Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Très mauvaise qualité d'impression


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'utilise une imprimante geetech pro3iw et je n'arrive pas à imprimer avec. J'ai l'impression que le filament sort en pointillé de lextrudeur. Avez vous une idée d'où peut venir le problème, est ce une mauvaise qualité de filament ou autre chose ? 

Je vous mets une photo pour vous donner une idée. 

Merci pour votre aide. 

IMG_20200424_122056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Nicob

qu'elle est la température de ton extrudeur si tu est a moins de 200° tu auras des problèmes il y a une vis de sur l'extrudeur avec un ressort serre un peu plus la vis pour avoir une meilleure accroche de ton pignon d'entrainement

quand on commence à apprendre a imprimé il est bien de faire des testes avec une température un peu plus haute voir juste 10° ou 15°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pafpaf a dit :

Salut @Nicob

qu'elle est la température de ton extrudeur si tu est a moins de 200° tu auras des problèmes il y a une vis de sur l'extrudeur avec un ressort serre un peu plus la vis pour avoir une meilleure accroche de ton pignon d'entrainement

quand on commence à apprendre a imprimé il est bien de faire des testes avec une température un peu plus haute voir juste 10° ou 15°

Merci pour ta réponse, je suis à 190 ou 195° en général. 

Je vais tester autour de 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re tu a quoi comme paramètres dans marlin dans configuration.h

car on dirais que tu na pas de débit

après il faut regarder la tension en voltes sur tes driver ils doivent être entre 0.7 v et 0.9 v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2020 at 18:52, pafpaf a dit :

re tu a quoi comme paramètres dans marlin dans configuration.h

car on dirais que tu na pas de débit

après il faut regarder la tension en voltes sur tes driver ils doivent être entre 0.7 v et 0.9 v

je suis novice dans l'impression 3d, ou est ce que je peux trouver ces paramètres?

j'ai tenté de changer le filament ca a l'air un peu mieux, mais j'ai l'impression que la buse le fait fondre en de déplacant au dessus.

IMG_20200501_194713.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo, en température de buse j'ai mis 200 et en température de plateau 60.

La première couche avait l'air pas trop mal mais j'ai l'impression que la buse fait fondre le filament en passant la 2e couche. 

Comment je peux savoir si le réglage de mon plateau est bon? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nicob a dit :

Sur la photo, en température de buse j'ai mis 200 et en température de plateau 60.

La première couche avait l'air pas trop mal mais j'ai l'impression que la buse fait fondre le filament en passant la 2e couche. 

Comment je peux savoir si le réglage de mon plateau est bon? 

Merci d'avance

Il peut y avoir cariolé  de cause a ton problème,

paramètre ds le slicer , extrudeur ,type de filament,tête d'impression.............

Quand tu demandes d'extruder en manuel via l’écran de l'imprimante, le filament a une belle gueule ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re @Nicob

pour régler l'écart entre ta buse et ton plateau

tu prend une feuille de papier a4 et tu la pose sur le plateau 

tu mais ton extrudeur dans le centre de ton plateau milieu de la machine

tu fais un home position avec ton slicer que l'axe Z 

quand il est en position ton Z sur le plateau

tu bouge ta feuille de papier et la il faut que sa gratte légèrement sur la buse sent déchiré le papier

tu peut régler ta hauteur avec la vis de buté de l'axe Z mais avant de régler la vis il te faudra monter de 1 cm ta buse avec ton slicer la tu vis ou dévisse en rapport du besoin et tu refait un home position du Z et tu contrôle avec ta feuille de papier

cette opération tu peut la faire sur les 4 coins du plateau a 2 cm du bore mais la tu vas jouet avec les vis ou molettes sous le plateau

Modifié (le) par pafpaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

J'ai l'impression que mon problème vient de la extrudeur qui n envoie pas assez de matière. Savez vous ou je peux régler cela? 

Je n'ai rien trouvé dans le logiciel easyprint 3d. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicob a dit :

Bonjour, 

J'ai l'impression que mon problème vient de la extrudeur qui n envoie pas assez de matière. Savez vous ou je peux régler cela? 

Je n'ai rien trouvé dans le logiciel easyprint 3d. 

déjà as tu fais de modifs de l'imprimante récemment ?si oui lesquelles ?

Si tu n'es jamais arrivé a imprimer correctement je pencherais plus pour une erreur de paramètre dans le slicer (Ø de filament ou Ø de buse ).

Enfin si le problème est apparut brutalement ,je pencherais plus sur un bouchon ou déformation de ton tube PTFE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai jamais réussi à imprimer quelque chose de correct. 

Mon impression est que la tête se déplace trop vite par rapport au filament qui sort. 

Pour vérifier si ce n'est pas bouché j'ai mis la tête à 240° et j'ai poussé à la main ça sortait correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Nicob a dit :

Non je n'ai jamais réussi à imprimer quelque chose de correct. 

Mon impression est que la tête se déplace trop vite par rapport au filament qui sort. 

Pour vérifier si ce n'est pas bouché j'ai mis la tête à 240° et j'ai poussé à la main ça sortait correctement. 

le Ø de la buse et le Ø du filament sont correctement renseignés dans ton slicer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton extrudeur ne claque pas quand tu imprimes ?le déroulement du filament se fait sans efforts ?coté extrudeur tu as vérifié que tout était bien serré (roue crantée bien solidaire de l'axe du moteur avec la vis serrée sur le méplat de l'axe du moteur) ,que le bras de levier était bien libre de son mouvement circulaire ?

Si tu as un  heatbreak avec PTFE il est peut être déformé ou partiellement bouché auquel cas il faudra faire la super procédure a @Titi78  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai essayé de démonter la buse et le tube à l'intérieur est abîmé. Est ce que ça se remplacé? 

Mon problème d'impression vient-il de la? 

Je vous mets des photos. 

IMG_20200512_194416.jpg

IMG_20200512_200702.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nicob a dit :

Bonsoir j'ai essayé de démonter la buse et le tube à l'intérieur est abîmé. Est ce que ça se remplacé? 

Mon problème d'impression vient-il de la? 

Je vous mets des photos. 

IMG_20200512_194416.jpg

IMG_20200512_200702.jpg

Oui sans aucun doute , en l’état une impression correcte est inenvisageable .

Tu peux en trouver sur le net sans problème , je ne connais pas le modèle exact  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résidu de pla blanc du à un tube ptfe mal positionné/monté, j'avais ça à chaque fois que mon tube ptfe remontait dans le heatbreak. Faut enlever tout le pla, ça va bien avec un décapeur thermique, couper bien droit le bout de ton tube ptfe et remonter avec la Titi's procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est passé ou la cartouche de chauffe sur la photo ?

 

 

 

si elle est arrachée ne pas remettre la machine sous  tension avant d'avoir vérifie quil ny a pas de court circuit 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...