Iro Posté(e) Avril 13, 2020 Posté(e) Avril 13, 2020 Bonjour, Je voudrais ajouter un home au démarrage de l'imprimante dans Marlin. Où pourrais-je ajouter la commande ? Merci
Bosco2509 Posté(e) Avril 13, 2020 Posté(e) Avril 13, 2020 (modifié) Euh... question : Pourquoi tu veut ajouter un "home" à l'allumage de l'imprimante ? Sans me tromper... ton imprimante fait un "Home" avant le début de chaque impression... et cela ne te suffit pas ?! Je ne sais même pas si c'est possible... La pauvre carte mère de ton imprimante ne fait que 8 bits... pour la mémoire... elle n'a pas beaucoup de mémoire... et tu veut y ajouter un gcode (que je trouve personnellement) inutile... Enfin... bref... tu fais ce que tu veut... c'est ton imprimante... Edit : Je dit cela en tant que "bricoleur" laissant parfois des outils ou des pièces sur le plateau : Cela pourrait être dangereux un gcode à l'allumage de l'imprimante pour moi... Si je laissait, comme à mon habitude, une vieille impression sur le plateau... Que je l'allume... le Home se fait alors... Et... crac... boum... patatra... je tort mes axes car la tête et l'axe Z est venu s'enfoncer sur ce que j'avais laissé sur le plateau... Ou lors des reprises après coupures de courant.... la tête viens alors s'enfoncer dans la pièce inachevé encore présente sur le plateau... Ma conclusion perso : Mauvaise idée... que de mettre un Home à l'allumage... Modifié (le) Avril 13, 2020 par Bosco2509 2
Iro Posté(e) Avril 13, 2020 Auteur Posté(e) Avril 13, 2020 Hello, Parce que sans le home, l'imprimante ne connais pas ces limites au démarrage et je n'ai donc pas de max logiciel sur le déplacement des axes. Donc si je fais pas gaffe et que j'y vais trop fort, çà fait sauter la courroie. C'est un garde fou. En même temps , je trouve étonnant de ne pas avoir ce réglage par défaut. Comment je peux régler ce problème ? J'ai une carte SKR 1.3 , je ne devrait pas avoir de probléme de place. Ce qui me fait penser qu'il faudrait que je mette à jour ma signature avec mon matos, çà serait plus clair Merci
Idealnight Posté(e) Avril 13, 2020 Posté(e) Avril 13, 2020 Je rejoints @Bosco2509 sur les conseils. Et je ne comprends pas ton problème. Logiquement tu allumes l'imprimante et là rien ne se passe. Tu lances ton print et là l'imprimante va chercher les endstop, se positionne sur le home et lance l'impression. (si tu as un bl touch il fait son étalonnage après le home et lance le print a la fin de l’étalonnage). donc soit on ne comprend pas ta problématique soit y'a un truc qui cloche dans ton système
Titi78 Posté(e) Avril 13, 2020 Posté(e) Avril 13, 2020 Tu peux te faire quelques petits gcode qui restent sur ta carte SD en fonction des besoins : un home et dégagez le plateau vers toi pour le nettoyer un home et degager en Z assez haut puis en x au milieu pour l'entretien de la tête j'en utilise plusieurs de ce genre en fonction des besoins
fran6p Posté(e) Avril 14, 2020 Posté(e) Avril 14, 2020 @Iro Malgré les recommandations apportées, c'est tout à fait faisable (je ne l'ai jamais fait donc ce sera à tes risques et périls, je décline toute responsabilité et te conseille de garder le doigt proche de l'interrupteur). Dans configuration_adv.h, cherche la section (lignes 2826 + avec la version 2.0.5.3) : Citation /** * Startup commands * * Execute certain G-code commands immediately after power-on. *///#define STARTUP_COMMANDS "M17 Z" Enlève les //, modifie le code M17 Z par G28. Compile, flashe, teste et reviens nous dire quoi (pas pour te plaindre que ta machine a pris feu. que les moteurs ont trépassé, … ).
Iro Posté(e) Avril 26, 2020 Auteur Posté(e) Avril 26, 2020 Hello Désolé pour le retard de réponse Le 13/04/2020 at 22:42, Idealnight a dit : Tu lances ton print et là l'imprimante va chercher les endstop, se positionne sur le home et lance l'impression. (si tu as un bl touch il fait son étalonnage après le home et lance le print a la fin de l’étalonnage). C'est exactement çà, avant la 1ére impression l'imprimante n'a pas été chercher les endstops. Donc quand je veux enlever le le fil de purge oublié sur le plateau ou passer un coups de chiffon dessus avant ma 1ére impression, si j'avance le plateau sans faire gaffe (genre un double clique en 100 dans octoprint) , la machine fait avancer autant qu'on lui demande sans faire gaffe aux limites. Je voudrais éviter cela. Mais ces limites doivent être réglées dans marlin, je suppose ?@fran6p , merci c'est parfait Par contre, je ne vois pas pourquoi un home au démarrage la ferait prendre feu Merci
biostrike Posté(e) Avril 26, 2020 Posté(e) Avril 26, 2020 Tu fais en home en fin d’impression, comme ça l'imprimante est prête pour la prochaine utilisation.
Idealnight Posté(e) Avril 26, 2020 Posté(e) Avril 26, 2020 il y a 4 minutes, biostrike a dit : Tu fais en home en fin d’impression, comme ça l'imprimante est prête pour la prochaine utilisation. Euh mais il n'y aurait t-il pas un risque de faire une rencontre malheureuse avec la pièce imprimée ^^? (en tout cas avec le home au centre du BL-touch c'est accident assuré :))
biostrike Posté(e) Avril 26, 2020 Posté(e) Avril 26, 2020 (modifié) Ah oui, c'est vrai, sur les imprimantes en portail le home Z est en bas.... Modifié (le) Avril 26, 2020 par biostrike 1
Iro Posté(e) Avril 27, 2020 Auteur Posté(e) Avril 27, 2020 (modifié) L'imprimante est mise hors tension , les paramètres ne sont plus sauvegardés donc cela ne servirait à rien. Et que de toutes façons, l'imprimante aura déjà fait un home avant cette impression. Mais c'est peut être là la piste, un enregistrement des paramètres dans la rom. Je vais tester. Modifié (le) Avril 27, 2020 par Iro
Messages recommandés