Aller au contenu

GO Print

Flasher sans ouvrir le boitier... ou presque


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

autre question pour régler le bl touch avec le firmware de G2

 Le Z-offset tu fait comment car perso rien ne bouge lorsque je varie les valeurs ?

Merci 

Modifié (le) par Mr XIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2020 at 19:07, Motard Geek a dit :

Je viens de le refaire 2 fois car j'avais oublié de sauvegarder mes réglages, en particulier mon Z Offset. Du coup j'ai remis mon Marlin précédent, sauvegardé les réglages et j'ai reflashé une 3ème fois en 2.0.5.1 avec Linear Advance 🙂 

Moi le lineair advance sa n'a jamais fonctionne avec le gcode de configuration ( celui qui fais les traits )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso le linear advance pas réussi non plus

j ai flasher la waggster 1.5 .la  2.0.5.1 avec Linear Advance me donne un Message d erreur sur le bl touch.

j ai mis la seule valeur qui m' a donner une ligne après  c'a décroche du bed. soit 0.8 

Modifié (le) par Mr XIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mr XIII a dit :

pour le z offsert c est la méthode que je cherche a comprendre .car la on doit rentrer une valeur mais qui correspond a quoi ? pas envie de marquer le tapis.

Le zoffset , c’est la seule valeur que l’imprimante ne peux pas inventer

il faut lui dire quel est la distance qu’il y as entre ta pointe de buse et la pointe du bltouch quand elle est remonté 

le zoffset correspond à la différence  sur la hauteur

tu dois aussi lui renseigner les deux autres valeurs pour le x et le y

sachant que si ton bl touch est à droite et devant la buse , la valeur sera positive

en arrière et à gauche elle sont négatives 

généralement quand tu prend un support bltouch, les valeurs sont connues 

le Z par contre peut varier car ça dépend aussi de la hauteur de ta buse, la façon que tu la vissé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mr XIII a dit :

perso le linear advance pas réussi non plus

j ai flasher la waggster 1.5 .la  2.0.5.1 avec Linear Advance me donne un Message d erreur sur le bl touch.

j ai mis la seule valeur qui m' a donner une ligne après  c'a décroche du bed. soit 0.8 

Si j'ai bien compris le LA ( linéar advance ) se fait en deux 3 étapes, tout d'abord tu l'active dans ton marlin ^^ ensuite tu dois générer un Gcode via ce site https://marlinfw.org/tools/lin_advance/k-factor.html et le lancer dans ton imprimante . Ce code met le LA avec plusieurs valeur en commençant par 0 ( donc désactivé )

 

Ben moi en ce qui me concerne, quand je lance ce Gcode avec la ligne Linear advance dé-commenter il me fais de la merde ^^. Si je relance ce même Gcode avec la ligne commenté là il me la fait niquel ^^ mais donc ne le prend pas en compte vu qu'il est désactivé.

Je ne sais donc pas quoi faire pour évalué quel est ma valeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai le même problème  

 j ai sortie quelques lignes avec une plage de o a 1 avec un pas de 0.1 dans la création du gcode. sinon en suivant les valeurs du site docarti j ai de la merde aussi .

j ai vu sur un site qu il fallait baisser la valeur d accélération a 1000 au lieu des 2000  dans la phase de création du gcode mais pas tester;

donc pour le moment pas concluant pourtant Philippe a réussi . motard Geek devait tester .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mr XIII a dit :

moi j ai le même problème  

 j ai sortie quelques lignes avec une plage de o a 1 avec un pas de 0.1 dans la création du gcode. sinon en suivant les valeurs du site docarti j ai de la merde aussi .

j ai vu sur un site qu il fallait baisser la valeur d accélération a 1000 au lieu des 2000  dans la phase de création du gcode mais pas tester;

donc pour le moment pas concluant pourtant Philippe a réussi . motard Geek devait tester .

Par défaut la valeur d’accélération est à 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai prit l info et comme dit j ai pas tester et effectivement la valeur est de 500 .

donc je viens de verrifier ma source sur le forum pretendprusa et j aurrai du lire un peu mieux le type a tester a 2000 et est revenu a 1000 pour obtenir quelque chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mr XIII a dit :

j ai prit l info et comme dit j ai pas tester et effectivement la valeur est de 500 .

donc je viens de verrifier ma source sur le forum pretendprusa et j aurrai du lire un peu mieux le type a tester a 2000 et est revenu a 1000 pour obtenir quelque chose 

tu as uassi la x1 ? donc en direct drive . Le linear adv est fait pour les bowden generalement

 

je vais tester a 1000 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait aujourd'hui la modif pour le flashage de l'écran avec le fil à débrancher.

C'est super pratique !! merci pour la procédure via le site Docarti 😉 

ça évite de devoir tout rouvrir à chaque flash ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Beloute745 a dit :

J'ai fait aujourd'hui la modif pour le flashage de l'écran avec le fil à débrancher.

C'est super pratique !! merci pour la procédure via le site Docarti 😉 

ça évite de devoir tout rouvrir à chaque flash ^^

Heureux d'avoir pu t'aider 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...