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Une autre pro c


didou72

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Salut a tous

j'ai reçu ma pro c hier et je l'ai monté aujourd'hui avec mon fils, on a mis 5-6h pour tout monter.

Manque de bol, il me manque une piece, un linear bearing, donc on attend, mais je l'ai branché et j'ai déjà les moteurs qui tournent c'est déjà pas mal

Je sens que je vais revenir vers vous si j'ai besoin

didier

Modifié (le) par Freedam
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Mon frere est à toulouse,il va voir si chez reprap ils ont la piece de dispo, et la prendra, cela nous evitera 3 semaine d'attente. Par contre je me demande si je ne devrais pas en prendre 2 pour avoir les mêmes de chaque coté, histoire d'avoir le mème déplacement si les qualités sont différentes?

En tout cas geeetech m'a déjà répondu en me disant de voir avec le vendeur: le montage est assez simple pour peu d'avoir des petites limes et une perforatrice pour les courroies. Geeetech donne un pack de tournevis et une lime ronde avec une tige pour enlever les morceaux de plexi restant

 

Modifié (le) par didou72
complément
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Bonjour,

Merci pour les photos. Attention au câblage qui passe près des éléments mécaniques. Généralement mieux vaut les contraindre à distance.

Le chariot avec les têtes d'impression va être très lourd. Surtout faîtes vos réglages avec des vitesses d'impression et d'accélération modestes, puis une fois que tout va bien, testez jusqu'où peut aller la machine sans dégradation de la qualité d'impression.

C'est pas courant comme carte contrôleur. Il y a une référence dessus ?

++JM

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C'est un made in "geeetech" correspondant a un arduino et a des ramps1.4, enfin c'est ce qu'ils disent appelé GT2560, ils en font la pub sur leur site. Normalement, cela doit etre optimisé pour leur ensemble, y compris le double extrudeur.

pour les cables, c'est un prémontage, pour tester un peu en attendant la piece qui manque. Je vais essayer de les cacher au mieux et qu'ils ne genent pas.

Le LCD marche bien et j'ai déja pus bouger le plateau avec

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des nouvelles

un souci pour parametrer la position du home, mais finalement j'ai réussi, plus ou moins

je tente une impression on verra

par contre le second extrudeur vient frotter l'impression que je fais et du coup arrache la matiere posée

j'avoue que je vois pas trop comment faire autrement

la piece n'est pas encore fini, mais mon pla est rouge et il sort blanc transparent: c'est normal????

Modifié (le) par didou72
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Bonjour,

Commence avec un extrudeur, c'est déjà bien assez de boulot d'en régler un au départ. L'autre tu le démonte en attendant d'avoir fait fonctionner le premier comme il faut.

Je ne sais pas si c'est normal qui sorte blanc transparent, mais au moins c'est original. Tu as peut-être eu du thermosensible par erreur. Regarde s'il retrouve sa couleur une fois froid. Certains filaments d'entrée de gamme ont parfois des propriétés inattendues et ce n'est pas très positif.

On évite pas mal d'ennuis en calibrant sa machine avec un filament de bonne qualité. C'est une marque le tien, ou c'est du noname livré avec ?

++JM

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non j'ai pris du pla de qualité, je vais démonté le deuxieme extrudeur, mais c'est dommage je voulais faire des pieces bicolore!!

premiere piece faite, au sens propre et figurée!!vraiment pas mal, mais je l'ai tordu en la décollant!! est ce qu'il vaudrait mieux pas attendre qu'elle refroidisse avant de la décoller???

en dessous de la piece, le fond n'est pas plat, il y a des losange: je dois pas l'enlever cette partie???

j'en fais une seconde pour mon petit avec le sceau de Tau des warhammer, en médaillon on va voir

 

Modifié (le) par didou72
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Re,

Oui, on décolle à froid, le PLA reste souple jusqu'à 60°C et à l'intérieur de la pièce il peut rester plus chaud, surtout si tu n'as pas encore de ventilateur pour refroidir la pièce.

Les losanges, n'aurais-tu pas demandé un "raft" (radeau ?) si oui, c'est un genre de support, tu peux le retirer. Sinon une photo nous permettrait de te répondre avec plus d'assurance.

++JM

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Re,

Verre direct ça peut se décoller assez facilement, surtout si le verre devient gras. Regarde si la première couche de ta pièce adhère bien, si c'est le cas ne met rien. Sinon, essaies juste avec un Brim, ça fait une jupette autour de la pièce qui se retire facilement, ça augmente l'emprunte de la pièce sur le plateau. La taille de la jupette se règle en cliquant sur le bouton "configuration" sous l'onglet "trancheur".

