Aller au contenu

GO Print

Gros warp


tyssoon

Messages recommandés

Salut à tous !

Je reviens du fablab de Saint Etienne, petite pub pour eux ils sont cools. J'y ai testé une impression sur une de leur makerbot 1 en ABS et j'ai eu un gros souci de décollement même en y ayant mis un bon brim, je vous laisse juger. Jusqu'a la moitié de l'impression tout était nickel et après c'est parti en sucette.

Donc forcément ma question, que s'est il passé et que dois je corriger pour éviter celà ? j'imagine que c'est une histoire de température mais j'ai pas le quand et combien.
Et je peux pas vous donner les températures exactes d'impression car leur carte électronique est à moitié dead et on a pas les bonnes températures. mais en théorie l'extrudeur était à 210 et le lit à 110.

merci d'avance la commu, vous êtes top !

20160419_102042.jpg

20160419_102048.jpg

20160419_102113.jpg

20160419_102151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si leur carte est à moitié morte tu ne peux pas être sur de la température. Non seulement ton plateau doit être à la bonne température mais il doit y rester sinon ça peut être catastrophique. Si la sonde température renvoie des données mal interprétées par la carte ou si la carte n'arrive plus a alimenter correctement à la fois la buse et le plateau tu vas forcément avoir des problèmes de ce type. Par ce que si la carte vous indique des mauvaise températures elle les interprète peut être de la même façon.

Après faudrait savoir quel est le problème avec leur carte.

Sinon ça viens peut être tout simplement des réglages qui ne sont pas optimal pour ce filament.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas en fait sans savoir exactement quel est le problème de la machine. Comme ça je dirais plutot l'augmenter puisque visiblement le plateau chauffant n'a pas suffit à éviter le warping. Malgré ça l'aspect semble bon donc la température de buse parait correcte.

Maintenant est ce que le plateau n'était pas assez chaud ou est ce qu'il s'est tout simplement arrêté de fonctionner en cour d'impression.

Si c'est juste pas assez chaud monte un peu mais si c'est qu'il a bugger au milieu de l'impression y a pas grand chose à faire.

Ils ont pas d'autres imprimantes au fablab?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, une autre makerbot 1 en PLA, jvais retester. Mais donc ca serait le plateau qu'a arreté la chauffe pour toi. Ca parait etre une bonne explication.

Par contre le plateau était au max de la chauffe donc jpeux pas l'augmenter :)

merci pour ta réponse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Salut,

110° le bed pour du PLA c'est trop, t'es même deux fois trop chaud, je tourne entre 45°max en atmosphére "clos"   et 60° max quand elle est sur la table, même pour mon ABS  je dépasse pas les 90°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...