Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Je souhaiterais avoir un avis sur un problème que je rencontre.
Voilà il y a quelques jours, j'ai commandé une carte mère v 1.1.5 pour la mettre sur ma Ender 3 (voici un lien pour voir l'article : https://www.amazon.fr/dp/B07VJH2GKS/ref=cm_sw_r_other_apa_i_lCULEbQDF2AN0)
Je l'ai reçu hier mais lorsque je regarde la page de l'article, il y a marqué "Ender 3 Pro". 

Je me demandais donc si elle serait compatible avec ma Ender 3 ou s'il faut que j'en rachète une (comme celle-ci : https://www.amazon.fr/dp/B07XP5R67L/ref=cm_sw_r_other_apa_i_6EULEb41YE8P0) et que je renvoie mon ancienne a Amazon

Merci 
Cordialement
Thibault

Posté(e) (modifié)

SAlut, No problem et tu auras même ender pro qui sera affiché sur l'écran par la suite 🙂

Modifié (le) par Idealnight
  • Haha 1
  • Merci ! 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Salut, 

J'ai fais l'acquisition d'une Ender 3 depuis tout juste deux semaines, début des premiers prints un peu chaotique au début (bizarrement pas le dog de la Sd de Creality) mais maintenant tout va bien.

Par contre la machine fait un peu trop de bruit a mon gout et après avoir fouiller ce forum je vois que c'est pas les modifications qui manquent.. Mais je voulais te demander Tibogri78 as tu changé que la Carte Mère pour le moment ou tu es déjà passé par la case Bumpers et ventilateurs? Ou la juste la CM te convient largement?

Posté(e)

Salut Anthony

Perso j'ai changé la carte mère c'est RADICAL, pas besoin de bumpers ne perds pas de temps avec ça.. par contre la ventilation c'est autre chose il faut modifier cettte partie aussi pour avoir quelque chose de pratiquement silencieux!! regarde les tuto sur youtube de KAMINO tape "noctua ender3" tu auras tout les infos que tu veux et tu entenderas la diff !

Posté(e)

Salut.

Rien que la CM, déjà, tu entend plus du tout les moteurs, et crois-moi, c'est LARGEMENT appréciable, après, faudrait voir au changement de ventilos, comme dit plus haut, parce que, ce sont eux que tu entend par la suite.

Mais rien que l'absence du bruit des moteurs, c'est déjà plus que confortable. Et j'ai absolument rien rajouté d'autre que la CM 1.1.5.

Posté(e)

Attention aux noctua qui sont silencieux mais brassent bien moins... Perso j'ai changé la CM par une 1.1.5 et aussi changé les ventilos, je le décris sur mon post dans mon profil 😉

Posté(e)

Merci pour vos retours, je pense changé la CM alors parce que bon installer les bumpers c'est bien mais couper les poulies au dremel c'est pas grand chose mais bon faut en commander d'autres a pour un serrage pointeau. Autant juste changé la carte qui est juste un Plug and play au final

Oui j'ai bien regardé la présentation de ta Ender Idealnight  joli boulot. Depuis le temps as tu modifié ta partie ventilation? Avec un Noctua pour la CM ou quoi tu avais l'air perplexe dans tes commentaires ou tu es rester en Sunon?

J

Posté(e)

Je suis resté en sunon le seul ventilo que je n'ai pas changé est celui qui refroidit la buse.

Dans le fil j'ai fais quelques posts explicatifs ou je modifies toues les ventilateurs.

