J-Philippe Posté(e) Avril 3, 2020 Posté(e) Avril 3, 2020 (modifié) Salut à tous, Flasher, je veux bien, mais ouvrir la machine à chaque fois, ça ne me plait pas. J'ai donc conçu un petit montage à base de dupont pour permettre de débrancher/brancher l'écran depuis l'extérieur de la machine. Il faut donc l'ouvrir une fois pour faire le montage et ensuite, tout se fait de l'extérieur. Voila le shéma : Toutes les explications sont sur docarti.fr. Lien MyMIniFactory et Thingiverse Modifié (le) Avril 3, 2020 par J-Philippe 1
Motard Geek Posté(e) Avril 3, 2020 Posté(e) Avril 3, 2020 Pratique, je suis aussi tombé sur ce firmware TFT avec option "disconnect" : https://www.thingiverse.com/thing:4251390 Je ne sais pas ce que ça donne... J'aimerais tester le Linear Advance mais j'ai la flemme d'ouvrir la machine, même pour y mettre une "prise" 1
J-Philippe Posté(e) Avril 4, 2020 Auteur Posté(e) Avril 4, 2020 (modifié) Le 03/04/2020 at 19:35, Motard Geek a dit : Pratique, je suis aussi tombé sur ce firmware TFT avec option "disconnect" : https://www.thingiverse.com/thing:4251390 Je ne sais pas ce que ça donne... J'aimerais tester le Linear Advance mais j'ai la flemme d'ouvrir la machine, même pour y mettre une "prise" Je te comprends C'est vrai que c'est chiant, ça. Dommage, elle a beaucoup de qualités cette machine. Mais là... Pour le linear advance, pourquoi tu dois ouvrir ? Ca peut se tester avec octoprint ou pronterface. Tu n'as quand même pas une machine stock ?! Modifié (le) Avril 4, 2020 par J-Philippe
Mr XIII Posté(e) Avril 9, 2020 Posté(e) Avril 9, 2020 un inter sur le 5 volts et c est fini on bascule a volonté fait en 10 minutes
J-Philippe Posté(e) Avril 9, 2020 Auteur Posté(e) Avril 9, 2020 il y a 19 minutes, Mr XIII a dit : un inter sur le 5 volts et c est fini on bascule a volonté fait en 10 minutes Super ! Tu nous fais un petit tuto avec des photos ? 1
Mr XIII Posté(e) Avril 11, 2020 Posté(e) Avril 11, 2020 (modifié) on débranche la prise murale on se décharge de l électricité statique on coupe le fils qui correspond au 5 volts (Le plus a droite chez moi ) on place l' interrupteur ou on veux .(perso a l intérieur manipulation par la grille ) pour flasher on coupe l alimentation de l'écran imprimante sur arrêt (évitons tout risque ) Modifié (le) Avril 11, 2020 par Mr XIII 1
J-Philippe Posté(e) Avril 11, 2020 Auteur Posté(e) Avril 11, 2020 Merci pour le tuto. Et donc, y'a pas de soudure et l'installation est réversible ?
Mr XIII Posté(e) Avril 11, 2020 Posté(e) Avril 11, 2020 (modifié) si on veux pas couper on peux extraire le connecteur de la prise en faire une épissure qui relie l inter sinon on coupe et on fait 4 soudures 2 sur l inter 2 sur le prolongateur de cable . si pas de fer a souder ciseaux et bons vieux dominos... Modifié (le) Avril 11, 2020 par Mr XIII
Motard Geek Posté(e) Avril 11, 2020 Posté(e) Avril 11, 2020 Pour info je viens de tester la fonction déconnexion de l'écran de ce firmware TFT et j'ai pu flasher du premier coup
Motard Geek Posté(e) Avril 11, 2020 Posté(e) Avril 11, 2020 Je viens de le refaire 2 fois car j'avais oublié de sauvegarder mes réglages, en particulier mon Z Offset. Du coup j'ai remis mon Marlin précédent, sauvegardé les réglages et j'ai reflashé une 3ème fois en 2.0.5.1 avec Linear Advance
J-Philippe Posté(e) Avril 12, 2020 Auteur Posté(e) Avril 12, 2020 @MotardGeek. Donc, en fin de compte cette histoire de blocage du flashage à cause de l'écran c'est du pipeau, si on arrive à le faire avec un firmware écran, non ? @Mr XIII. Intéressante ta méthode. Je vais peut-être la mettre sur Docarti. Mais tu trouves vraiment que soudure, épissures et installation d'un interrupteur c'est plus simple que 2 nappes de 4 dupont à brancher ? Cela dit, si on peut flasher sans bidouille, avec la méthode du firmware TFT, c'est encore mieux.
