Aller au contenu

GO Print

Une autre pro c


didou72

Messages recommandés

le 1 mm c'etait pour exagerer et essayer de comprendre

j'ai essayé de debrancher, faire un reset...

maintenant je n'ai plus rien qui fonctionne: je n'arrive mem plus a faire chauffer la buse, plus rien ne marche, sauf les mouvements avec les moteurs. je pense que la carte a bien morflé et que ca buggue

le plus dur va etre de la faire prendre en charge par banggood ou je l'ai acheté.

Je vais quand meme envoyer un autre mail a geeetech pour leur demander de prendre en charge si le vendeur met du temps mais je n'y crois pas trop

par contre je ne compprends pas pour quoi ca a chauffé et brulé comme cela: je n'ai rien fait de particulier j'étais en train de lancer une autre impression et pouf!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎05‎/‎2016 at 16:21, didou72 a dit :

je viens en plus de m'apercevoir, mais ca ne doit avoir aucun lien que mon lit chauffant ne chauffe plus: la connexion a la carte a cramé!!

Bonjour,

Tu avait réparé ça avant de relancer l'imprimante?

Si les connectiques crament, il faut trouver et régler le problème avant de relancé?

Fait une photo de ta carte,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai juste débranché les cables du plateau chauffant,

une idée des degats!!

pourquoi ca a cramé:???

j'ai rien fait de particulier

je venais de faire une impression de quelques heures mais pas grand chose

 

IMG_29052016_162938.jpg

IMG_29052016_162313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu sais, ça a peut-être chauffé depuis trop longtemps. Ça a pété sur une petite impression, mais c'est un hasard.

Je pense tout simplement que ta section de câble n'était pas suffisamment dimensionnée.

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @J-Max.fr, c'est le cas tipyque de connection qui crament quand les câbles ne sont pas suffisament dimensionné, ça chauffe et généralement c'est les connectiques chinoises qui fondent en premiers.

Normal après plusieurs heures.

Pour les bed c'est 2 mm² mini (les 2 mm²  sont souvent utilisés pour l'audio câble HP).

Tu as la solutions de souder directement les câbles sur la cartes, profite pour redonner un coup sur les autres.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être car je ne vois pas pourquoi cela aurait grillé

le problème c'est que les extrudeurs ne chauffent plus du tout maintenant, j'ai peur que la carte soit grillée!!

je vais voir s'il me la remplace, et de toute façon je changerais les cables

pourtant ils me semblaient assez gros, il y a marqué dessus "v-w1 type tv3 600v" et mesurent en extérieur avec la gaine 4 mm

j'aurais pensé qu'il s avaient mis du câble assez épais comme c'est un kit, il doit être pensé pour , non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, de toute manière l'appareil est suffisamment récent pour contacter le vendeur et demander réparation. Ne t'étend pas sur les impressions que tu as pu faire avant, tu dis juste que ça ne fonctionne pas, et photos à l'appui tu montre d'où vient le problème. Tu as très bien pu prendre ton temps pour monter cette machine. Si le vendeur est loyal, ça devrait bien se passer.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de reponse encore

je leur ai envoyé des photos aussi avec le mail

d'habitude ils ne posent pas de probleme, mais c'est un peu long pour recevoir les pieces

hier j'ai reçu les roulements quii ont cassé, 4 au lieu d'un!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas gagné

ils m'ont repondu que cela faisait deja 2 fois qu'ils avaient changé une piece  donc que c'etait tout et que je n'avais qu'a refroidir la carte

je leur ai repondu que la premiere fois, c'etait une piece qui manquait, que la carte elle etait garantie, et qu'ils devaient me lachanger

jattends la reponse

jai fait un ail aussi a geeetech pour me plaindre de leur vendeur et essayer de me faire prendre en charge par eux

wait and see!!

par contre impossible maintenant d'imprimer quioi que ce soit, meme en passant par une carte sd l'extrudeur chauffe, mais le print ne se lance pas , je reste sur "bed heating " a l'ecran lcd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi a relancer une impression en rebranchant le cable de température du bed, et en baissant la temperature dans le menu

on va voir ce que cela donne

Modifié (le) par didou72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ce que je pensais

prendre la carte sur le site de geeetech, vu qu'en plus elle est moins chere et faire pression sur le site de vente pour en avoir une autre

c'est dommage car j'achete pas mal sur ce site et je n'avais jamais eu de vrais problemes avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

quelques news

le vendeur veut bien prendre en charge une partie de la carte(50%) c'est déja pas mal je voyais le moment où ce serait pour ma pomme

la vieille carte fonctionne toujours, mais j'ai imprimé une boite secrete et l'impression s'est arretee a 4cm de haut. Les extrudeurs sont montés jusqu'au bout, mais le fil n'est pas sortie: je pense que la carte a du chauffé au bout de 2h de print et que les extrudeurs ont été shuntés. Il faut que je mette un ventilo voir si cela arrange les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ca y est j'ai enfin reçu la nouvelle carte et oh bizarre, le connecteur qui a grillé chez moi a été remplacé par une born fixe!! Ce seraient ils aperçus que cela chauffait...

j'imprime mes supports pour le ventilo et je change la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

je relance ce poste très intéressant pour les nouveaux possesseur d'une geeeteck prusa i3 prob ( un extrudeur) ou c (2 extrudeur)

 

tout d'abord je tien a dire que je suis tres satisfait de cette machine et que mes remarque se porte plus sur le fait que je suis automaticien pour une entreprise de tournage fraisage et que si certaine chose sont des détailles pour moi ca peut être le cauchemar pour d'autre.

des les premier moi j'ai eu les problème suivant

casse des roulement de la poulie du x et il y a 3 semaine le y ( comme je pratique hélicoptère en aero modélisme j'avai ca en stock version haute qualité)

la fiche du bed sur la gt 2560 qui a cramer ( portant j'avai pris le soin de ventiler la carte des la première mis en service)

pour ma part j'ai soudé  2 fils de 2.5mm² directement sur la carte avec 2 fiche xt60 pour la connectique (et effectivement sur les nouvelle carte il on changer ce connecteur )

la fixation du end stop du y qui a casser ( je ne conseillerai jamais asser de prendre une machine en alu)

j'ai eu la thermistance de l'extrudeur qui fessai n’importe quoi et qui ma fait penser a un bug de la carte ( température qui variai consentement par rapport a la réalité)

la défaillance de la thermistance me bouchai les buses par ce que trop froid en cour d'impression ou me les bouchai par ce que je brulai le fil et pourtant sur l’écran la température étai stable + - 3°

voila pour l'instant elle imprime bien et surtout elle imprime pas trop mal avec les reglage de base ( comme on peut le voir sur ce tuto)

j'ai passer les ventilos et les chauffages en 24volt et suis en train de la modifier en double extrudeur.

et surtout a 282€ fdp compris  le jeux en vau la chandelle.

 

maintenant je pence que je vais la démonte pour en faire une autre avec caisson fermer et chauffé car j'ai un projet d'imprimer du nylon.

vous devriez pouvoir suivre tout cas sur le fofo

 

a+

6voix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut a tous

je cherche a brancher un ventilateur, mais il a une fiche 2 fils et sur la carte il y a 3 fils

je sais qu'un des fils permet de gerer la vitesse, mais mon prbleme est ailleurs: la prise est trop grosse pour se connecter

j'ai deja eu le souci sur le ventilateur que j'ai mis sur la carte mere et je n'ai pas envie de retailler la prise pui de me retrouver avec deux fils libres...

savez vous si on pourrait trouver un fichier imprimable pour faire des fiches a trois fils...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...