Le gain en DB est top même si il reste limité à cause des 2 ventilos CM + Tête mais ceux là doivent brasser au risque d'une surchauffe pour l'un et de problème d'impression pour l'autre 🙂

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai bien lu ce post a plusieurs reprises, je vais faire celui sur le chariot avec le support HERO ME mais pas de suite j'attends la bobine verte, j'ai pas choisis le bon moment pour me lancer dans l'impression les sites de bobines avec du stock se font rares et alors le choix de couleur c'est impossible. En attend je vais commander la CM et le Sunon 40.40.10 24V. Apres ca je verrais lequel des deux restants je changerais si j'ai une gêne  

Modifié (le) par Anthony Casta
  • Haha 1
Posté(e)
Le 26/04/2020 at 00:31, Anthony Casta a dit :

Salut, 

J'ai fais l'acquisition d'une Ender 3 depuis tout juste deux semaines, début des premiers prints un peu chaotique au début (bizarrement pas le dog de la Sd de Creality) mais maintenant tout va bien.

Par contre la machine fait un peu trop de bruit a mon gout et après avoir fouiller ce forum je vois que c'est pas les modifications qui manquent.. Mais je voulais te demander Tibogri78 as tu changé que la Carte Mère pour le moment ou tu es déjà passé par la case Bumpers et ventilateurs? Ou la juste la CM te convient largement?

Salut @Anthony Casta,

Désolé de te répondre aussi tardivement (2 jours tout de même) mais je n'ai reçu ma Ender 3 qu'hier.

Je l'ai monté en 1h30 - 2h et ensuite j'ai fais un premier print. Honnêtement la CM 1.1.4 est un peu bruyante mais je ne sais pas lequel du ventilo pour la batterie ou la CM fait le plus de bruit.

Aujourd'hui, j'ai changé la CM 1.1.4 par la 1.1.5 et je dois dire que l'on entend plus du tout cette fameuse CM. Par contre, si tu pensais que n'aurais plus de bruit, hé bien c'est RATÉ.

En effet le ventilo de la batterie est extrêmement bruyant, si tu la laisses tourner la nuit dans ta chambre, je pense que tu auras du mal à dormir (à moins que le bruit d'une soufflerie ne te dérange pas 😂😂)

Bref tout ça pour dire que les "problèmes" de la Ender sont là CM bruyante (qui est réglable facilement) et le(s) ventilo(s) (en particulier celui de la batterie).

Je pense que tu pourras te faire plaisir avec.

Cordialement

Thibault

Posté(e)

Salut Tibogri78,  merci pour ton retour.

La mienne n'est pas dans ma chambre mais la pièce a coté et meme les portes fermées j'arrive a savoir si l'impression est fini ou pas.

Idealnight m'avait bien prévenu, du coup j'attends avec impatiente cette 1.1.5 et le ventilateur du hotend. Je vais regarde pour l'alimentation demain 

Merci pour vos avis

Posté(e)

Bonsoir, apres comparaison je suis tombé sur un ventilateur 40.40.10 de WINSINN dans la caractéristiques il serait mieux que le SUNON KDE2404PFV2-11AB

@Idealnight As tu un avis aussi personnel que général sur ce modele ou cette marque

Je te mets cette page en dessous pour que tu vois les données 

https://www.newegg.com/p/1B4-0637-00064 

Ils sont a vendre la mais y avait pas les détails 

https://www.amazon.fr/3010-4010-12-ventilateur-refroidissement-V6-V5-MakerBot-MK7-MK8-CPU/dp/B0757RPCN9/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Sunon%2BKDE2404PFV2-11AB&qid=1588280927&sr=8-4&th=1

La différence de prix est quand meme énorme (pour la quantité) mais la qualité est elle présente? apres a ce prix la on peut se permettre une panne mais bon c'est pas le but d'en consommé....

Merci d'avance

• +1 1
Posté(e)

Alors je ne connais pas la marque par contre je peux te donner un avis en général sur les ventilateurs.

Il faut savoir concernant les db annoncés que parfois malgré que se soit identique il y'a une grosse différence niveau sonore, faute au roulement, conception des pales, du ventilateur.

Ensuite les roulements aussi qui souvent fatiguent plus vite si ils ne sont pas de qualité.

