Salut1730 Posté(e) Avril 11, 2020 Posté(e) Avril 11, 2020 (modifié) Bonjour, J'ai un problème avec ma tête d'impression, le plastique fond dans la parte supérieur et me crée un bouchon, j'ai changé la buse in y a quelques jours et je n'ai plus eu ce problème et aujourd'hui c'est revenu. J'ai déboucher le tout mais dès que je recommence une impression ça se bouche en 30 secondes. Fil: https://www.digitec.ch/fr/s1/product/purefil-filament-pla-175mm-materiels-pour-imprimante-3d-10124728 Buse: https://www.digitec.ch/fr/s1/product/microswiss-mk8-buse-04mm-imprimantes-3d-accessoires-5846006 sinon j'ai rien modifié sur l'imprimante. Si vous avez des idées ou des solutions c'est avec plaisir. Merci beaucoup Modifié (le) Avril 11, 2020 par Salut1730
Ironblue Posté(e) Avril 11, 2020 Posté(e) Avril 11, 2020 Première question est ce que le ventilo sur le radiateur du headbreak fonctionne ?
biquet Posté(e) Avril 11, 2020 Posté(e) Avril 11, 2020 (modifié) Va voir dans le forum dans la rubrique tuto et tu trouveras la procédure pour bien monter ton hotend. Biens sur ton ventilateur tourne et n'est pas monté trop bas! La pièce en alu qui supporte la résistance chauffante et la sonde de température n'est pas trop haute? Modifié (le) Avril 11, 2020 par biquet
Salut1730 Posté(e) Avril 12, 2020 Auteur Posté(e) Avril 12, 2020 Il y a 22 heures, Ironblue a dit : Première question est ce que le ventilo sur le radiateur du headbreak fonctionne ? Ouais les ventilos tournent a fond, Je peux pas plus baisser la buse sinon je touche le plateau
Salut1730 Posté(e) Avril 12, 2020 Auteur Posté(e) Avril 12, 2020 Il y a 22 heures, biquet a dit : Va voir dans le forum dans la rubrique tuto et tu trouveras la procédure pour bien monter ton hotend. Biens sur ton ventilateur tourne et n'est pas monté trop bas! La pièce en alu qui supporte la résistance chauffante et la sonde de température n'est pas trop haute? Je sais pas si c'est moi qui sait pas bien chercher dans la rubrique tuto je ne trouvre pas grand chose. J'ai un peu regardé et j'ai essayé de baisser la "Zone de fusion" au maximun (je sais pas si c'est les bons thermes) et j'ai tout débouchée au foehn mais le problème persiste, Je vous ai mis les vidéos merci WhatsApp Video 2020-04-12 at 18.58.47.mp4 WhatsApp Video 2020-04-12 at 18.58.46.mp4
biquet Posté(e) Avril 13, 2020 Posté(e) Avril 13, 2020 forum ,tutoriel, comment bien monter son hotend! Dans dans ta vidéo on entend claqué ton extrudeur.Il essaye de poussé ton filament mais ca bloque. Revoie le réglage de la hauteur de ton plateau par rapport à la buse et ton offset en Z.
Eikichi Posté(e) Avril 13, 2020 Posté(e) Avril 13, 2020 Hello, si tu est sure que le ventilateur sous le cache rouge fonctionne, alors tu a peut être mis beaucoup trop de rétraction. Peace
Eikichi Posté(e) Avril 13, 2020 Posté(e) Avril 13, 2020 (modifié) Ha aussi ton fanduct est pas bon du tout, il souffle sur ton bloque de chauffe. Modifié (le) Avril 13, 2020 par Eikichi
biquet Posté(e) Avril 13, 2020 Posté(e) Avril 13, 2020 oui je n'avais pas vu la vidéo car elle bloqué sur mon PC.Tu chauffes ta buse et tu refroidis cette buse et son bloc. Descend ton fanduct pour qu'il souffle dessous ta buse
Salut1730 Posté(e) Avril 13, 2020 Auteur Posté(e) Avril 13, 2020 J’ai pas tout compris ce que je dois faire avec l’axe z (je suis nouveau, j’ai eu mon imprimante il y a 3mois) j’ai de nouveau tout débouché et j’ai relancé l’impression et éteignant le ventile qui souffle sur la buse mais ça n’a rien changé je me suis dis que j’allais monté la température à 230º mais ça a fonctionné 5min après ça c’est bouchée et si je dis pas de bêtise le moteur d’extrusion claquait depuis que j’ai acheté l’imprimante. J’y avais fait attention mais je me suis dis que c’était normal Voilà ok j’en suis
Salut1730 Posté(e) Avril 13, 2020 Auteur Posté(e) Avril 13, 2020 Je devrais essayer de changer le ventilateur de face (celui qui refroidit le « radiateur ») et peut être changer tout le système de chauffe ?
Eikichi Posté(e) Avril 13, 2020 Posté(e) Avril 13, 2020 Non si il fonctionne c'est bon, tu n'a pas répondu qu'elle distance de rétraction a tu mis?
