Invité Posté(e) Avril 15, 2020 Posté(e) Avril 15, 2020 Bonjour à tou(te)s. Je viens d'installer la Carte Mère 1.1.5 pour rendre ma Ender 3 plus silencieuse, MAIS, depuis, la Carte Micro SD (Une Transcend 16 Go neuve) que j'utilisais avec l'ancienne CM ne fonctionne pas toujours (No TF Card à l'écran de l'imprimante), alors que, si je met la Carte Micro SD fournie d'origine, celle-ci semble fonctionner à tous les coups. Du coup, est-ce qu'avec la CM 1.1.5 il y a des problèmes connus de compatibilité avec certaines marques de Micro SD ? Il faut que j'en achète une nouvelle d'une autre marque ? Ou y'a un moyen de les rendre toutes compatibles ? Ou encore, ce serait pas de bol mais ça peut arriver, ma nouvelle Micro SD avait un défaut de fabrication ? Merci d'avance de bien vouloir répondre à mes questions, et à bientôt.
Idealnight Posté(e) Avril 15, 2020 Posté(e) Avril 15, 2020 Pas de problème connu lors de changement de carte mère mais les creality et les cartes sd c'est un mariage compliqué :). Commence déjà par formater ta carte sd (16Go c'est bien ne pas chercher a prendre plus gros car cela pose plus de problèmes), a savoir que lorsqu’on retire la carte sd imprimante allumée et qu'on la replace il faut passer par le menu pour faire "reinit/change sd card" (désolé un trou de mémoire sur l'intitulé) afin qu'elle soit lisible par la suite.
Yellow T-pot Posté(e) Avril 15, 2020 Posté(e) Avril 15, 2020 Hello, j'ai la carte mère d'origine et j'utilise la SD Creality et j'ai ce problème à chaque fois. A la première insertion de la SD après ajout d'un Gcode, elle n'est pas lu directement, il faut que je sélectionne la commande "refreach" en dessous pour pouvoir lire le répertoire et le nouveau Gcode. Mais ensuite aucun problème.
Invité Posté(e) Avril 15, 2020 Posté(e) Avril 15, 2020 Il y a 2 heures, Idealnight a dit : Pas de problème connu lors de changement de carte mère mais les creality et les cartes sd c'est un mariage compliqué :). Commence déjà par formater ta carte sd (16Go c'est bien ne pas chercher a prendre plus gros car cela pose plus de problèmes), a savoir que lorsqu’on retire la carte sd imprimante allumée et qu'on la replace il faut passer par le menu pour faire "reinit/change sd card" (désolé un trou de mémoire sur l'intitulé) afin qu'elle soit lisible par la suite. Mais j'utilisais cette même carte SD sans problèmes avec l'ancienne carte Mère, tu crois que la re-formater résoudrait le problème ? Il y a 2 heures, Yellow T-pot a dit : Hello, j'ai la carte mère d'origine et j'utilise la SD Creality et j'ai ce problème à chaque fois. A la première insertion de la SD après ajout d'un Gcode, elle n'est pas lu directement, il faut que je sélectionne la commande "refreach" en dessous pour pouvoir lire le répertoire et le nouveau Gcode. Mais ensuite aucun problème. Avec cette même carte SD et l'ancienne carte Mère, je n'avais aucun problème, j'ai ce problème que depuis que j'ai changé de Carte Mère.
Idealnight Posté(e) Avril 15, 2020 Posté(e) Avril 15, 2020 Tu sauvegardes tes données sur le pc et tu formates et réessai ça mange pas d epain. Des problèmes de cartes sd sur creality c'est courant donc faut essayer si le problème persiste et qu'il est plus profond creality réagit très bien en SAV
Invité Posté(e) Avril 16, 2020 Posté(e) Avril 16, 2020 Merci pour l'aide. Je vais essayer, je verrais bien, effectivement, ça coute rien. Je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse ? Mais juste pour mon info perso, y'a pas plus de problèmes avec certaines marques qu'avec d'autres ?
fran6p Posté(e) Avril 16, 2020 Posté(e) Avril 16, 2020 Il y a 7 heures, Laserman49 a dit : Mais juste pour mon info perso, y'a pas plus de problèmes avec certaines marques qu'avec d'autres ? Jamais eu aucun problème avec la marque SANDISK (originale pas les copies ). Les Samsung fonctionnent aussi. 1
Invité Posté(e) Avril 16, 2020 Posté(e) Avril 16, 2020 Merci pour les infos. Je testerais et vous tiendrais au courant pour ma Transcend neuve, reformattée.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant