Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Posté(e)

GG... 20/20 !

Si tu prend l'extrudeur gauche... même si je ne suis plus fan de cet extrudeur... tu as ton 20/20 !

PS : Je ne suis pas non plus fan de la Ultrabase version Creality (connu pour ne pas être parfaitement plane)... je préfère de loin le bon vieux miroir... inusable à moins d'être un gros bourrin... mais c'est un avis personnel. 😉

Posté(e)

merci Bosco. le plateau je l'ai commandé hier avec la ender3. faut il les pinces pour le maintenir?

Posté(e)

ben avec un PEI pas de pinces, très peu de nettoyage, l'usure a voir dans quelques mois voir années 🙂 donc pas d'avis sur les pinces 🙂 (j'en avais pris sur amazon, des pinces de bureau)

Posté(e)

Ok, j'ai pris la 3x qui est une 3 ou ils rajoutent un plateau verre Ultrabase. Le jeu de pinces est un poil plus gros que ceux d'origine (19 mm contre 15).

Donc oui, nouveau jeu de pinces plus grandes, les pinces d'origine risquent ne pas aller avec l'épaisseur du verre.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Yellow T-pot a dit :

Ok, j'ai pris la 3x qui est une 3 ou ils rajoutent un plateau verre Ultrabase. Le jeu de pinces est un poil plus gros que ceux d'origine (19 mm contre 15).

Donc oui, nouveau jeu de pinces plus grandes, les pinces d'origine risquent ne pas aller avec l'épaisseur du verre.

Ah ok, donc des pinces sont fournies mais trop petites. Sur bangood j'en ai pas trouvé. J'ai beau tapper sur la recherche , différents mots, ça donne rien. Du coup avec les upgrades que je lui met, ça sera une X. manque le profil extrudé plus costaud à l'embase pour le soucis que'eles ont d'être un peu bancal. Mais je la bricolerai pour résoudre cela. Ce sera ma machine de début pour bien apprendre et selon ce que j'imprimerai par la suite, des filaments plus délicats, je m'orienterait vers une machine direct drive + de T° de chauffe etc...

Posté(e)

Pour les pinces il suffit de prendre fonction de l’épaisseur tu as plusieurs sortes comme je te le disais plus haut, regardes sur amazon "pinces documents" tu devrais avoir du choix

Posté(e)
il y a 4 minutes, Idealnight a dit :

Pour les pinces il suffit de prendre fonction de l’épaisseur tu as plusieurs sortes comme je te le disais plus haut, regardes sur amazon "pinces documents" tu devrais avoir du choix

oui le truc , c'est que je voulais regrouper tout sur une seule boutique.

Il y a 13 heures, Yellow T-pot a dit :

regardes ici , apparement dans les avis , ils disent qu'avec un ecartement de 12mm, c'est bon. Je suis tes conseils à 19mm d'ecartement ? 

https://www.filimprimante3d.fr/adherence-plateau-adhesion/803-pince-clips-pour-plateau-12x25-mm.html