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Posté(e)

En fait tout est allé assez vite pour moi. Le plus embetant a été de calibrer les axes, car mes moteurs tournaient a l'envers. Pour amener l'extrudeur en position home, c'est a dire dans le coin avant gauche, tu appui sur la maison sans nom en bas a gauche dans repetier. Si elle ne l'amen pas au bon endrtoit, il faut modifier le sens des moteurs en flashant le firmware de la carte. Pour cela tu as un tuto dans le fichier de mise en fonction de la geeetech qui est donne dans ce topic ou dans celui de waldi.

il faut bien régler les endstop pour que le calibrage se fasse correctement.

ensuite, tu essai d'imprimer une piece simple: tu charge ta piece, tu la tranches puis tu l'imprime. Attention l'extrudeur doit chaudffer avant de lancer l'impression cela peut durer 3-5 min

Posté(e)

quelques nouvelles:

hier j'ai imprimé une tour pour la température, mais je ne sais pas si cela a marché car je ne vois pas trop de différences entre les 5 ou 6 couches(de 190 a 210 je crois)

j'ai imprimé aussi une piece test avec plein de formes(image), et j'avoue que j'ai été surpris car elle est trés bien ressortie

par contre j'ai lancé un éléphant, et il m'a n.....é la trompe, et 2 fanduct qui ont fini a la poubelle, dont un qui a du se décoller de la vitre car plus rien n'allait vers la fin

on a imprimé une piece aussi pour mon fils, mais les dernieres couches ont l'air d'avoir merdé, car c'est dégueu

J'ai graissé l'axe Z et cela fait moins de bruit. Par contre j'ai pris une bombe seche au ptfe, mais ca fait du froid, et ca dépose un film gris trés pas beau sur les pieces

c78c125b1814e3cacc6701478e40d574_preview_featured.jpg

Posté(e)

je voudrais essayer les deux extrudeurs, mais je n'arrive pas a mettre la main sur le fichier pour slicer: I3B_2E_config_bundle.ini : c'est celui du wiki de geeetech

quelqu'un l'a??

ou un équivalent

Posté(e)

re

je mets en lien un fanduct que j'ai travaillé a partir d'un trouvé sur thingiverse pour qu'il s'adapte a notre pro C

Par contre, la fixation a la platine est foireuse, il faudrait démonter les tètes pour le fixer.

J'ai résolu le problème en utilisant des rislin nylon qui me reste du montage, et ça passe nickel

grand_jaiks-snicket.stl

Posté(e)

bon je me reponds tout seul!!

j'ai trouvé le fichier pour le double extrudeur: il se trouvait dans le zip d'exemple que l'on trouve sur le site de geeetech

je mets le zip le lien:

reste plus qu'a positionné les deux extrudeurs a la meme hauteur et en x-y

Posté(e)

Bon ca commence a bugger

aprés avoir imprimé 6-7 pieces nickel, voila que j'ai un decalage sur X

graissage, calibrage de l'horizontal sur laxe des Z(ca avait bougé, faut peut etre que je regele les moteurs, mais pas envie d'y toucher)

par contre j'ai le tendeur de gauche sur le X qui bouge serieusement, j'ai donc resserré un peu le roulement jespere que c'est ca

Posté(e)

ben marche pas

j'ai encore le decalage, j'ai l'impression que le moteur saute des pas comme si les extrudeurs se bloquaient et que l'on a un rip

c'etait trop beau ca marchait bien

Posté(e)

Bonsoir,

A vérifier :

  • Câblage moteur x
  • Température moteur et driver X (doivent rester tièdes)
  • Serrage poulie moteur
  • Qu'il n'y ait pas de point dur dans le mouvement X, ni au niveau du moteur, ni au niveau de la courroie.

++JM

Posté(e)

A la place du ventilo mais accroche par deux Rislin

Par contre des fois ça vibre donc met quelque chose entre la plaque et le fanduct

 

 

IMG_20160505_233037_HDR-1024x768.jpg

Posté(e)

Quand au décalage jecriis que je viens de trouver ce qui ne va pas:

Roulement de m....e

J'ai acheté 2roulements chez un pro:ça pique: il me dit 'plus c'est petit plus c'est cher: 38€les 4 soit 10% du prix de l'imprimante

J'ai hésité mais j'en ai pris 2 pour l'axe des x qui morfle peut-être plus que le y

IMG_11052016_233527-1024x768.jpg

IMG_11052016_225818-1024x1365.jpg

  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bon rien ne va plus

depuis 5 jours, mes impressions buguent complètement

la dernière cette nuit:

 

symptômes:

accroche difficile voire impossible sur le plateau en verre chauffé a 65°+ uhu; j'ai retourné la vitre et ca a mieux marché, mais avec le bug ci dessous

cette nuit, toutes les couches se sont décollées, pas collées(je sais pas) à environ 80% de l'impression

j'ai changé de fil et depuis j'ai ces problèmes, mais j'ai réussi au début a faire de belles impressions avec ce nouveau fil

j'ai du pla premium 3D ink comme ma première bobine, donc j'ai gardé les mêmes paramètres,

210°C pour le filament, 65°C pour le plateau

sur repetier: vitesse d'impression 51mm/s

j'ai mon fan duct en place pour refroidir les pièces

si vous avez des idées, je commence en avoir marre

pas assez chaud? trop chaud? bug sur le Z(pourquoi ca me l'a pas fait jeudi soir?) trop de refroidissement?(pareil)

IMG_29052016_101028.jpg

IMG_29052016_101205.jpg

Modifié (le) par didou72
Posté(e)

Bonjour @didou72,

Panique pas, est-tu sur que ton filament soit du PLA? et non de l'ABS!

Pour la tenu du PLA sur le verre, j'ai trouvé une laque extraforte vendu à 1.25€ chez aldi qui colle les pièces sur le verre impeccable.

Si tu ne surveiller pas pendant l'impression tu ne surveiller pas, c'est peut-être tout simplement qu'elle se soit décollée et après s'être décalé le filament été dans le vide.

Philippe

Posté(e) (modifié)

non c'est bien du pla

je pensais a un decalage sur le z et perte de contact

je viens en plus de m'apercevoir, mais ca ne doit avoir aucun lien que mon lit chauffant ne chauffe plus: la connexion a la carte a cramé!!

je vais faire une photo et essayer de me faire envoyer une autre carte

est ce que je peux faire une impression sans plateau chauffant? je pense que oui car des imprimantes ne l'ont pas mais a ce moment, quelles précautions a prendre?

Modifié (le) par didou72
Posté(e)

En PLA le plateau chauffant n'est pas obligatoire, c'est la tenu de la pièce qui est délicate, beaucoup utilise la laque (généralement les premiers prix sont excellent pour accroché la pièce) tout est là, sinon la colle uhu.

Voici un lien avec un sujet complet sur l'adhésion sur plateau: http://www.wiki.filimprimante3d.fr/ladhesion-un-probleme-les-solutions/  , il y en a d'autres.

Il faut bien calibré l'imprimante sur les 3 axes, le moindre décalage sera fatal pour tes pièces.

J'ai déjà eu une fois le problème que tu as en photo, la pièce à été décalé par la buse car elle n'était pas assez accroché sur le plateau, ensuite le filament coulait dans le vide car l'imprimante ne s'arrête pas elle!

Philippe 

Posté(e)

et le cramage de mon lit chauffant aurait pu avoir une influence sur l'impression? le bug s'est passé a presque 6 cm du plateau

Posté(e)

par contre les pieces ce matin étaient encore bien collées sur le verre....

Posté(e)

Même si ton plateau cède pendant une impression PLA, je ne pense pas qui est de problème pour terminer la pièce.

Il faudra que j'essaye tiens de couper le chauffage en imprimant du PLA.

Philippe

Posté(e)

hypothese:

je viens de tester une impression sans plateau chauffant: mon extrudeur était bien loin de la plaque de verre: et si, combiné a un léger décalage en Z, cet écart était responsable...

imaginons 1mm au départ puis 1mm tous les 5cm, cela suffirait peut etre a décaler les couches sufisamment pour qu'elles ne se collent pas non??

Posté(e)

bon plus rien ne fonctionne: la buse chauffe, mais l'impression ne se lance plus

par contre je n'arrive pas a deconnecter le plateau chauffant dans repetier: il reste sur chauffe le plateau!!!

Posté(e)

tu peux pas le désactiver dans repetier dans l'onglet "configuration" "reglage eeprom" ?

Il me semble qu'il y a un truc pour le désactiver.

Posté(e)

Bonsoir,

Tu as un bug, peut-être aussi ta ramps qui chauffe est-elle ventilé?

Débranche le tout laisse quelque minutes et remets en route.

L'eeprom c'est pour changer des paramètres dans marlin sans l'ouvrir en gros, tu fait des invites de commande et tu valide avec le M500, mais il faut qu'il soit décommenter dans marlin.

Philippe

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