zeble PostĂ©(e) Avril 12, 2020 PostĂ©(e) Avril 12, 2020 Bonjour Ă tous Tout nouveau dans le monde de l'impression 3D je dĂ©couvre cette techno avec une Ender 3 Pro. J'ai dĂ©jĂ fait quelques impression sans rencontrer de problĂšme majeur⊠Mais depuis peu je rencontre un problĂšme, mes premiĂšre couche de PLA n'adhĂšre plus au plateau. J'ai refait mon rĂ©glage plusieurs fois⊠Hier j'ai cru trouvĂ© la solution, quand mes quatre coins sont bien rĂ©glĂ©s le "centre" de mon plateau est trop loin de la buse, j'ai donc remontĂ© mes 4 coins de la mĂȘme valeur (3/4 de tour)⊠J'ai imprimĂ© une petite piĂšce (pas de souci). Aujourd'hui je voudrais imprimer une piĂšce plus grande et bien sur quand la buse s'approche des bords du plateau elle frotte sur celui-ci et dĂ©colle mes premiĂšres couches (enfin ça c'est mon analyse⊠Mais rien n'est certain). Si vous avez des idĂ©es ou des astuces n'hĂ©sitez pas ! Merci SebÂ
Idealnight Posté(e) Avril 12, 2020 Posté(e) Avril 12, 2020 Un réglage plateau/buse se fait avec les 4 molettes et une feuille de papier aux 4 coins et au centre. La feuille doit frotter légÚrement la buse ni plus ni moins. Ensuite on peut peaufiner ce réglage avec le Z-offset qui possÚde un pas plus court. Il existe de nombreux tutos pour expliquer et montrer la procédure
zeble PostĂ©(e) Avril 12, 2020 Auteur PostĂ©(e) Avril 12, 2020 je te remercie pour ta rĂ©ponse rapide mais (car il y a un mais), mais quand je fais un rĂ©glage nickel (ou presque) au 4 coins le centre lui est Ă©loignĂ© de la buse. si monte encore le plateau pour ĂȘtre bien au centre les coin "frotte" Ă la buse !! J'ai une autre question: avec quoi nettoyer la plaque aimantĂ© qui est sur le plateau ?Â
Idealnight Posté(e) Avril 12, 2020 Posté(e) Avril 12, 2020 Mets à jour ton profil avec l'imprimante stp :). Parfois les plateaux ne sont pas plans malheureusement, on peut régler cela en ajoutant un verre/miroir de magasin de bricolage. Néanmoins tu dois pouvoir trouver un compromis entre les coins et le centre, il faut aussi faire trÚs attention que ton axe X soit bien parallÚle à la structure. Je nettoie avec de l'alcool isopropylique (denrée rare et coûteuse ces derniers temps ^^)
zeble PostĂ©(e) Avril 13, 2020 Auteur PostĂ©(e) Avril 13, 2020 Ok, jâai mis Ă jour mon type dâimprimante (Ender 3 Pro)⊠Quand tu mets une plaque de verre sur le plateau il faut modifier  la hauteur de ton switch (ou capteur) fin de course bas (en Z), pour info je nâai pas de bltouch (est-ce que vous me conseillez dâen installer un ?). Tâas une astuce pour vĂ©rifier le parallĂ©lisme sur les X et Y ? Avec la cochonerie de covid je vais avoir du mal Ă acheter du verre !!
Idealnight PostĂ©(e) Avril 13, 2020 PostĂ©(e) Avril 13, 2020 Si tu rajoutes un verre oui il faudra remonter le endstop Z de la hauteur de l'Ă©paisseur du verre/miroir. Perso je suis passĂ© sur un support PEI et un bl touch, mon plateau est lĂ©gĂšrement bombĂ© au centre et ça fait 100 impressions que je fais sans rĂ©glage de bed ni nettoyage du plateau donc ravi de ces 2 choix Tu peux aussi le faire avec la base en bas le tout est d'avoir le mĂȘme Ă©cart sur les montants a gauche et a droite de l'axe X. J'ai cherchĂ© vite fait sur google: ici ils en parlent https://bentek.fr/parallelisme/ A 43min il le montre
zeble PostĂ©(e) Mai 23, 2020 Auteur PostĂ©(e) Mai 23, 2020 Bonjour Ă tous J'ai mis le plateau en verre c'est beaucoup mieux. Maintenant j'essaye d'installer mon Bltouch (j'ai reçu un Crealilty V1 Mainboard)⊠J'essaye d'installer le tout mais je galĂšre pas mal !! Quand je lance le "logiciel" Progisp je suis vite bloquĂ©, dĂšs la premiĂšre Ă©tape je n'ai pas le menu dĂ©roulant ou je devrais choisir "Atmega 1284P"... Est-ce parce que j'ai un Kit "V1" et je ne trouve qu'Ă charger un firmware V3, ou mon problĂšme est ailleurs? merci de votre aideÂ
Tozy Posté(e) Mai 23, 2020 Posté(e) Mai 23, 2020 Je suis en retard mais la solution au plateau creusé au centre est: Un post it! Mon plateau était creusé et en ayant trouvé la soluce sur le net mon bed level est nickel depuis l'ajout du post it au milieu Pour ta question Progisp désolé je n'ai pas la réponse
2cv001 Posté(e) Mai 30, 2020 Posté(e) Mai 30, 2020 (modifié) Sur ma CR10, pour aplanir mon plateau, j'ai mis une bande de papier au milieu entre le plateau et le verre. Modifié (le) Mai 30, 2020 par 2cv001
Titi78 Posté(e) Juin 1, 2020 Posté(e) Juin 1, 2020 +1 pour le papier au milieu mais du papier alu cela conduit mieux la chaleur
Messages recommandés