Aller au contenu

GO Print

Probleme d'impression d'angle


malashuy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai commandé une nouvelle imprimante juste avant le début du confinement, l'Anycubic Chiron. Dans l'ensemble, j'arrive à avoir de très bon rendu d'impression. Je me suis séparé du profil du constructeur sous Cura pour passer à un profil Simplify3D pour Creality CR10 ne trouvant pas de profil pour ma Chiron (peut-être que je cherche mal). J'ai testé diverses vitesses et je peux imprimer à 80mm/s (je n’ai pas encore testé plus haut). Cependant peu importe la vitesse, mes angles ne sont pas bien formés. La grande pièce a été imprimer en 40 mm/s (pour remplacer une pièce de mon Anet et pour le cube blanc également. Ces deux pièces sont imprimées avec Simplify. Tandis que le cube vert fut imprimé avec les paramètres Cura de Anycubic à 50mm/s. Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apportez 😀

IMG-20200418-191741.jpg

IMG-20200418-191950.jpg

Modifié (le) par malashuy
Les images au format html ne se sont pas affichées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

sur un forum j'avais vu qu'une personne imprimant ses outer wall en 30mm/s (40 pour les inner) avait de meilleurs résultats.

Sinon j'ai testé de modifier les valeurs de jerk pour mes murs, sous cura j'étais a 8, et je suis passé a 10, j'ai testé 12, ça n'a pas changé. et du coup ça gomme bien l'effet de "blob" sur les angles

Modifié (le) par ewaca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plastique trop chaud, mal refroidi et machine pas assez précise pour faire des virages propres à 90°.

-> revoir température et vitesse dans le slicer.

->revoir la mécanique : tension des courroies, jeu dans les roulettes etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fdorful ça peut pas simplement etre que la tete reste simplement plus longtemps a cet endroit, du fait du changement de direction, et que du coup ça fait un "amas" ? parce qu'en touchant qu'au jerk j'ai presque effacé le probleme totalement

dfr6.jpg

 

lgg1.jpg

alors oui ce n'est pas le meme filament sur les photos, mais je ne retrouve plus le cube bleu avec mon jerk de 10. Mais bon voila quoi, et l'angle le plus marqué c'est celui par lequel commence et termine le contour, ça colle avec l'idée que ces défaut sont vienne d'un temps  plus long sur les coins.

Je précise que je n'ai pas activé le linear advance, ce probleme est sans doute résolu si on a activé et réglé son linear advance, car le début sera fonction de la vitesse

Modifié (le) par ewaca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jerk est la distance multiplié par le cube du temps J = M x S3
La vitesse est la distance multiplié par le temps V = M x S

Donc plus tu pédales moins vite moins t'avance plus lentement.

En augmentant ton jerk tu quittes plus rapidement ton point de départ...

C'est en ce sens que je parlais de vitesse, mais je me suis mal exprimé en utilisant ce terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas comprendre. 

Pour ce défaut il faut augmenter ou diminuer la valeur du jerk pour le faire disparaître ? 

Perso j'ai eu ce problème (et toujours un peu)  car la tête était desserré et bougeait très légèrement comme une flexion.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Titi78 a dit :

Moi pas comprendre. 

Pour ce défaut il faut augmenter ou diminuer la valeur du jerk pour le faire disparaître ? 

Perso j'ai eu ce problème (et toujours un peu)  car la tête était desserré et bougeait très légèrement comme une flexion.

Plus tu quittes vite un endroit, moins tu y restes et moins tu as le temps de faire un caca à cet endroit, mais si en plus tu as mal attaché ta ceinture et que ta tête ne suit pas tes fesses...🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fdorful a dit :

Plus tu quittes vite un endroit, moins tu y restes et moins tu as le temps de faire un caca à cet endroit, mais si en plus tu as mal attaché ta ceinture et que ta tête ne suit pas tes fesses...🤪

donc il faut augmenter le jerk c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Titi78 a dit :

donc il faut augmenter le jerk c'est ca ?

Oui, mais regarde ce que ça fait (à partir de 3'50)

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...