Baptiste Chevreau Posté(e) Avril 12, 2020 Posté(e) Avril 12, 2020 Bonjour, J'ai acheté une buse 1mm il y a quelques mois pour imprimer des boites plus rapidement. Après plusieurs essais et tâtonnements dans les paramètres du trancheurs j'ai encore des résultats qui laisse à désirer. Est ce que quelqu'un aurait une liste des paramètres pour une MK2 : Buse 1mm Impression en 0,8mm d'épaisseur Impression en 0,7mm d'épaisseur Impression en 0,6mm d'épaisseur Buse 0,8mm Impression en 0,6mm d'épaisseur Impression en 0,5mm d'épaisseur Impression en 0,4mm d'épaisseur Merci, Baptiste
papajds Posté(e) Avril 12, 2020 Posté(e) Avril 12, 2020 Bonjour, Ce qui laisse à désirer pour l'un est peut être bien pour un autre...ou peut être "normal" des images seraient les bienvenues... A+
biostrike Posté(e) Avril 14, 2020 Posté(e) Avril 14, 2020 Je n'ai pas fait de test avec un diamètre aussi gros, mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut chauffer beaucoup plus fort pour contrer le refroidissement prématuré de la buse lié au débit plus important.
Eikichi Posté(e) Avril 14, 2020 Posté(e) Avril 14, 2020 Ou la, ta tape gros! J’espère que tu a monté un extrudeur custom de type volcano sinon dure l'impression. Bon sur de l'origine, pas 36 solutions, tu coupe la ventilation et tu ralenti l'impression à 30mm/s. Il va aussi falloir augmenté un peu la rétraction.
Phoenix Posté(e) Avril 14, 2020 Posté(e) Avril 14, 2020 Le 12/04/2020 at 09:22, Baptiste Chevreau a dit : Après plusieurs essais et tâtonnements dans les paramètres du trancheurs j'ai encore des résultats qui laisse à désirer. Sur YouTube, les Frères Poulain ont fait une vidéo la semaine dernière en utilisant une buse avec un orifice > à 0,4mm pour imprimer rapidement des visières (pour lutter contre la pandémie actuelle). Une impression en 18mn au lieu de 50mn avec la buse de 0,4mm.
Vector Posté(e) Avril 14, 2020 Posté(e) Avril 14, 2020 (modifié) Salut à tous, si ça peut aider, J'ai fait une buse de 1,5mm avec une ancienne buse 0,4mm, ceci pour imprimer des visières. Un coup de foret pour circuit imprimé, des coups de lime et pis c'est tout. Impression en mode vase spirale, PLA = 200°, PETG = 225°, temps = < 14 min Hauteur de couche 0,8mm, sauf la première, 1 mm devrait passer, faut que j'essaye* Vitesse 12mm/s pour tous les déplacements et remplissages, plus rapide = me convient pas Aucune ventilation. Fichier G-Code optimisé sans coupure de chauffe. *ça roule très bien également, première couche de 0,8mm ensuite couches de 1mm, temps d'impression pour une visière = 11 minutes Modifié (le) Avril 14, 2020 par Vector
moriss Posté(e) Avril 14, 2020 Posté(e) Avril 14, 2020 Salut. Peux tu nous en dire plus sur tes paramètres ? J'ai essayer avec une buse de 0.8. Même a 20mm/s j'ai des trous en début de couche. Mais seulement si j'imprime plusieurs visières d'un coup à plat. (pas en stack.)Merci Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Guillaume Cametti Posté(e) Mai 2, 2020 Posté(e) Mai 2, 2020 Bonsoir, Finalement , avez vous monté une buse de 0.8 ? ça fonctionne bien pour les visières ? Si oui, avez vous les paramètres à entrer ? Merci
moriss Posté(e) Mai 2, 2020 Posté(e) Mai 2, 2020 Salut.Pour moi la buse de 0.8 marche bien tant que j'ai pas trop de retract. Sinon j'ai des défauts de début de couche.Mes parametresBuse de 0.8Epaisseur 0.51 seul mur2 couches de dessus dessous20mm/sN'hesite pas si besoinEnvoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Messages recommandés