Aller au contenu

GO Print

Amperage V out S-180-12


galimand17

Messages recommandés

il y a 41 minutes, galimand17 a dit :

alim  S180-12.

180 / 12 = 15 A

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais je pense que j'ai du mal formuler ma question. Il y a 2 sortie sur l'alimentation. La 4-6 et la 5-7.Elles ont un débit en ampère différent.Par exemple 4-6 4A et 5-7 11A.Mais je ne le sais pas.Quand on raccorde ces fils au Ramps, il y a un branchement 5A et un 10A.Et je me demande si je n'aurai pas interverti ces branchements peut être à l'origine de mes cartes grillées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, galimand17 a dit :

Elles ont un débit en ampère différent

Tu aurais un lien / une documentation vers cette alimentation plus qu'étrange ?

Toutes celles que je possède les bornes de sortie sont sur un même rail d'alimentation. Elles fournissent la tension et l'intensité nécessaire pour les éléments connectés à leurs bornes et sont donc pour chacune capable d'envoyer l'intensité maximale si nécessaire (ou pas).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les + et - sont bons.

Je ne comprends pas la question sur les ampères?

T'as une sortie qui délivre max 5A et l'autre max 10A sur l'alimentation (de ce que tu nous dis).

Si tu intervertis avec les entrées de la carte RAMPS au pire les entrées 10A (la partie chauffe je suppose?) de la RAMPS n'auront pas assez de courant et ne pourront pas faire monter en température.

A moins qu'on me contredise je ne vois pas pourquoi cela cramerait tes RAMPS.

51tavRjYGIL.jpg

Modifié (le) par Bakatora
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la verité , je n'en sais rien Bakatora, ce dont je suis quasiment sur c'est qu'il y a une entrée 5A et une 11A  sur la carte ramps.  A part ça  j'essaie de comprendre pourquoi je grille mes cartes(la dernière mega 2560 +ramps les 4988 ont même pris feu).Alors sois je suis une grosse bur.., sois les cartes chinoises c'est de la mer.. Dans tous les cas, il faut que je trouve le pourquoi du comment avant de rebrancher mes prochaines carte commandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, galimand17 a dit :

sois les cartes chinoises c'est de la mer..

ça c'est une possibilité 😉 

tu as bien du 12v qui sort de ton alim ? pas du 13v et des brouettes par exemble

après c'est quelle partie de tes cartes qui prennent feu ? ça ne serait pas par hasard le mosfet du lit chauffant ? ou alors les bornes d'alimentation de la carte ?

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pascal-lb.Sur le4-6 et le 5-7 j'ai 12.25v. Pour la première carte il n'y a pas eu de feu. Juste le com 3 ne reconnaissait pas la carte 2560 et le processeur de communication ainsi que le 2560 chauffait énormément au bout de 5 à 6 secondes.J'ai donc changer la carte.Tout a fonctionné correctement puisque j'ai réussi a imprimer 5 cube de 10x10x10 quand les 4988 des axe x,y z ont pris feu. Suite à ce problème la carte 2650 ne fonctionné plus  et comme la première le port usb ne reconnaissait plus la carte et le processeur de communication ainsi que le 2650 chauffait tellement qu'il était impossible de mettre le doigt dessus après quelque secondes.Je ne peux pas joindre d'image des 4988 car je les ai jetées mais le plastique du petit processeur sur la carte avait fondu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...