Aller au contenu

GO Print

Ma Dago'Boite !


asphyth

Messages recommandés

Salut à tous, un petit topic pour présenter ma Dago'Boite !

Taille de la bete : 50x50x50cm, en medium de 10mm et les cotés plexi de 2,5mm, l'avant et le dessus en plexi de 5mm (et oui j'ai deux chats ...)


Work in progress bien sur, a part les charnieres du dessus, j'ai imprimé et modélisé toutes mes fixations =)

avis et critiques bienvenues (si constructives =) )

 

331fa54a05.jpg

7c0456cb3d.jpg

f2acadae34.jpg

c6a2e100ee.jpg

e048dc71e5.jpg

a10f245d6d.jpg

4384a45c83.jpg

f42e0970b6.jpg

dc5b78ec4d.jpg

 

Aperçu actuel :

5d52b6646a.jpg

Modifié (le) par asphyth
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une impression grand format : 200 x 200 x 200 mm , en exagérant volontairement, il te faudra une bobine de plus grande capacité : 750 grs ou 1 kg...

Je crains que tu n'es alors pas suffisamment de place en profondeur/hauteur pour faire cohabiter la bobine et l'impression.

Après c'est juste une hypothèse... pour le reste, beau travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement @Nimbus2815, j'ai eu la même remarque ... je vais voir pour faire un second support amovible a poser a l'arriere du caisson par exemple.

j'ai des contraintes de taille je pouvait pas trop faire plus gros (cf : ma fiancée :) "oh c'est gros ton machin" et elle parlait de la boite ... bref)

je recois une bobine d'octofiber demain ou après demain je regarderait ca quand j'aurais la bobine =)

 

merci =)

Modifié (le) par asphyth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@asphyth si tu veux les dimensions "classiques" d'une bobine d'1 kg :

diamètre extérieur : 200 mm . diamètre intérieur (trou ) : 51,5 mm . épaisseur ( largeur ou profondeur ) : 60,5 mm .

Si tu avais eu le "toit" fermé, je t'aurais préconisé au dessus... mais là, oui, il ne te reste plus que l'arrière du caisson.

Toutefois, çà n'est pas pratique si on veut surveiller une bobine au cas où elle s'emmelerait.

Mais bon, c'est rare comme situation.

Sinon, je suppose que tu prévois des poignées pour chacun de tes accès avec des aimants pour la suite.

Je vais suivre tout çà, même si le mien est déjà fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azerpoiuyt Il y a moins ce souci sur les bobines de 750 grammes et 1 kg je pense ... ( çà m'est arrivé une seule fois en deux mois d'utilisation ).

Sinon pour les rebords couvrant les plexi., tu as pris de la cornière vendue dans un magasin de bricolage non ?

Tu peux, je pense rajouter des .STL pour l'imprimer soi même ;) ( en deux ou trois parties à coller sur chaque bord )... même si çà reste optionnel selon les goûts, coûts et temps ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la même remarque que toi @asphyth lorsque j'ai voulu faire mon caisson à base de table ikea... Résultat elles sont reparties au magasin et je pense que je vais m'orienter vers une version comme @Nimbus2815

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...