Motard Geek Posté(e) Avril 12, 2020 Posté(e) Avril 12, 2020 J'imagine que le firmware dit à l'écran de ne plus dialoguer avec la carte. J'ai flashé une bonne dizaine de fois ce weekend sans un seul échec :)
J-Philippe Posté(e) Avril 12, 2020 Auteur Posté(e) Avril 12, 2020 il y a 9 minutes, Motard Geek a dit : J'imagine que le firmware dit à l'écran de ne plus dialoguer avec la carte. J'ai flashé une bonne dizaine de fois ce weekend sans un seul échec Oui. Donc, on peut bien contourner ce problème par soft, sans toucher au hard ! Ce serait bien si ça se généralisait. Mais ça se passe comment ? Tu as quelque chose à faire ou tu te connectes comme avec n'importe quelle autre imprimante ? Mais fait attention, 10 flash dans le week-end, ça tourne au TOC !!!
Mr XIII Posté(e) Avril 12, 2020 Posté(e) Avril 12, 2020 (modifié) l inter il suffit de le basculer pour flasher 2 secondes le temps de passer ma pince a épiler dans la fente . rien ne dépasse on peux rien accrocher . j ai placer l inter a l'intérieur pour éviter toute fausse manip . le firmware tft j ai testé avant mais il est très lourd en Français certes mais avec des options qui ne fonctionnent pas chez moi par exemple le réglage du z off set pas réussi a le faire avec le waggster 1.3 installé. donc installer ce firmware pour flasher la carte puis remettre mon firmware tft …………….. le jour ou il sera vraiment finalisé oui car il est vraiment complet . autrement il y a qu' une bonne méthode c est celle du chef et on est chacun son propre chef a la maison (madame est partie promener le chien) Modifié (le) Avril 12, 2020 par Mr XIII
Motard Geek Posté(e) Avril 12, 2020 Posté(e) Avril 12, 2020 Suffit de cliquer sur un bouton dans les menus :)J'ai installé Marlin 2.0.5.1 à partir de cette version plutôt bien optimisée : https://github.com/pinguinpfleger/ASWX1-FW-MODJ'ai juste rajouté le BLTouch et j'ai voulu tester l'UBL au lieu de BILINEAR mais je n'arrive à palper que 57 points sur 100 donc je fais machine arrière.Prochaine étape le Linear Advance :)
Mr XIII Posté(e) Avril 12, 2020 Posté(e) Avril 12, 2020 tu peux partager ton Marlin avec le bltouch activé stp
Mr XIII Posté(e) Avril 12, 2020 Posté(e) Avril 12, 2020 d ailleurs vous qui maitriser marlin comment peux t on récupéré un marlin installé sur une machine ( machine artisanale dont j ai pas le fichier hex d origine ) Merci a vous
J-Philippe Posté(e) Avril 12, 2020 Auteur Posté(e) Avril 12, 2020 il y a 32 minutes, Mr XIII a dit : d ailleurs vous qui maitriser marlin comment peux t on récupéré un marlin installé sur une machine ( machine artisanale dont j ai pas le fichier hex d origine ) Merci a vous Moi, je maîtrise pas Marlin mais à mon avis on ne peut pas. Ca marche que dans un sens..
Motard Geek Posté(e) Avril 13, 2020 Posté(e) Avril 13, 2020 Il y a 16 heures, Mr XIII a dit : tu peux partager ton Marlin avec le bltouch activé stp Ci-joint. C'est donc Marlin 2.0.5.1 avec la conf de la X1 + : EEPROM_SETTINGS LIN_ADVANCE S_CURVE_ACCELERATION ADAPTIVE_STEP_SMOOTHING BLTOUCH AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET RESTORE_LEVELING_AFTER_G28 ASWX1-FW-MOD-ASWX1-FW-MOD-v1.2-BLTOUCH-BILINEAR.zip
Mr XIII Posté(e) Avril 13, 2020 Posté(e) Avril 13, 2020 Merci a toi je vais le tester demain sinon avec le bl on pert la reprise en cas de coupure de courant ? si oui dommage viens de plomber 5 heures . si non et j ai pas comprit ….et j ai perdu 5 heures . excuse J-Philippe je crois que le sujet a derivé
J-Philippe Posté(e) Avril 13, 2020 Auteur Posté(e) Avril 13, 2020 il y a 15 minutes, Mr XIII a dit : excuse J-Philippe je crois que le sujet a derivé Pas de soucis.
Motard Geek Posté(e) Avril 13, 2020 Posté(e) Avril 13, 2020 il y a 39 minutes, Mr XIII a dit : sinon avec le bl on pert la reprise en cas de coupure de courant ? Je ne sais pas
Mr XIII Posté(e) Avril 13, 2020 Posté(e) Avril 13, 2020 (modifié) il semblerai car il m indique perte du fichier et le bl clignote ….. je vais installer ton marlin et je vais faire un essai pour voir si ca viens de mon fichier. Modifié (le) Avril 13, 2020 par Mr XIII
Mr XIII Posté(e) Avril 17, 2020 Posté(e) Avril 17, 2020 jai cette ligne d 'erreur quand je compile ton fichier
Messages recommandés