Aller au contenu

GO Print

[ Résolu ] Ender 3 - Le fil ne sort pas lors de l'impression mais la buse n'est pas bouchée


ElJijO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens demander à l'aide aux experts car je ne trouve pas la solution à mon problème des recherches sur le net et beaucoup de correctifs sans succès.... 😕

pour faire simple j'ai fais une petite vidéos :

https://youtu.be/B2bEXMnl5iA

Mais pour résumer :

-la buse n'est pas bouché,

-lorsque je fais sortir le fil via le menu Move axis -> Extrudeur tout est ok.

-Aucun fil ne sors lors de l'impression, mais il sort immédiatement après avoir arrêté celle-ci.

-j'ai un bruit de claquement au niveau de l'extrudeur mais je ne peux pas l'expliquer, vus que la buse est OK .......

-j'ai testé avec du PLA, de l'ABS même combat.

-je n'ai pas de plastique qui sors entre la buse et le PTE.

(j'ai démonter, nettoyer, remonter l'extrudeur mais .......

 

Voilà si vous avez une solution pour moi je serai aux anges ^^

Merci d'avance et bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ta vidéo n'est pas visible car privée.

Chauffes tu ta buse avant de faire travailler l'extrudeur ? sinon tu as ta solution...

Si tu chauffes ta buse a 200° que l'extrudeur ressort le fil a son niveau puis que ça bloque à la tête au niveau de la buse alors tu es bouché a ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta buse m'a l'air bien trop collée au plateau, tu as de la chance que ça claque pas trop 🙂.

Prévois un jour de devoir remplacé ton extrudeur stock en plastique par un métal ou autre (un jour ou l'autre il te lâchera ou tu auras une forte sous extrusion qu'il te faudra toujours corriger)

Dernière chose une fois que tu auras mieux réglé ta buse/plateau, tu pourrais avoir créé un léger bouchage comme ça coinçait mais cela tu le verras par la suite aux premiers prints de toute manière ^^

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Ender 3 - Le fil ne sort pas lors de l'impression mais la buse n'est pas bouchée

@ElJijO

Je plussoie @Idealnight

Revois ton nivellement. Là ta buse grave le verre et empêche l'extrusion (claquement de l'extrudeur). On le voit bien d'ailleurs: après la ligne d’amorçage sur le côté quand la buse se relève pour aller débuter l'impression, le filament sort d'un seul coup.

🙂

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie tout les précédents intervenants !

Petite citation humoristique :
Un matelot qui s'adresse à son capitaine :
"Mon capitaine, avec mes 2 mains, je suis en train d'étrangler le jeune nouveau mousse... pourquoi son visage devient tout bleu ?"

Le capitaine répond alors : "C'est normal Matelot ! C'est à cause du stupide Matelot qui l'étrangle que ce jeune mousse devient tout bleu ! Vous me ferez 500 pompes sur le champ Matelot !"

🤣

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Après avoir refait mon nivellement ça à effectivement corrigé le problème ^^ 

Je suis content et en même temps je me sens bête de pas avoir pensé à ça.

PS : j'ai nettoyé mon verre et il ne semble pas gravé ouf 🙂

 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ElJijO

Le problème étant résolu, je le marque comme tel ainsi un futur utilisateur rencontrant un problème similaire trouvera une éventuelle solution.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [ Résolu ] Ender 3 - Le fil ne sort pas lors de l'impression mais la buse n'est pas bouchée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...