Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Ender 3] Comment changer bobine avec CM 1.1.5 SVP ?


Invité

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Laserman49 a dit :

je sais comment si il y a un bootloader ?

Je ne sais pas 😉

Le seul moyen d'en être certain est de tenter un flash: si chargeur il y a alors le flash devrait réussir, si absence alors des erreurs de connexions seront renvoyées.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2020 at 13:15, Idealnight a dit :

tu n'as pas eu ta cle usap avec la cm 1.1.5 ???

Tu sais c'est peut-être + que une seule fois que t'en auras besoin si tu souhaites logiciellement évoluer ;).

Sans cela de toute manière tu ne feras pas apparaître des fonctions qui ne sont pas activées 🙂

Au pire si tu maîtrises un peu l'informatique tu peux émuler un arduino sur un pc 😉

Bonjour,

Commandée chez crealtiy et pas de clef usb, juste la CM 1.1.5.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dominique Rodriguez a dit :

Commandée chez crealtiy et pas de clef usb, juste la CM 1.1.5.

 

Il y a 18 heures, fran6p a dit :

(la clé USBAVR-ISP n'est livrée qu'avec le kit Bltouch de Creality pas avec la carte mère)

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fran6p a dit :

 

🙂

Dans l'attente de réception de ma carte pour lui injecter HIDUINO ..

En effet j'ai reçu mon Touch-mi de chez Hotends (autant acheter made in France) et il y a le bootloader avec le cable.

Modifié (le) par Dominique Rodriguez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dominique Rodriguez a dit :

Dans l'attente de réception de ma carte pour lui injecter HIDUINO ..

En effet j'ai reçu mon Touch-mi de chez Hotends (autant acheter made in France) et il y a le bootloader avec le cable.

J’hésitais à l'acheter le Touch Mi, il vaut le coup ? Pour un ENORME débutant comme moi qui n'a JAMAIS touché à ce genre de manipulation, c'est facile à mettre en place ? A configurer ? A utiliser ? Plus ou moins facile que le BL Touch (réputé pour être assez difficile à mettre en place et à configurer pour les novices) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laserman49 a dit :

c'est facile à mettre en place ?

La documentation fournie par @Fourmi (hotends.fr) apporte toutes les réponses aux questions que tu peux te poser. Des firmwares prêts à l'emploi sont même disponibles (Marlin 1.1.9), des vidéos, …

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

Il y a 6 heures, Laserman49 a dit :

quel est mon recourt maintenant SVP ?

S'il n'y a pas de chargeur de démarrage installé sur la CM, la seule solution est soit d'en installer via un Arduino Uno (puis une fois installé, reprendre la procédure pour installer le firmware car l'installation d'un bootloader efface le contenu de la carte) ou en utilisant une clé USBASP (le mieux étant la clé USB, exemple chez hotends.fr ). Avec la clé USB on peut réaliser les deux opérations en même temps.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas alors, de chargeur de démarrage, du coup, je n'ai pas de recourt, vue que je ne veux pas acheter d'Arduino juste pour ça, il ne me servirait qu'une seule fois, et la clef USBASP pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Laserman49 a dit :

vue que je ne veux pas acheter d'Arduino juste pour ça, il ne me servirait qu'une seule fois, et la clef USBASP pareil.

😞

Si tu estimes que c'est un investissement inutile alors tu n'as pas de solution. Ça peut toujours se revendre 😉 .

Ou alors si dans tes connaissances tu as un bidouilleur qui veuille bien t'en prêter un. Ou encore après la période de confinement l'inviter chez toi pour qu'il le fasse.

Ça m'arrive (m'arrivait (avant le confinement)) de dépanner des connaissances pour leur matériel informatique mais généralement j'avais droit à un repas ou une bonne bouteille (bien plus cher qu'une clé USBASp à moins de 5 €) 😄

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

😞

Si tu estimes que c'est un investissement inutile alors tu n'as pas de solution. Ça peut toujours se revendre 😉 .

Ou alors si dans tes connaissances tu as un bidouilleur qui veuille bien t'en prêter un. Ou encore après la période de confinement l'inviter chez toi pour qu'il le fasse.

Ça m'arrive (m'arrivait (avant le confinement)) de dépanner des connaissances pour leur matériel informatique mais généralement j'avais droit à un repas ou une bonne bouteille (bien plus cher qu'une clé USBASp à moins de 5 €) 😄

🙂

Si tu habitais dans le Maine et Loire, je t'aurais proposé de venir avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2020 at 15:41, fran6p a dit :

😞

Si tu estimes que c'est un investissement inutile alors tu n'as pas de solution. Ça peut toujours se revendre 😉 .

