Aller au contenu

GO Print

Pour une 2e imprimante "Grand Volume"


Messages recommandés

J'aime bien Th3D, pour avoir déjà acheter chez eux,  mais la Meanwell presque au double de son prix, et leur carte est carrément cher pour les possibilités qu'elle offre.

Et pour les rails, une alternative de bonne qualité et pas trop cher il y a des rails/chariots pas mal chez igus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'en changeant tout cela, tu n'as plus de garantie constructeur et franchement acheter une bécane pour changer autant de composants ne me semble pas raisonnable et logique.

Sans oublier que cela t'interdit également toutes les mises à jours soft du fabricant.

Concernant les prix, chez Prusa la sonde en sav est à 15€ donc 70€ me parait excessif (les Prusa sont fiables, j'en ai aucune qui déconne).

Pour conclure, tout cela me donne moins envie d'acheter cette imprimante, qui devrait certainement me faire beaucoup de temps pour pouvoir l'utiliser en production (ce qui est mon seul but).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, divers a dit :

Concernant les prix, chez Prusa la sonde en sav est à 15€ donc 70€ me parait excessif (les Prusa sont fiables, j'en ai aucune qui déconne).

J'ai eu une PINDAv1 qui est morte sur mon ancienne MK2S, mais le SAV a été gentil de me m'envoyer gratuitement une PINDAv2 à la place (j'attendais une MK3 + mon kit MK2.5 + upgrade vers MMU2 à l'époque).

Mais oui, 70€ pour un capteur inductif, il n'y a que les industriels pour ça.

Et surtout je ne comprends pas comment mettre autant d'argent dans l'alimentation, la sonde ou la Hemera, et négliger la mécanique en mettant des guidages au moins cher, alors que c'est quand même la fonction première d'une imprimante, la mécanique où on parle souvent de microns...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a beaucoup de Makers dont le principal jeu c'est de bricoler et customiser leur bécane et non de produire des pièces utiles. Ce n'est nullement une critique, à chacun ses loisirs.

Globalement, chez un grand nombre de fabricants, la qualité de la partie mécanique n'est pas leur priorité. C'est vrai que cela fait vite monter le prix de revient de la bécane et comme les makers veulent acheter des machines pour une poignée de cacahouètes, il choisissent des solutions "très économiques", je les comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, divers a dit :

Le problème c'est qu'en changeant tout cela, tu n'as plus de garantie constructeur

Désolé... 😂
Mais... 🤣
J'ai éclaté de rire en lisant cela...

Attention je vais être cash :

Révélation

On est pas chez Rolls Royce, Lamborghini, Ferrari ou Aston Martin là... C'est qu'une garantie de 12 mois.... pas de 5 à 30 ans.
Et Creality est assez ouvert aux modications et améliorations.

Je ne compte pas leur renvoyer la machine et demander remboursement une fois les modifications apportées.

Après : Je rappel que c'est un choix personnel. Ce n'est ni une obligation ! Ni une nécessité !
Je le fais car j'aime bien "bidouiller", "bricoler", "améliorer"... C'est un passe-temps... pour moi.

Il y a 1 heure, divers a dit :

Sans oublier que cela t'interdit également toutes les mises à jours soft du fabricant.

Là... par contre... j'ai l'impression qu'on t'a perdu.
Le Firmware MARLIN est "Open Source", donc accepte les modifications. Si il accepte les modifications, pourquoi s'en priver ?
Et rappel : Ces "améliorations" seront principalement mécanique, cela ne change ni la taille de l'imprimante, ni ses "principales caractéristiques".

Donc quand j'aurais fait les modifications, elle pourra toujours accepter les mises à jours du fabricant.

Il y a 1 heure, divers a dit :

Pour conclure, tout cela me donne moins envie d'acheter cette imprimante, qui devrait certainement me faire beaucoup de temps pour pouvoir l'utiliser en production (ce qui est mon seul but).

Là... encore, je rappel : C'est une excellente imprimante une fois sortie du carton.
Ni les modifications, ni les améliorations ne sont obligatoire !
Elle est parfaitement fonctionnelle en l'état.

Ce que je compte faire avec cette machine, je pourrais très bien le faire sans les modifications que je compte lui apporter... et je n'irais pas à faire autant de modifications que dans la vidéo.
Les améliorations et modifications que je compte lui apporter ne seront que pour satisfaire "mon envie de le faire".

il y a 13 minutes, divers a dit :

Je pense qu'il y a beaucoup de Makers dont le principal jeu c'est de bricoler et customiser leur bécane et non de produire des pièces utiles.

Je plaide COUPABLE !
Sur ma "CR-10"... j'avais passé tellement de temps à concevoir et imprimer des modifications, que je n'ai pas beaucoup imprimer avec, autres choses que des améliorations qui lui étaient destinés.