Je connais très bien Noctua, Sunon, et bien d'autres marques connus en informatique mais les 2 cités sont des valeurs surs. Noctua etant plus performant en silence et plus cher mais sunon a un meilleur compromis brassage/db que noctua donc tout dépend du besoin.

Sur un pc Noctua car on peut se permettre d'augmenter le diamètre pour avoir brassage et db par contre pour l'imprimante pour le moment de mon point de vue sunon est le meilleur choix 🙂

• Merci ! 1
Posté(e)

Salut tlm,

Je viens de commander aussi cette fameuse carte mère Creality 1.1.5 qui devrait arriver la semaine prochaine.

Pouvez-vous me dire si vous l'avez montée brut de déballage (et roule ma poule), ou avez vous eu besoin de contrôler et de régler les Vref des drivers ?

Merci, Laurent

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, L 3 a dit :

Salut tlm,

Je viens de commander aussi cette fameuse carte mère Creality 1.1.5 qui devrait arriver la semaine prochaine.

Pouvez-vous me dire si vous l'avez montée brut de déballage (et roule ma poule), ou avez vous eu besoin de contrôler et de régler les Vref des drivers ?

Merci, Laurent

Bonjour @L 3,

Personnellement lorsque j'ai reçu mon Ender 3 j'avais déjà la CM 1.1.5 mais je l'ai monté après la première impression pour voir la différence, et il y en a une (ou plusieurs).

Finalement pour le montage, il n'y a rien a faire, juste du "plug & play". Je vous conseillerais d'ailleurs de prendre une photo avant de commencer (pour vérifier a la fin) et lorsque vous débranchez un câble, vous le rebranché directement sur la nouvelle carte, sinon ça sera dur pour vous y retrouver.

Je vous souhaite bonne chance

Cordialement

Thibault

Modifié (le) par Tibogri78
Posté(e)
Il y a 3 heures, Tibogri78 a dit :

et il y en a une (ou plusieurs).

La(les)quelle(s) ?

Je serai intéressé de les connaître 😉

🙂

Posté(e)
il y a 1 minute, fran6p a dit :

La(les)quelle(s) ?

Je serai intéressé de les connaître 😉

🙂

Tout d'abord la principale amélioration, c'est le bruit. Je dirais qu'il est réduit à son strict minimum (si ce n'est qu'il n'y en a presque plus). On entendra juste les ventilateurs.
2) Je pense crois qu'elle est plus rapide (en tout cas c'est ce que je trouve)
3) Quelques éléments affichés sur l'écran LCD changent un peu

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tibogri78 a dit :

Tout d'abord la principale amélioration, c'est le bruit.

Heureusement que les moteurs font moins de bruit avec cette carte, c'est son argument de vente («silencieuse»). C'est dû aux pilotes TMC2208 qui sur cette carte ne peuvent malheureusement être exploités à leur pleine capacité 😉

il y a 4 minutes, Tibogri78 a dit :

2) Je pense crois qu'elle est plus rapide (en tout cas c'est ce que je trouve)

AMHA c'est un effet «placebo» (les paramètres de configuration (vitesses, accélérations, jerk, …) sont les mêmes qu'avec les pilotes «classiques» (A4988)).

il y a 6 minutes, Tibogri78 a dit :

3) Quelques éléments affichés sur l'écran LCD changent un peu

Ce n'est pas lié à la carte mais au firmware (Marlin) pour lequel il faut effectuer des choix afin de faire tenir son contenu dans la capacité mémoire réduite de cette carte à base de processeur Atmega1284p.

🙂

Posté(e) (modifié)

Perso en plus du bruit j'ai constaté une amélioration de mes prints, alors c'est peut-être subjectif car rien ne dit que c'est la carte peut-être que mes paramètres slicer ou autre vont mieux avec la carte 1.1.5 et que c'est un coup de chance ^^.

Ce sont pour moi les 2 améliorations notables 🙂

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 1