zeble Posté(e) Avril 12, 2020 Posté(e) Avril 12, 2020 Bonjour à tous Tout nouveau dans le monde de l'impression 3D je découvre cette techno avec une Ender 3 Pro. J'ai déjà fait quelques impression sans rencontrer de problème majeur… Mais depuis peu je rencontre un problème, mes première couche de PLA n'adhère plus au plateau. J'ai refait mon réglage plusieurs fois… Hier j'ai cru trouvé la solution, quand mes quatre coins sont bien réglés le "centre" de mon plateau est trop loin de la buse, j'ai donc remonté mes 4 coins de la même valeur (3/4 de tour)… J'ai imprimé une petite pièce (pas de souci). Aujourd'hui je voudrais imprimer une pièce plus grande et bien sur quand la buse s'approche des bords du plateau elle frotte sur celui-ci et décolle mes premières couches (enfin ça c'est mon analyse… Mais rien n'est certain). Si vous avez des idées ou des astuces n'hésitez pas ! Merci Seb
Idealnight Posté(e) Avril 12, 2020 Posté(e) Avril 12, 2020 Un réglage plateau/buse se fait avec les 4 molettes et une feuille de papier aux 4 coins et au centre. La feuille doit frotter légèrement la buse ni plus ni moins. Ensuite on peut peaufiner ce réglage avec le Z-offset qui possède un pas plus court. Il existe de nombreux tutos pour expliquer et montrer la procédure
zeble Posté(e) Avril 12, 2020 Auteur Posté(e) Avril 12, 2020 je te remercie pour ta réponse rapide mais (car il y a un mais), mais quand je fais un réglage nickel (ou presque) au 4 coins le centre lui est éloigné de la buse. si monte encore le plateau pour être bien au centre les coin "frotte" à la buse !! J'ai une autre question: avec quoi nettoyer la plaque aimanté qui est sur le plateau ?
Idealnight Posté(e) Avril 12, 2020 Posté(e) Avril 12, 2020 Mets à jour ton profil avec l'imprimante stp :). Parfois les plateaux ne sont pas plans malheureusement, on peut régler cela en ajoutant un verre/miroir de magasin de bricolage. Néanmoins tu dois pouvoir trouver un compromis entre les coins et le centre, il faut aussi faire très attention que ton axe X soit bien parallèle à la structure. Je nettoie avec de l'alcool isopropylique (denrée rare et coûteuse ces derniers temps ^^)
zeble Posté(e) Avril 13, 2020 Auteur Posté(e) Avril 13, 2020 Ok, j’ai mis à jour mon type d’imprimante (Ender 3 Pro)… Quand tu mets une plaque de verre sur le plateau il faut modifier la hauteur de ton switch (ou capteur) fin de course bas (en Z), pour info je n’ai pas de bltouch (est-ce que vous me conseillez d’en installer un ?). T’as une astuce pour vérifier le parallélisme sur les X et Y ? Avec la cochonerie de covid je vais avoir du mal à acheter du verre !!
Idealnight Posté(e) Avril 13, 2020 Posté(e) Avril 13, 2020 Si tu rajoutes un verre oui il faudra remonter le endstop Z de la hauteur de l'épaisseur du verre/miroir. Perso je suis passé sur un support PEI et un bl touch, mon plateau est légèrement bombé au centre et ça fait 100 impressions que je fais sans réglage de bed ni nettoyage du plateau donc ravi de ces 2 choix Tu peux aussi le faire avec la base en bas le tout est d'avoir le même écart sur les montants a gauche et a droite de l'axe X. J'ai cherché vite fait sur google: ici ils en parlent https://bentek.fr/parallelisme/ A 43min il le montre
zeble Posté(e) Mai 23, 2020 Auteur Posté(e) Mai 23, 2020 Bonjour à tous J'ai mis le plateau en verre c'est beaucoup mieux. Maintenant j'essaye d'installer mon Bltouch (j'ai reçu un Crealilty V1 Mainboard)… J'essaye d'installer le tout mais je galère pas mal !! Quand je lance le "logiciel" Progisp je suis vite bloqué, dès la première étape je n'ai pas le menu déroulant ou je devrais choisir "Atmega 1284P"... Est-ce parce que j'ai un Kit "V1" et je ne trouve qu'à charger un firmware V3, ou mon problème est ailleurs? merci de votre aide
Tozy Posté(e) Mai 23, 2020 Posté(e) Mai 23, 2020 Je suis en retard mais la solution au plateau creusé au centre est: Un post it! Mon plateau était creusé et en ayant trouvé la soluce sur le net mon bed level est nickel depuis l'ajout du post it au milieu Pour ta question Progisp désolé je n'ai pas la réponse
2cv001 Posté(e) Mai 30, 2020 Posté(e) Mai 30, 2020 (modifié) Sur ma CR10, pour aplanir mon plateau, j'ai mis une bande de papier au milieu entre le plateau et le verre. Modifié (le) Mai 30, 2020 par 2cv001
Titi78 Posté(e) Juin 1, 2020 Posté(e) Juin 1, 2020 +1 pour le papier au milieu mais du papier alu cela conduit mieux la chaleur
Messages recommandés