++JM

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Salut

ca y est j'ai mieux calbré la bete, et j'ai meme fait une piece pour le end stop Y

par contre, Brim ou Raft, je n'arrive pas a mettre raft sous repetier, je n'ai que brim et je ne sais pas comment changer.

au fait on n'a pas un repetier en français??

Modifié (le) par didou72
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Salut

j'arrive un peu a comprendre: brim et raft, j'y ai accés sous cura(slicer), mais mon plateau n'accroche plus trop, et comme je n'ai qu'un fond de fond de baton de colle, des fois ca colle pas.

De plus, les tiges filetés font des couinements comme pas possible quand je remonte les extrudeurs: c'est gavant. J'ai vu que l'on peut graisser les axes, avec de la graisse au lithium(dans un popst) par contre j'en ai mais pour la voiture, c'est a dire en pot: est ce que c'est bon ou faut il prendre la meme chose mais en bombe aérosol? ou autre chose??

On a imprimé des pieces, un dé avec les numéros creusés, et un oiseau: seul l'oiseau n'a pas réussi complètement, il faut que je vois pour le refroidissement des extrudeurs, car pour l'instant je n'ai rien.

Pour continuer le calbrage, je vais essayer de faire des tours ou des formes bizarre, mais comme je n'aime pas bidouiller le code, je cherche des explications simples, avec pourquoi pas un fichier déja tout fait(ca doit se trouver!!)

là j'ai lancé une impression de presque 5h pour me faire une boite pour fixer les cartes de mon écran de portable récupéré: j'espere que tout va se passer, car cela fait quand meme 14*14...

on verra demain matin!!

Modifié (le) par didou72
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Bonjour,

Démonte ton verre, nettoyé et dégraissé ça ira mieux. Pas besoin de beaucoup de colle normalement. Il faut aussi graisser tes vis, tout comme tes douilles à billes, avec de la graisse au lithium en effet. Il faut à la fois une bonne ventilation des hotends, et une bonne ventilation de la pièce en cours d'impression.

Un conseil, profite de tes essais de calibration pour fabriquer des pièces utiles à la machine, comme des cornets de ventilation, etc. Attention si tu met tes cartes en boite, déjà ça chauffe à l'air libre, donc confiné, on peut avoir des surprises...

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
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salut

ce ne sont pas les cartes de l'imprimante, mais celles de l'ecran d'un protable que j'ai transformé pour etre utilisé avec un ordi normal

la graisse au lithium en bombe ou en graisse??

quelques tests:

un dé trés bien réussi http://www.thingiverse.com/thing:20950

la boite: des verticales qui ont loupés(je ne vois pas pourquoi??) et un porte a faux qui a pas collé

mais dans l'ensemble, je suis content car aucun décalage  pour le reste

IMG_20160501_132640.jpg

IMG_20160501_132645.jpg

IMG_20160501_132704.jpg

dé.jpg

Modifié (le) par didou72
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Re,

Quand tu dessines une pièce avec des porte à faux, tu intègre directement dans la pièce les supports. Ici, tu faisait un mur fin de l'épaisseur de ta buse, et il était facile de le faire sauter ensuite d'un coup de cutter. Sinon, le résultat d'ensemble n'est pas si mal pour une machine en cours de calibration.

Au sujet de ton décalage Y. Vérifies qu'il n'y a aucun point dur dans ton guidage Y. Ensuite quelle est la température de ton driver et de ton moteur Y en cours de fonctionnement ? Ça doit être tiède au toucher. Comment as-tu réglé la tension de sortie de tes drivers ? Quelle est ta vitesse d'impression ?

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
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600mm/min

comment on trouve la temp du driver??

j'ai fait un fan duct, et a la 100eme ligne, j'ai l'impression que le fil ne sortait plus? il faisait quelques pointes comme si le fil était bloqué. j'ai arrete l'impresssion et avec rpetier, impossible de sortir du fil

j'ai eteint, rallumé apres 20' et ca s'est débloqué et la ca tourne(ligne 150 sur 367)

pour la graisse, il vaut mieux en bombe ou en graisse solide??

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Re,

Ouh ! 600mm.mn alors tu as la FDM la plus rapide du monde ;)

La temp du driver tu peux la mesurer avec un thermomètre laser ou en branchant une sonde dessus si tu en as une en rab.

On dirait que ta buse a bouché. Généralement ça survient quand la hotend est mal refroidie.

La graisse, tu as deux choix, soit la cartouche de graisse standard au lithium, soit un spray lubrifiant sec au PTFE.

++JM

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Salut,

 

J'ai une Geeetech Prusa I3 pro B qui semble identique a la tienne (chassis et carte) avec un seul extrudeur.

 

Je galère pas mal pour la mise en route, pourrais tu m'expliquer comment tu as fais ?

 

As tu une donc qui explique ce que veulent dire les inscription sur le LCD ?

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