Aller au contenu

GO Print

[RENCONTRE IRL] MakeFaire 2016


nothing_fr

Qui serait partant pour une rencontre IRL au salon MakerFaire 2016 porte de Versailles ?  

9 votes

  1. 1. Chaud pour une rencontre entre makers ?

    • Mais ouais grave !
    • Nan, elle sux ton idée...
      0


Messages recommandés

Paris-MF-Logo_logo77.png

Covertemplate2.png?fit=1240%2C650

Maker Faire

Maker Faire est à la fois une fête de la science, une foire populaire et l’événement de référence de l’innovation partout dans le monde. Ce concept totalement unique regroupe stands de démonstration, ateliers de découverte, spectacles et conférences autour des thèmes de la créativité, de la fabrication, des cultures Do It Yourself et Makers. Cet événement réunit des passionnés de technologies, des artisans, des industriels, des amateurs, des ingénieurs, des clubs de science, des artistes, des étudiants et des Start’Up. Ensemble, ils forment la communauté des Makers et viennent pour montrer leurs créations et partager leurs connaissances. Les visiteurs affluent à Maker Faire pour entrevoir l’avenir et trouver l’inspiration pour devenir eux-mêmes des Makers. Depuis 2015, Maker Faire est présent dans plus de 160 villes dans le monde !
 
Il semble possible de demander des invitations gratuitement ici :
 
 
Un pti récap de l'année précédente :
 
arrivee_maker_faire_paris.gif
maker_faire_paris_2015_foire_de_paris_phmaker_faire_paris_2015_foire_de_paris_phmaker_faire_paris_2015_foire_de_paris_phmaker_faire_paris_2015_foire_de_paris_phmaker_faire_paris_2015_foire_de_paris_phmaker_faire_paris_2015_foire_de_paris_ph
 
 
 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, perso, je sais que j'ai fait le topic tout ça... mais je ne pourrais malheureusement pas y être... je sais que vous allez être triste mais bon... je serait à NY pour ma carrière de rockstar internationale... :P

Mais je veux voir pleins de photos et que vous utilisiez la nouvelle feature galerie du fofo ! ça fera plaisir à @MatC en plus !

Tiousss !!!!

Modifié (le) par nothing_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut même ajouter une impression 3D commune, mais à imprimer chacun chez soi...

Ainsi, on pourrait se retrouver dans allées et s'identifier.

Si vous avez des idées d'impression sur le thème : LesImprimantes3D.fr ( logo à porter autour du cou , par exemple ).

Chacun choisit ses couleurs ;)

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nothing_fr a dit :

ça fera plaisir à @MatC en plus !

Faut que je me dépêche de la mettre en place alors :D

 

Il y a 9 heures, Nimbus2815 a dit :

Si vous avez des idées d'impression sur le thème : LesImprimantes3D.fr ( logo à porter autour du cou , par exemple ).

Ça serait excellent ! Depuis le temps que je veux faire des tshirts pour ce genre d'événement au lieu de me cantonner au badge "blogueur"...

Il y a 9 heures, nothing_fr a dit :

PS : @MatC faudrait faire une section events / contest sur le fofo pour ce genre de choses :) nan ?

Pas la même chose events / contests non ? En tout cas pourquoi pas pour events oui, à méditer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais point là! Trop loin de chez moi, et vous êtes pas assez gentils pour que j'aille jusque là-bas! :D

Par contre, pour la section events, à voir, mais si y'en a 3 par an, est-ce vraiment utile? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Weiling une section machine outils avec 1 topic dedans c'est pas beaucoup plus utile... c'est juste un moyen d'essayer de dynamiser le fofo, histoire de pouvoir tenir au courant des salons etc... ou organiser des beuveries.... ;)

Après c'est qu'une proposition... et il faut évidement que les gens joue le jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Weiling a dit :

Je ne serais point là! Trop loin de chez moi, et vous êtes pas assez gentils pour que j'aille jusque là-bas! :D

Par contre, pour la section events, à voir, mais si y'en a 3 par an, est-ce vraiment utile? ;)

Ça fera toujours plus de topics que la section google glass :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, nothing_fr a dit :

Après c'est qu'une proposition... et il faut évidement que les gens joue le jeu !

Et comment t'appellerais cette section ? Et dans quel sous-forum ? Quelque chose comme "Evénements, salons et rencontres" dans le sous-forum "Divers" ?

Si vous avez des exemples de forums qui font ça je suis preneur ;)

Sinon pour les dates à ne pas manquer y'a : https://www.lesimprimantes3d.fr/evenements/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ça fasse peu de contenu. Je pense qu'un préfixe genre [CONTEST] avec un topic dans la section approprié suffirait largement. Et un préfixe [RENCONTRES] dans blabla ? Sinon juste une section Rencontres / événements dans le sous-forum Divers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ce faire le pendentif dagoma en plus je l'ai pas encore imprimé 

Bah oui le rappeur de @&#$! il ma piqué mon pseudo ;) 

sur mon stand vous allez probablement trouvé ça ... 

 

 

 

IMG_20160422_151711.jpg

Modifié (le) par Guims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de prendre le logo du site j'ai fait quelque clic sur ce site 

http://3dp.rocks/lithophane/

ensuite j'ai regonflé la base avec 123d design et j'ai imprimé 

voila le stl que j'ai utilisé

https://www.dropbox.com/s/tobdyaug8vok3io/les%20imprimantes%203d.stl?dl=0

une petite photo j'ai testé rapidement en couche de 0.2 la piece fait 10cm par 1.7 cm 

IMG_20160425_182515.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...