Ou alors si dans tes connaissances tu as un bidouilleur qui veuille bien t'en prêter un. Ou encore après la période de confinement l'inviter chez toi pour qu'il le fasse.

Ça m'arrive (m'arrivait (avant le confinement)) de dépanner des connaissances pour leur matériel informatique mais généralement j'avais droit à un repas ou une bonne bouteille (bien plus cher qu'une clé USBASp à moins de 5 €) 😄

🙂

Salut.

Désolé pour le temps de réponse. Je pense qu'il faudrait que tu m'explique PAS A PAS ce qu'il faut réellement faire, parce que je pense que je dois râter quelque chose, et que, si ça fonctionne pas, c'est uniquement parce que je fais pas les bonnes choses.

Donc, s'il te plait, peux-tu me faire un tutos pour gros débutant bien blaireau comme moi s'il te plait ? Je suis fort en informatique (je dépanne souvent des PC, intérieur extérieur), je peux te démonter un ordi les yeux fermés, bien que ce soit plus pratique qu'ils soient ouvert, lol, mais pour les imprimantes 3D ça me semble bien différent.

Merci d'avance, et à bientôt.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 9 minutes, Raggasly a dit :

@Laserman49 Salut,

alors tu as réussi?

Salut.

J'ai installé TH3D, du coup, plus de problèmes de ce côté là, je peux même préchauffer pour changer le Filament dès l'allumage de l'imprimante, et j'ai pleins d'autres menus utiles, genre mettre chacun des axes indépendamment à son origine, ou tout mettre à l'origine d'un coup, et même un menu spécial pour calibrer l'imprimante pour qu'elle se déplace à chaque coin, et d'autres choses que je vais pas expliquer ici, y'a pleins d'autres options qui sont activées par défaut, comme l'anti incendie (lol).

Et tout ça, installer sans RIEN D'AUTRE que le câble USB normal qui relie l'imprimante à l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

Si tu as flashé sans rien d'autre que ton câble USB c'est que ta carte avait bien son bootloader OK. 

C'est vrais que le TH3D m'intéresse de plus en plus aussi, le ratio fonctionnalités/mémoire n'est pas négligeable.

Je suis toujours resté sur LE Marlin mais bon...pourquoi pas..

A+ et bon print

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Raggasly a dit :

Super!

Si tu as flashé sans rien d'autre que ton câble USB c'est que ta carte avait bien son bootloader OK. 

C'est vrais que le TH3D m'intéresse de plus en plus aussi, le ratio fonctionnalités/mémoire n'est pas négligeable.

Je suis toujours resté sur LE Marlin mais bon...pourquoi pas..

A+ et bon print

Comme je te l'ai dit, j'ai pleins d'options que je n'avais pas d'origine, donc, je suis plutôt satisfait dans l'ensemble, d'autant que j'apprécie énormément le silence que procure la CM 1.1.5, et il me reste encore 11 % de mémoire sur la CM, mais je sais pas si ça suffit à installer un Bltouch ou un 3d touch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Raggasly a dit :

@Laserman49je t'ai envoyé la réponse sur ton autre post 😉

Si tu veux et peux.. te mettre les mains dans le cambouis y a moyen d'aller plus loin vu la place qu'il te reste! 

Quel autre post ? J'en ai fait pas mal ces derniers temps, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème avec une 1.1.5 d'activer le BLtouch avec TH3D. (ma config actuelle, les fonctions présentes me suffisent et il me reste de la place)

Possible que tu perdes quelques fonctions mais ça tu peux choisir lesquelles, voir activer un menu SLIM

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Idealnight a dit :

Ben ça dépend des gens ^^.

Sur mon profil je met le détail de la procédure que j'ai fait

Pour une Ender 3 et un GROS BLAIREAU comme moi, tu le déconseille donc ?

EDIT : Comment vous faites pour "interpeller" les gens en mettant leurs noms en surbrillance SVP ?

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Laserman49 a dit :

Comment vous faites pour "interpeller" les gens en mettant leurs noms en surbrillance SVP ?

Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tape l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @Laserman49 si tout s'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu foncé). Il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas 😉 ).

                                                                                                                                             🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tape l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @Laserman49 si tout s'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu foncé). Il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas 😉 ).

                                                                                                                                             🙂

@fran6p Ah oui, ça fonctionne, MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...