement et voici le suivi : Sauf que si je regarde le suivi UPS pour cet envoi, j'ai ça : Cherchez l'erreur
fdorful Posté(e) Mai 23, 2020 Posté(e) Mai 23, 2020 il y a une heure, Baroudeur a dit : Ah, ben c'est pas très rapide. Je l'ai commandée chez Tenlog directement et voici le suivi : Ben quoi ? le "Success" c'est pour eux et indique qu'ils l'ont "deliver" (confiée) à UPS et que UPS l'a prise en charge et qu'elle est maintenant dans les mains d'UPS.
Messages recommandés