Aller au contenu

GO Print

Projet imprimante 3D HM


watcher330

Messages recommandés

Salut,

C'est vraiment du très beau boulot! C'est nickel, et le câble-management est propre! C'est inspirant :)

Petite question : pourquoi avoir mis le "retour" du portique de la structure (la partie où est fixée l'alimentation), derrière et non pas devant en englobant les axes ?

Je m'explique: j'aurai pensé plus logique de le mettre devant car cela permet en plus de fixer en 2 points le haut des guides et des vis de Z sur la structure, et pas uniquement sur la pièce imprimée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 5 heures, Cyrille a dit :

Petite question : pourquoi avoir mis le "retour" du portique de la structure (la partie où est fixée l'alimentation), derrière et non pas devant en englobant les axes ?

J'ai mis le "retour" derrière tout simplement pour crée un espace ou fixé l'alimentation et toutes l'électronique tout en évitant d'élargir trop la structure (et c'est plutôt bien stable comme ça ^^).

Mais je t'avoue que je me suis fait aussi la remarque au tout début, pourquoi pas par la suite rajouter un renfort sur les deux parties hautes (à voir dans le temps si ça bouge ou pas) ...

 

Il y a 5 heures, Donovan-88 a dit :

Pourquoi met tu des endstops aux positions Max ? 

J'ai mis des EndStops aux PosMax tout simplement pour évité que l'imprimante ce démonte en cas de problème =)

Citation

Utiliser 3 ou 6 interrupteurs.

Dans des circonstances normales, la position prévue par l’imprimante serait toujours adéquate. Dans ce cas, un interrupteur de fin de course serait suffisant pour déterminer la position de référence (origine de l’imprimante). Mais lorsqu’un incident survient et empêche le moteur de suivre la commande (collision, manque de puissance, pas manquée) la position prévue n’est plus la position réelle et il est possible en théorie que l’imprimante commande un mouvement au-delà de la fin des axes. L’utilisation d’interrupteurs de fin de course au début et à la fin de chaque axe empêche ce genre de comportement.

Source : http://solidutopia.com/fr/configurer-le-firmware-marlin/

de plus sur les cartes comme la RAMPS 1.4 ou la MKS (enfin de manière général Marlin gère les PosMax).

du coup j'en ai posé ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet avance tout doucement depuis la reprise du taf ... il y a quand même une petite Maj.

J'ai installé un relais SSR 40A pour le HotBed.

IMG_20160419_205632.jpg

J'ai vraiment de gros problèmes avec l'impression du support LCD/SD.

j'ai changé de filament et toutes les impressions ont raté ... erf (PLA Esun Gris)

aujourd'hui l'impression se passer très bien ... il manquait genre 2mm et Paf la buse qui c'est bouché ... j'ai passé 1H à la déboucher.

demain je pense que le support LCD serait fait =)

j'attends toujours ma carte MKS Gen 1.2 mais je n'ai pas pu m'empêcher de brancher temporairement une RAMPS 1.4 traîner la.

J'ai donc réglé les Drv8825 et bougé les axes c'est magnifique quand ça marche :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support du LCD est enfin presque terminée B| (manque le câblage et le bouton Stop).

IMG_20160420_180935.jpg

IMG_20160420_180946.jpg

Demain j'attaque la pose de l'éclairage + le bornier de la tête et pourquoi pas travailler sur un extruder bowden qui accepte le flexible ...

PS : si vous avez des idées à ce sujet, je suis preneur ^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Doc Sly a dit :

Jolie Boulot, il faut que je m'en fasse une 40x40x40 afin d'imprimer de grandes pièces pour mon R6.

Merci ^^

il te faut un truc de ce genre la, si tu la crée pas de toutes pièces : http://www.thingiverse.com/thing:1460354

Cdt

Modifié (le) par watcher330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y ai =) j'ai reçu ma MKS ... au final c'est une Gen 1.4 :x

j'ai passé pas mal de temps a tout configuré (normalement tout et calibré (manque que le palpeur))

j'ai aussi fait et imprimé les bornier pour la tête, moteur extrudeur (pour l'option direct-drive)

j'ai posé l'éclairage RGB pilotable.

Mais, car il y a un mais .... à force de ne pas avoir fait de plan pour la conception jetait partie sur du 30x30x30 réduit au final a 30x20x30 ....avec tous les teste elle aura donc un volume imprimable utile de : X-295, Y-200, Z-230 ... bon on vas dire que ça vas pour une imprimante conçue sans plan et aux feeling =)

Place aux photos :

IMG_20160423_193603.jpgIMG_20160423_193613.jpgIMG_20160423_193658.jpg

Prochaine Maj quand j'aurai reçu mon palpeur et le raccord rapide pour l'extrudeur. et surtout QUAND elle imprimera sa première pièce ^^

je pense que je le lui rajouterais aussi des chaines de câble =)

Pour les intéresser : tous les STL sont dispos en première page le Marlin aussi quand je l'aurais finalisé =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ça va la connexion de l'écran sur la Gen ?

++JM

Bonsoir, oui ça a été. Il faut juste inversé les détrompeur côté MKS par rapport à une ramps.

