rhum1 Posté(e) Avril 26, 2016 Posté(e) Avril 26, 2016 Bonjour, apres avoir régler des problème de courroie un autre problème apparait je suis sans arret obligéde remonter mon offset alors que je ne change rien sur mon imprimante. des idées? merci de votre aide.
ptiboubou Posté(e) Avril 26, 2016 Posté(e) Avril 26, 2016 tu n'aurais pas ton palpeur inductif qui bouge?
rhum1 Posté(e) Avril 26, 2016 Auteur Posté(e) Avril 26, 2016 Il me semble pas mais si c est le cas comment y remédier ?
myth777 Posté(e) Avril 27, 2016 Posté(e) Avril 27, 2016 Tu as essayé de serrer la vis qui maintien ton palpeur ? La mienne n'était pas bien serrée donc j'avais une hauteur de première couche totalement aléatoire.
iPeP Posté(e) Avril 27, 2016 Posté(e) Avril 27, 2016 @rhum1 attention également aux variations de température. Nos imprimantes sont en aluminium pour le plateau et inox pour les barres. Si la pièce dans laquelle se trouve ton imprimante n'a pas une température a peu près constante, ça peut jouer.
Guest flykiller Posté(e) Avril 27, 2016 Posté(e) Avril 27, 2016 (modifié) On a déja montrer que c'était infime comme variation Pour un passage de 20° à 25° L'alu pour 21cm s'alongerait de 0.02625 mm et son épaisseur prendrait pour 4mm d'épaisseur 0.0005mm L'inox ayant un ceoff plus faible que l'alu donc des résultats encore plus bas Par contre certain ont relevé que la chaleur de la buse pourrait perturber le signal de leur palpeur si il lançait une impression juste derrière. sources : http://www.editions-petiteelisabeth.fr/calculs_transfert_chaleur_5.php http://www.simulationmateriaux.com/ComportementMecanique/comportement_mecanique_Liste_coefficients_de_dilatation_thermique.php Modifié (le) Avril 27, 2016 par flykiller sources
rhum1 Posté(e) Avril 27, 2016 Auteur Posté(e) Avril 27, 2016 ok merci pour toute ces piste mais cela pourrait il venir du changement de slicer? j ai reserrer la vis du palpeur.
Dawnaur Posté(e) Avril 27, 2016 Posté(e) Avril 27, 2016 merci @myth777, j'avais pas vu cette vis ! Mais la mienne est déjà à fond Ton changement de slicer a pu entraîner un offset, mais il n'est pas censé changer à chaque impression ! Pour ma part, ça a tendance à changer pour deux raisons: un capteur un peu défaillant, et le fait qu'il bouge parfois tout seul Tiens nous au courant !
azerpoiuyt Posté(e) Avril 27, 2016 Posté(e) Avril 27, 2016 si la vis ne suffit pas, quand il est à peu près bien placé , vernis à ongle ensuite, réglage de l'offset par soft.
Dawnaur Posté(e) Avril 27, 2016 Posté(e) Avril 27, 2016 oui, vernis à ongle ou teflon et l'offset, je le fais déjà dans le gcode, c'est juste que des fois, le capteur qui bouge, ça me décale tout !
iPeP Posté(e) Avril 28, 2016 Posté(e) Avril 28, 2016 Le 27/4/2016 at 11:13, flykiller a dit : Par contre certain ont relevé que la chaleur de la buse pourrait perturber le signal de leur palpeur si il lançait une impression juste derrière. Tiens... c'est peut-être pourquoi j'ai de meilleurs résultats quand j'ai déjà imprimé ou fait chauffer la buse quelques temps avant de faire le G29...
rhum1 Posté(e) Avril 28, 2016 Auteur Posté(e) Avril 28, 2016 Sa l air de rester stable depuis le serrage merci beaucoup je suis en train d optimiser ma première couche et j hésite entre plusieurs réglage qui me donne des résultats correct, mais j ai une question a ce sujet faut il que la première couche soit très écrasé (mais une impression d irrégularités) ou que dans la première couche on distingue les ligne des filament(mais parfois du vide entre 2)photo a venir mais je ne suis pas chez moi pour prendre en photo les pièces. En tout cas merci de votre aide;-)
Gg45 Posté(e) Avril 28, 2016 Posté(e) Avril 28, 2016 En principe c'est écrasé ET régulier... N'hésite pas à régler ton offset de 0.5 en 0.5. Moi je suis réglé à -0.25 !
