Aller au contenu

GO Print

Cura ne se lance pas


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas trouvé sur le site ma réponse pourtant il semblerai que beaucoup de monde ai eu le même problème. En effet quand je lance n'importe quelle version de Cura, cura se lance mais reste en page blanche puis indique "ne répond pas".

Je ne vois plus de plainte depuis octobre ou novembre 2019 et je me dis que peut-être le problème a été résolu mais je n'ai pas trouvé ma réponse.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance

++

Chris

Modifié (le) par Ptitloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptitloup

Bonjour,

Question trop vague et insuffisamment étayée d'informations pour pouvoir vraiment apporter une aide. En gros il faut  boule-cristal.gif.b6655309a671c38225f3996731b41d55.gif😉 .

Version de Cura? OS du PC, version de cet OS? Architecture du PC (64 / 32 bits)? Carte graphique ou GPU intégré dans le processeur? Des versions précédentes de Cura existent? Si oui, sont-elle encore présentes? Si elles existaient et ont été désinstallées, l'ont-elles été proprement ? …

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello

Il y a 1 heure, Ptitloup a dit :

Cura, cura se lance mais reste en page blanche puis indique "ne répond pas".

J'ai déjà eu ce truc, au fablab.

Il y avait eu une MAJ et le raccourci vu ne pointait plus au bon endroit.

Il faut le flinguer, sur le bureau faire "nouveau raccourci", naviguer jusqu'à C:\programmes\Ultimaker Cura 4.4\Cura.exe et valider

Là ça POURRAIT marcher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p

@Jean-Claude Garnier

Re à tous,

Plus d'info : Cura 4.5 sur Windows 10 Famille 64 bit avec carte mère Geforce GTX 1660. Pas de version précédente du moins je ne pense pas.

J'ai un semblant de solution, du moins partiel.

En fait je travaille avec 2 écrans et lorsque j'enlève via les paramètres Windows l'un des écrans, Cura fonctionne parfaitement. Si je remet le deuxième écran avec cura ouvert, dès que j'appuie sur un menu, ça plante et si je redémarre Cura, il refait page blanche etc...

Donc il semblerait que ce soit un problème "graphique". J'ai mis à jour ma carte vidéo mais rien y fait.

C'est un moindre mal, si j'enlève un écran je peux utiliser Cura mais le soucis c'est que j(utilise beaucoup les 2 écrans. Donc s'il y avait une solution, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptitloup

J'ai aussi un double-écran. Mon PC n'a pas de  carte graphique, c'est mon processeur qui inclut un GPU (AMD Ryzen 5 2400G). Cura dernière version 4.5.0.

Jamais rencontré ton problème.

J'espère que tu résoudras ton problème.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p Désolé j'ai pas eu la notification de message...

Je n'ai pas avancé mais j'ai quand même mis en évidence que le graphique pose un soucis.

En fait j'avais un problème avec Marlin / Arduino , il ne se lance pas à chaque fois, donc j'appuyais plusieurs fois pour avoir au bût d'un moment une session qui souvrait. Du coup je me suis dit que c'était peut-être le même problème que pour Cura, Bingo, quand je ne met qu'un seul écran, ça fonctionne à 100%.

Donc il y a bien un conflit au niveau graphique, reste plus qu'à trouver pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rechercher une mise à jour de l'écran chez le constructeur; qu'elles sont les marques des deux écrans ?
Il faut faire un test afin de supprimer dans la gestion des périphériques les écrans un par un et les installer de nouveaux.
Bon il y a longtemps que j'utilise pas CURA mon outil de travail c'est IDEAMAKER et çà fonctionne très bien.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

Je réactive ce sujet pour avoir moi-même rencontré ce soucis sur une configuration récent.
J'explique,
Configuration :
- Windows 11 Pro version 22H2,
- Carte mère ASUS ROG MAXIMUS Z690 HERO,
- Processeur Core i7-12700K,
- 2 x 32Go DDR5-5200,
- Carte vidéo NVIDIA GForce RTX 3080, pilotes graphiques du 16 mars 2023
- 3 écrans DELL E2213
- SSD SAMSUNG 980Pro 1To NVMe

Après avoir testé la solution proposée de ne laisser qu'un seul écran, le problème de cura qui reste en page blanche est résolu.
Par contre je voudrais apporter des précisions.
Il semble que le problème se produise uniquement lorsque le logiciel se lance sur un des autres écrans que celui déclaré en principal (1).
vous pouvez avoir le logo CURA qui se lance sur n'importe lequel des écran mais la fenêtre du lociel doit s'ouvrir sur le principal.
Une fois lancé, on peut la déplacer sur les autres écrans mais il faut faire revenir la fenêtre de CURA sur l'écran principal avant de la refermer sous peine de se retrouver avec le problème et cela qu'importe la version de CURA.
J'ai constaté ce même problème avec un autre slicer, Anicubic photon workshop, (version v2.2.19, la plus à jour au moment ou j'écris) pour mon imprimante SLA.

Par contre, Chitubox ne présente pas le même problème et fonctionne, très bien d’ailleurs, par ce qu'il se lance toujours sur l'écran principal même s'il est fermé sur un autre écran.
Voilà si cela peut aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ans après … 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

J'avais envie de dépoussiérer mon imprimante ce weekend, et j'ai également rencontré un souci avec Cura, je l'ai du coup désinstaller, et j'ai pris la dernière version, au lancement de celui-ci, il me met un message d'erreur "Failed to initialize graphics backend for OpenGL", de ce que j'ai pu comprendre cela viendrait de la carte graphique, je l'ai changer depuis peu, et c'est vrai qu'avant elle je n'avais aucun souci, pourtant de ce que j'ai pu regarder tout à l'air correct au niveau de celle-ci, pour info voici ma config:

-proc amd 3700x

-carte graphique msi amd rx 6900xt

si quelqu'un a une solution, merci d'avance pour votre aide.

pilotes carte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...