Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

J'ai découper mon hotbed sur ma Ender 3


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis le propriétaire d'une Creality Ender 3 que j'ai depuis très peu de temps, Après une première impression très bonnes j'ai acheté du filament qui était censé être du PLA mais à la place j'ai reçu de L'ABS. Je ne vous explique pas la panique tellement je savais que l'ABS était dur à imprimer, je me suis donc mis sur cura j'ai slicé ma pièce et j'ai démarré l'impression. Je reviens le soir après l'impression terminé et me rend compte que l'impression est étonnamment cassante, et que le raft et tellement collé à mon lit que je casse la pièce en voulant la décoller et que le raft ne bouge pas. Je m'arme donc de la spatule vendu avec l'imprimante et commence à vouloir retiré le raft. Je n'y arrive pas et me coupe 2 doigts au passage puis j'ai eu l'idée en trainant sur d'autres forums de prendre une lame de cuter, ça  fonctionne, je pense déjà à la prochaine impression que je vais effectuer. Mais là survient le drame la lame de cuter tranche la partie noir et le plexiglas. Je regarde donc sur les sites marchands pour en trouver un mais sur le site de creality le lit est épuisé. Je suis donc içi car je ne sais pas qu'elle lit prendre ni comment devrais-je l'installer. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est très nocif d'imprimer de l'ABS !!!

Enceinte fermée obligatoire comme pour l'ASA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LouisMa a dit :

Je m'arme donc de la spatule vendu avec l'imprimante et commence à vouloir retiré le raft. Je n'y arrive pas

Normal; les spatules livrées avec les imprimantes sont telles que sur la fig. 1

Il faut absolument les affuter comme sur la fig. 2 pour pouvoir les utiliser proprement et efficacement.

spatule.JPG.ac7a6a861972e5d3ddeace01687f27e0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LouisMa a dit :

tranche la partie noir et le plexiglas.

ouille ouille ouille ouille... Cela commence mal.

Mais quelle idée d'utiliser un cutter... 😞

J'aurais envie de te poser la question : Quand tu veut découper une feuille de papier... utilise-tu une tronçonneuse ? 😅

Il y a 9 heures, LouisMa a dit :

Je regarde donc sur les sites marchands pour en trouver un mais sur le site de creality le lit est épuisé.

Cela m'étonne qu'à moitié... avec tout ceux qui impriment de masques "en mode usine de soutien pour nos soignants" et le fait que "la Chine était à l'arrêt pendant 3 mois")...

Au choix :

1. Acheter et payer le prix fort sur Amazon.
2. Opter pour un autre type de lit, comme : un miroir ou un verre (dans le rayon découpe du magasin de bricolage pour 2 à 3€).
> C'est un peu plus dur à s'adapter à ce support... et il ne pardonne pas de trop écrasé.

Il y a 9 heures, LouisMa a dit :

Je reviens le soir après l'impression terminé et me rend compte que l'impression est étonnamment cassante, et que le raft et tellement collé à mon lit que je casse la pièce en voulant la décoller et que le raft ne bouge pas

Pour revenir à ce problème.
Ta première couche était sûrement trop écrasé... c'est pour cela que cela ne s'est pas décollé.
L'ABS... il n'y a pas plus facile à décoller une fois le plateau refroidit.

Pourquoi ?
L'ABS se rétracte sur lui même en refroidissant.
C'est pour cela qu'il a tendance à se décoller pendant les impressions... car "il saute du plateau".

Associé au "raft" (ou radeau en français), qui est un support fait de matière dense pour faire coller l'impression... si tu était trop écrasé... combiné à l'association du "Superplate" qui colle en chauffant... résultat : Tu as joué au bourrin... et te voilà dans cette situation.

Astuce : Quand j'utilisais encore la Superplate de ma Geeetech A10, et que j'imprimais de l'ABS, et que j'avais "accidentellement" trop écrasé ma première couche, en appliquant une poche de "froid" sous la Superplate, cela faisait sauter la pièce en ABS... comme une sauterelle. C'était magique.
Ceci dit... maintenant que je suis sur un miroir... c'est encore plus facile à décoller... il suffit d'attendre 2 minutes. 😁

Pour la pièce "cassante".
C'est pas très étonnant. L'ABS est le plastique le plus cassant de tous (selon moi).
Si tu as fait quelque chose qui n'est pas assez rempli... cela a fortement tendance à casser direct.
La raison : Je l'ai dit plus haut : En refroidissant l'ABS se rétracte sur lui même. Il faut compenser le remplissage en fonction de la pièce pour la rendre un peu plus résistante. Mais cela reste de l'ABS... qui reste un plastique qui casse assez facilement.
Reste sur le PLA... c'est moins problèmatique...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses je ferais plus attention les fois prochaines. Pensez-vous qu'un plateau en verre serait meilleur car tous les plateaux souple que je trouve sur internet sont fait pour imprimer du PLA donc apparemment n'accepte pas les haute températures (mais ce n'est que l'aimant de la partie collante qui reste sur le plateau qui perd de sa puissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu imprime "beaucoup d'ABS"... sache qu'en tant qu'imprimeur d'ABS, je ne te recommande pas un verre.

La raison : Le verre se déforme plus facilement à la chaleur.
Si le plateau en verre chauffe à plus de 100°, il va se creuser ou se bombé... et cela va affecter l'impression et son adhérence.

Par contre : Un miroir résiste mieux aux fortes température.

Donc je te recommande un miroir.

Attention à ne pas prendre trop épais ! Un verre ou un miroir de 3mm, tu n'auras pas besoin de chauffer plus, et il suffira de respecter la température préconisé par le fabricant du filament.
A 4mm d'épaisseur et au de là... là, il faudra chauffer plus de 5° à 10°C de plus...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosco, je suis surpris par tes infos concernant la meilleure tenue dimensionnelle d'un miroir par rapport à une vitre. Peux-tu m'en dire plus sur ce sujet.

Pour moi, la seule différence entre une vitre et un miroir c'est la fine couche réfléchissante déposée sur la face arrière de la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...