Salut1730 Posté(e) Avril 13, 2020 Auteur Posté(e) Avril 13, 2020 il y a 13 minutes, Eikichi a dit : Non si il fonctionne c'est bon, tu n'a pas répondu qu'elle distance de rétraction a tu mis? Je ne sais pas ce que c’est, je trouve ça où?
Eikichi Posté(e) Avril 13, 2020 Posté(e) Avril 13, 2020 Dans ton slicer, tu a une page dédié a la rétraction. Cherche bien va le trouvé, si c'est CURA il y a une zone de recherche par terme. Si non pour testé déja ta bécane je te met un gcode en lien. xyzCalibration_cube_0.15mm_PLA_49m.gcode
Salut1730 Posté(e) Avril 14, 2020 Auteur Posté(e) Avril 14, 2020 Il y a 20 heures, Eikichi a dit : Dans ton slicer, tu a une page dédié a la rétraction. Cherche bien va le trouvé, si c'est CURA il y a une zone de recherche par terme. Si non pour testé déja ta bécane je te met un gcode en lien. xyzCalibration_cube_0.15mm_PLA_49m.gcode 468 Ko · 2 downloads du coup j'ai essayé ton Gcode et ça m'a donné n'importe quoi le moteur d'extrusion ne fait que claquer, la première couche ce fait mais c'est un carnage. et voilà mes paramètres de rétraction
Eikichi Posté(e) Avril 14, 2020 Posté(e) Avril 14, 2020 (modifié) il y a 11 minutes, Salut1730 a dit : du coup j'ai essayé ton Gcode et ça m'a donné n'importe quoi le moteur d'extrusion ne fait que claquer, la première couche ce fait mais c'est un carnage. et voilà mes paramètres de rétraction HAAAHUUUU c'est trop! beaucoup trop. 3.5 mm max, après tu bouche tout. A l'époque en bowden avec du PLA j'était dans les 2mm, aujourd'hui en directdrive je suis a 0.2mm Modifié (le) Avril 14, 2020 par Eikichi
Salut1730 Posté(e) Avril 14, 2020 Auteur Posté(e) Avril 14, 2020 wow je suis un peu perdu du coup dans "Distance de rétractation je mets genre 2mm et c'est tout ?
Eikichi Posté(e) Avril 14, 2020 Posté(e) Avril 14, 2020 (modifié) Oui mais c'est approximatif. Rétraction tu la règle en dernier. Les step de l'extrudeur en premier, la bonne température, le flow avec la vitesse, puis la rétraction pour la finition. Moin tu joue avec la rétraction, mieu ta machine ce portera. Ça évite les bouchages, sectionné le fil, les sous extrusion et des Default de parois. Normalement si tu est réglé au petits oignons, avec du bowden tu dépasse pas les 2mm, ça te fait un légé cheveux d'ange sur ton print. Modifié (le) Avril 14, 2020 par Eikichi
fran6p Posté(e) Avril 14, 2020 Posté(e) Avril 14, 2020 @Salut1730 Comme on connait pas ton imprimante, il est difficile de te conseiller. Pour ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil, en haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo: Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil": Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes: Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer": @Eikichi Des valeurs de 5mm et plus sur les Creality / Alfawise sont fréquentes et fonctionnent très bien . Il existe un modèle que j'utilise qui permet de tester la rétraction de sa machine : https://www.cnx-software.com/2019/09/05/how-to-easily-calibrate-retraction-in-3d-printers/ Les explications sont en anglais mais compréhensibles.
Eikichi Posté(e) Avril 14, 2020 Posté(e) Avril 14, 2020 il y a 1 minute, fran6p a dit : @Salut1730 Comme on connait pas ton imprimante, il est difficile de te conseiller. Pour ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil, en haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo: Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil": Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes: Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer": @Eikichi Des valeurs de 5mm et plus sur les Creality / Alfawise sont fréquentes et fonctionnent très bien . Il existe un modèle que j'utilise qui permet de tester la rétraction de sa machine : https://www.cnx-software.com/2019/09/05/how-to-easily-calibrate-retraction-in-3d-printers/ Les explications sont en anglais mais compréhensibles. Super! Merci je me met ça sous le coude pour peaufiné mon profil!
Salut1730 Posté(e) Avril 14, 2020 Auteur Posté(e) Avril 14, 2020 bon a force de démonter mon bloc de chauffe j'ai pété ma sonde de température, je vous tiendrais au courant quand je pourrais recommencer a tester en tout cas merci beaucoup ça fait plaisir
Salut1730 Posté(e) Avril 16, 2020 Auteur Posté(e) Avril 16, 2020 (modifié) Bonjour, J'ai une nouvelle sonde, j'ai aussi changé mon bloc de chauffe pour celui là https://madeit.ch/wordpress/produit/bloc-de-chauffe/?v=1ee0bf89c5d1 Du coup j'ai recommencé, j'ai de nouveau tout déboucher et ainsi de suite. et quand je mets le filament, le moteur d'extrusion claque encore, j'ai changé la température mais de 200 à 250 degrés cela ne change rien. Je comprends plus rien Modifié (le) Avril 16, 2020 par Salut1730
Messages recommandés