Aller au contenu

Filament ABS

Paramètre pour une buse en 1mm


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une buse 1mm il y a quelques mois pour imprimer des boites plus rapidement.

Après plusieurs essais et tâtonnements dans les paramètres du trancheurs j'ai encore des résultats qui laisse à désirer.

Est ce que quelqu'un aurait une liste des paramètres pour une MK2 :

Buse 1mm

Impression en 0,8mm d'épaisseur

Impression en 0,7mm d'épaisseur

Impression en 0,6mm d'épaisseur

Buse 0,8mm

Impression en 0,6mm d'épaisseur

Impression en 0,5mm d'épaisseur

Impression en 0,4mm d'épaisseur

 

Merci,

 

Baptiste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui laisse à désirer pour l'un est peut être bien pour un autre...ou peut être "normal"

des images seraient les bienvenues...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de test avec un diamètre aussi gros, mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut chauffer beaucoup plus fort pour contrer le refroidissement prématuré de la buse lié au débit plus important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou la, ta tape gros!

J’espère que tu a monté un extrudeur custom de type volcano sinon dure l'impression.

Bon sur de l'origine, pas 36 solutions, tu coupe la ventilation et tu ralenti l'impression à 30mm/s.

Il va aussi falloir augmenté un peu la rétraction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/04/2020 at 09:22, Baptiste Chevreau a dit :

Après plusieurs essais et tâtonnements dans les paramètres du trancheurs j'ai encore des résultats qui laisse à désirer.

Sur YouTube, les Frères Poulain ont fait une vidéo la semaine dernière en utilisant une buse avec un orifice >  à 0,4mm  pour imprimer rapidement des visières (pour lutter contre la pandémie actuelle). Une impression en 18mn au lieu de 50mn avec la buse de 0,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, si ça peut aider,

 

J'ai fait une buse de 1,5mm avec une ancienne buse 0,4mm, ceci pour imprimer des visières.

Un coup de foret pour circuit imprimé, des coups de lime et pis c'est tout.

Impression en mode vase spirale, PLA = 200°, PETG = 225°, temps = < 14 min

Hauteur de couche 0,8mm, sauf la première, 1 mm devrait passer, faut que j'essaye*

Vitesse 12mm/s pour tous les déplacements et remplissages, plus rapide = me convient pas

Aucune ventilation.

Fichier G-Code optimisé sans coupure de chauffe.

 

*ça roule très bien également, première couche de 0,8mm ensuite couches de 1mm, temps d'impression pour une visière = 11 minutes

Modifié (le) par Vector
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Peux tu nous en dire plus sur tes paramètres ? J'ai essayer avec une buse de 0.8. Même a 20mm/s j'ai des trous en début de couche. Mais seulement si j'imprime plusieurs visières d'un coup à plat. (pas en stack.)
Merci

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut.
Pour moi la buse de 0.8 marche bien tant que j'ai pas trop de retract. Sinon j'ai des défauts de début de couche.
Mes parametres
Buse de 0.8
Epaisseur 0.5
1 seul mur
2 couches de dessus dessous
20mm/s

N'hesite pas si besoin

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...