myth777 Posté(e) Avril 28, 2016 Posté(e) Avril 28, 2016 Moi, perso, je fais assez (très) écrasé par peur du warping... Au fait @rhum1, tu as un Buildtak ?
rhum1 Posté(e) Avril 28, 2016 Auteur Posté(e) Avril 28, 2016 (modifié) @Gg45 @myth777 Révélation Révélation Oui j ai un builtack et je n ai pas l de warping sur la pièce de test d imprimante moi je fais un test a 0.105mm mais si on ecrase trop la couche on a des problème de dimension sur la base.non ? Modifié (le) Avril 28, 2016 par rhum1
rhum1 Posté(e) Avril 28, 2016 Auteur Posté(e) Avril 28, 2016 Que pensez vous de la première couche ?et du reste de l impression ?
Gg45 Posté(e) Avril 28, 2016 Posté(e) Avril 28, 2016 Pas assez écrasée... Sur mes pièces on ne voit aucune trace de filament, c'est très lisse... Pour le reste, la photo n'est pas assez bonne pour juger.
Gg45 Posté(e) Avril 28, 2016 Posté(e) Avril 28, 2016 (modifié) @rhum1 voici une photo de la première couche (en mouvement, donc un peu flou), je mettrai une photo une fois l'objet terminé pour que tu vois la différence... Modifié (le) Avril 28, 2016 par Gg45
azerpoiuyt Posté(e) Avril 28, 2016 Posté(e) Avril 28, 2016 ce qui me gène le plus, avec ce test, c'est qu'il est pour une buse de .48, pas de .40. Il y a la v3 qui a une version pour buse de .40 , comme nous : https://www.thingiverse.com/thing:1363023 j'ai testé ce soir en vitesse, c'est chaud... ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant de warping... à affiner (trop moche, pas de photo pour l'instant) De toutes les façons, n'oubliez pas que vous testez à la fois l'imprimante, le trancheur, et le filament...
Gg45 Posté(e) Avril 28, 2016 Posté(e) Avril 28, 2016 il y a 3 minutes, azerpoiuyt a dit : ce qui me gène le plus, avec ce test, c'est qu'il est pour une buse de .48, pas de .40. Il y a la v3 qui a une version pour buse de .40 , comme nous : https://www.thingiverse.com/thing:1363023 j'ai testé ce soir en vitesse, c'est chaud... ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant de warping... à affiner (trop moche, pas de photo pour l'instant) De toutes les façons, n'oubliez pas que vous testez à la fois l'imprimante, le trancheur, et le filament... Je ne connaissais pas ce bench, je vais le tester...
rhum1 Posté(e) Mai 2, 2016 Auteur Posté(e) Mai 2, 2016 (modifié) Bonhours je voudrais vos avis sur cette pièce car je pense que mon offset et un poil haut mais je me demande si il n y a pas d autre soucis pour la dernière couche mais les dimension sont parfaite...merci Modifié (le) Mai 2, 2016 par rhum1
Vodevil Posté(e) Mai 2, 2016 Posté(e) Mai 2, 2016 @rhum1 tu es sur de l'Octofiber ? Tu sembles avoir des trous de matière, comme si ton flow était trop bas. Si t'es sur Cura 15 tu peux régler cela aussi en augmentant le nombre de couche (je te conseille un minimum de 3, donc 1.2 pour une buse de 0.4) Pour savoir si ton offset est bon c'est simple : tu as une bordure relevée : trop haut. Tu as une couche basse quand tu as la première couche qui déborde partout et trop basse quand tu entends ton extrudeur claquer. Dans tous les cas ça ne changera rien au dessus de la pièce... ici y'a clairement un petit soucis
rhum1 Posté(e) Mai 2, 2016 Auteur Posté(e) Mai 2, 2016 (modifié) Je suis sous simplify3d avec une épaisseur de couche 0.1 et 6 couche de base. Le flow est a 1 je peux l augmenter de combien ? @VodevilVodevil Non c est du filo3D Modifié (le) Mai 2, 2016 par rhum1
Messages recommandés