J'ai pas encore testé la carte SD (j'en ai pas sous la main) mais je pense pas qu'il y ai de problème =)

Cdt

Envoyé de mon BV5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

pour le Z je peux éteindre les 300 en changeant les tige lisse mais bon...

pour le X une petite modification du chariot tête et normalement je fais les 300 =)

du coup, je pense rester avec ces dimensions, si elle marche vraiment bien je verrais pour l'agrandir un peu en hauteur B| et les 300 du X avec la modification de la tête.

 

@vince78 je les ai acheter ici : http://www.ebay.fr/itm/200-x-300-x-2mm-Carbon-Fiber-plate-panel-sheet-3K-Plain-Weave-JK-/262250317638

 

Cdt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ^^

J'ai terminé la conception et le montage d'un extrudeur bowden qui supporte les filaments flexibles =)

il me manque deux ressorts (remplacé par des boulons ^^ sa marche très bien comme ça B|

voyez par vous même (en plus il est beau xD)

Bon ok il est imprimé en rapide et 0.2 ...

 

IMG_20160425_180744.jpg

IMG_20160425_180837.jpg

IMG_20160425_180853.jpg

IMG_20160425_183446.jpg

IMG_20160425_183456.jpg

IMG_20160425_184211.jpg

IMG_20160425_184217.jpg

Modifié (le) par watcher330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve vraiment chouette ta machine ;). Pour les ressorts ils sont utiles, les filaments ne sont pas parfaitement calibré, ça permet donc d'avoir une pression constante sur le filament quelqu'en soit l'état. C'est du moins ce que j'ai compris mais à vrai dire je n'est pas encore tester sans pour confirmer que ca irait ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Freedam

j'ai commandé des ressorts d'extrudeur il y a déjà trois semaines, il devrait arriver je pense rapidement... si je ne les ai pas avant le palpeur alors les premiers testes ce feront sans ...

Mais j'ai justement pensé à ce que tu viens de dire pour les fils mal calibrée :D ... il y a 5min =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement non, ils sont pas aussi flexible que des élastique =)

les problèmes avec les extruders et les filaments flexibles sont bien représenté dans cet illustration:3908966_orig.png

du coup j'ai conçu l'extruder sur la base de cet illustration.

j'ai une bobine de flexible c'est un des premiers teste que je vais faire (après calibration), mais je suis confiant, sa devrait passer comme une lettre a la posteB|

au final que ce soit un direct-drive ou un bowden le problème et le même (le filament ce prend dans le roulement).

 

Modifié (le) par watcher330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, watcher330 a dit :

Hello.

pour le Z je peux éteindre les 300 en changeant les tige lisse mais bon...

pour le X une petite modification du chariot tête et normalement je fais les 300 =)

du coup, je pense rester avec ces dimensions, si elle marche vraiment bien je verrais pour l'agrandir un peu en hauteur B| et les 300 du X avec la modification de la tête.

 

@vince78 je les ai acheter ici : http://www.ebay.fr/itm/200-x-300-x-2mm-Carbon-Fiber-plate-panel-sheet-3K-Plain-Weave-JK-/262250317638

 

Cdt

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, watcher330 a dit :

normalement non, ils sont pas aussi flexible que des élastique =)

les problèmes avec les extruders et les filaments flexibles sont bien représenté dans cet illustration:3908966_orig.png

du coup j'ai conçu l'extruder sur la base de cet illustration.

j'ai une bobine de flexible c'est un des premiers teste que je vais faire (après calibration), mais je suis confiant, sa devrait passer comme une lettre a la posteB|

au final que ce soit un direct-drive ou un bowden le problème et le même (le filament ce prend dans le roulement).

 

J'attends tes premiers tests avec impatience alors car ça risque d'influencer mon projet aussi. Car j'ai décidé de repasser en Direct Drive justement pour pouvoir imprimer touts les filaments, dont les flexibles. Repasser en Bowden sur ma Core XY serai une bonne chose niveau poids du chariot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. je reviens vous présenter mon avancement.

J'ai reçu mon capteur capacitif B|

 

Elle a démarré, fait sa première impression, fait des bruits bizarres O.o, et comme un fou je viens de lancer une impression de 7H ... (histoire de voir comment elle tien...)

à savoir :

-je n'ai toujours pas reçu mes ressorts pour l'extrudeur ... (du-coup je l'ai pas calibré)

-RIP le buildtak ! en calibrant l’offset j'ai eu comment dire ... des petit problèmes O.o (de toute façon je compte acheter un HotBed 300x200 et un verre borosilicate)

-mes Drv8825 chauffe ... beaucoup ... du-coup bah ventilation ...

 

Voila les résultats du cube de 20mm imprimé en 0.2. (pas terrible mais y a bien pire 9_9)

IMG_20160429_182440.jpgIMG_20160429_182459.jpgIMG_20160429_182732.jpg

j'ai fait aussi deux petites vidéos pour les bruits bizarres ... si vous avez des idées, car je pige pas ...

 

Ha oui j'ai oublié de vous dire ... j'ai bien sûr lancé les testes à 100mm/s :/... (c'est pas marrant sinon ...)

Cordialement =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...