asphyth Posté(e) Avril 11, 2016 Posté(e) Avril 11, 2016 (modifié) Salut à tous, un petit topic pour présenter ma Dago'Boite ! Taille de la bete : 50x50x50cm, en medium de 10mm et les cotés plexi de 2,5mm, l'avant et le dessus en plexi de 5mm (et oui j'ai deux chats ...) Work in progress bien sur, a part les charnieres du dessus, j'ai imprimé et modélisé toutes mes fixations =) avis et critiques bienvenues (si constructives =) ) Aperçu actuel : Modifié (le) Avril 11, 2016 par asphyth 7
Nimbus2815 Posté(e) Avril 11, 2016 Posté(e) Avril 11, 2016 Sur une impression grand format : 200 x 200 x 200 mm , en exagérant volontairement, il te faudra une bobine de plus grande capacité : 750 grs ou 1 kg... Je crains que tu n'es alors pas suffisamment de place en profondeur/hauteur pour faire cohabiter la bobine et l'impression. Après c'est juste une hypothèse... pour le reste, beau travail
asphyth Posté(e) Avril 11, 2016 Auteur Posté(e) Avril 11, 2016 (modifié) Effectivement @Nimbus2815, j'ai eu la même remarque ... je vais voir pour faire un second support amovible a poser a l'arriere du caisson par exemple. j'ai des contraintes de taille je pouvait pas trop faire plus gros (cf : ma fiancée "oh c'est gros ton machin" et elle parlait de la boite ... bref) je recois une bobine d'octofiber demain ou après demain je regarderait ca quand j'aurais la bobine =) merci =) Modifié (le) Avril 11, 2016 par asphyth
Nimbus2815 Posté(e) Avril 11, 2016 Posté(e) Avril 11, 2016 @asphyth si tu veux les dimensions "classiques" d'une bobine d'1 kg : diamètre extérieur : 200 mm . diamètre intérieur (trou ) : 51,5 mm . épaisseur ( largeur ou profondeur ) : 60,5 mm . Si tu avais eu le "toit" fermé, je t'aurais préconisé au dessus... mais là, oui, il ne te reste plus que l'arrière du caisson. Toutefois, çà n'est pas pratique si on veut surveiller une bobine au cas où elle s'emmelerait. Mais bon, c'est rare comme situation. Sinon, je suppose que tu prévois des poignées pour chacun de tes accès avec des aimants pour la suite. Je vais suivre tout çà, même si le mien est déjà fait
asphyth Posté(e) Avril 11, 2016 Auteur Posté(e) Avril 11, 2016 @Nimbus2815 oui en cours : (mais j'ai plus de fil ...) Ma bobine de Filo3d blanc s'est emmêlée 4/5 fois sur 300m de fil ...
Nimbus2815 Posté(e) Avril 11, 2016 Posté(e) Avril 11, 2016 @azerpoiuyt Il y a moins ce souci sur les bobines de 750 grammes et 1 kg je pense ... ( çà m'est arrivé une seule fois en deux mois d'utilisation ). Sinon pour les rebords couvrant les plexi., tu as pris de la cornière vendue dans un magasin de bricolage non ? Tu peux, je pense rajouter des .STL pour l'imprimer soi même ( en deux ou trois parties à coller sur chaque bord )... même si çà reste optionnel selon les goûts, coûts et temps ^^
asphyth Posté(e) Avril 11, 2016 Auteur Posté(e) Avril 11, 2016 Oui c'est de la corniere plastique de chez Casto (j'y travaille donc fastoche :)) j'ai pas compris pour les .stl ?
Nimbus2815 Posté(e) Avril 11, 2016 Posté(e) Avril 11, 2016 @asphyth Bah en gros, tu ajoutes dans ta box, un fichier d'objet pour remplacer la cornière ... si les gens veulent l'imprimer 1
eGGyyS Posté(e) Avril 11, 2016 Posté(e) Avril 11, 2016 j'ai eu la même remarque que toi @asphyth lorsque j'ai voulu faire mon caisson à base de table ikea... Résultat elles sont reparties au magasin et je pense que je vais m'orienter vers une version comme @Nimbus2815 1
asphyth Posté(e) Avril 12, 2016 Auteur Posté(e) Avril 12, 2016 @eGGyyS le principe des tables basse est super mais je les trouve tres imposantes !
hogu Posté(e) Avril 28, 2016 Posté(e) Avril 28, 2016 (modifié) Bonjour. Félicitation pour le travail réalisé. Peux tu me dire comment tu as câblé ton ventilo. Tu utilise une alim à part ? Modifié (le) Avril 28, 2016 par hogu
asphyth Posté(e) Avril 28, 2016 Auteur Posté(e) Avril 28, 2016 le ventilo est toujours pas cablé j'attends la reception d'un circuit imprimé relai pour mettre sur l'arduino
Messages recommandés