Aller au contenu

GO Print

alfawise, ortur ou anet, 1ere imprmante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

bonjour a tous, cela fait quelque temps que je navigue sur l'internet et les livres au sujet des imprimantes 3D

mon choix c'est posé sur 3 modeles

-l'alfawise u50

-l'anet et40 pro

-l'ortur 4 v2

le nivelage automatique est-il une bonne chose , en sachant que je ne dispose pas d’énormément de temps pour tous régler

et existe-t-il une grosse différence entre l'ortur et l'anet, pour une question de budget, si il y a une vrais différence de qualité entre les deux

merci de votre aide car j’hésite entre c'est trois modele

si vous en avez d'autre tous aussi intéressante je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sophie Ludo a dit :

le nivelage automatique est-il une bonne chose , en sachant que je ne dispose pas d’énormément de temps pour tous régler

Pour les imprimantes que tu cite... elles ne sont pas vraiment "Plug and Play"...
Et d'un point de vue général sur les imprimantes "Made in China", il faudra passez du temps à régler...

Et... Même l'autoleveling, ou nivelage automatique, cela nécessitera un temps de réglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sophie Ludo a dit :

le nivelage automatique est-il une bonne chose , en sachant que je ne dispose pas d’énormément de temps pour tous régler

Honnêtement, tourner 4 molettes en vérifiant que ça résiste un peu avec une feuille de papier qu'on glisse entre le plateau et la buse, c'est une opération qui dure dans les 3 à 5 minutes, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'automatiser tout ça.

Ça prend de toutes façons plus de temps de lancer une impression : Attendre la chauffe du plateau, vérifier la ou les première(s) couche(s)...  ce n'est pas le réglage plateau qui est le plus long
Et si tu laisses ton imprimante toujours en place sans la bouger, tu n'as pas besoin de la régler à chaque fois, seulement si tu constates que la première couche ne se dépose pas normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réel intérêt de l’auto nivèlement c’est de le réaliser lorsque le plateau est à température de fonctionnement donc entre 60 et 110 degrés suivant le fil utilisé, pour compenser les déformations causées par la chaleur et le réglage initial du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pris une Ortur 4 V2 sans hésitation !! 150 mm/s avec des rails de guidage et des rouleau en acier (ou inox je sais plus) au lieu de rouleau en plastoque. 

Après chacun ses gouts et son besoin !! 😉

 

@++ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...