MAIS ! Cela m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur les imprimantes 3D d'une manière générale.
Je sais maintenant, qu'il faut se fixer des limites à ne pas franchir.

il y a 16 minutes, divers a dit :

à chacun ses loisirs.

C'est exactement cela ! 👍

Certains passe des années à imprimer des figurines sur leurs machines.
D'autres fabriquent des répliques et modèles réduit pour des trains électriques...
D'autres fabriquent des châssis de drone...
D'autres fabriquent des boîtes...

Moi mon passe-temps : C'est de chercher comment à optimiser ces petites machines en ce réfléchissant, modélisant et imprimant des pièces qui amélioreront et faciliteront l'entretien de la machine (et d'autres machines/outils) au quotidien.
C'est le cas de dire : Chacun ses loisirs.

NB : Il faut de tout dans ce monde. Si on regarde bien la prochaine Ender 3 V2, les "améliorations" que Creality a ajouté à l'imprimante, ne sont rien d'autres que des améliorations que certains Makers, avaient imaginés, dessinés, et réalisés sur Thingiverse.
Perso, j'ai été content d'avoir été contacté par Geeetech un jour, pour me remercier des améliorations que j'avais apportés à la A10... et m'ont gentillement offert une bobine de 1kg de PLA. Mon petit doigt me dit, qu'ils vont s'en inspirer "peut être" sur un modèle avenir.
Et c'est aussi pour cela... que je vais continuer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bosco et Divers,


Bien utile ce post, car je suis moi aussi en plein dilemme quand au choix de l'imprimante surtout quand on débute.

J'étais justement en train de voir entre la TRONXY 400 ou 500, la Creality CR 10 S4 ou S5 et la ANYCUBIC Chiron.
Mais bon ma première interrogation est l'évolution future.

Bref pour les trois citées seul la TRONXY 400/500-2E possède d'origine un extruder 2 en 1, mais bon comme dit plus haut la qualité n'est peut être pas au rendez-vous...
La Créality n'a qu'un excruder mais il faut changer la carte mère et l'extruder pour upgrader en dual...
La Chiron j'ai posé la question a ANYCUBIC, mais je n'ai pas encore eu de réponse car elle n'a qu'un extruder mais je n'ai pas vu d'upgrade pour un dual...
Je leurs est même demandé s'il allait surtir un model plus récent en double voir triple extrusion ou un ugrade pour le faire.

La Ender 5 Plus n'a qu'un extruder aussi et est légèrement plus petite, mais idem je ne vois pas de kit double extrusion...

Mon idéal serait une imprimante qui pourrait évoluer avec 3 extruders voir plus tant qu'à faire; J'ai vue des carte mère allant jusqu'à 7.
Mais du coup cela voudrait dire, double axe Z et deux triple extruders... bonjour les réglages et est-ce possible !

En fin de compte j'en suis toujours au même point et en viens aux Hypercubes... Mais là en tant que débutant je ne sais pas si c'est viable et raisonnable !
Donc je suis preneur si vous pouvez éclairer ma lanterne 😉

Modifié (le) par Fred06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fred06 a dit :

mais idem je ne vois pas de kit double extrusion...

C'est vrai pas de kit...
Ceux qui s'aventure là dedans... vont dans l'inconnu, en reconstruisant quasiment l'imprimante.

Il y a 12 heures, Fred06 a dit :

Mon idéal serait une imprimante qui pourrait évoluer avec 3 extruders voir plus tant qu'à faire; J'ai vue des carte mère allant jusqu'à 7.

Question : Tu veut faire quoi avec 7 extrudeurs ???

Après... il y un appareil, qui viens s'ajouter à n'importe qu'elle imprimante... c'est le PALETTE 2S ou PALETTE 2S PRO.
Cela prend l'apparence d'un boitier... avec 4 extrudeur à l'intérieur... qui va faire fusionner les filaments en 1 seul...
Mais inconvénient : CELA VAUT SON PESANT DE CACAHUÈTES ! 😅

Il y a quelques vidéos sur Youtube qui explique le fonctionnement en détail... je t'invite à chercher...

Sinon... faut se tourner vers les "Delta"... j'en ai vu avec 5 extrudeurs sur Youtube (une vidéo de 2016)... cela fonctionne... mais niveau qualité d'impression, c'est très loin du "whouahou"... mais plus proche du "beurk"... je crois que l'auteur de la vidéo... cherche toujours à régler correctement son imprimante...

Sinon... il y a les TENLOG... mais 2 extrudeurs sur 2 têtes... avec le système Palette, sur chaque tête, cela monterait à 8 couleurs/matériaux... niveau budget... on dépasse les 2000€....

Pas sûre qu'un Slicer puisse gérer autant d'extrudeur après... 🤔

Il y a 12 heures, Fred06 a dit :

bonjour les réglages et est-ce possible

C'est possible... c'est juste une question de moyen... financier... après... c'est aussi avoir d'importantes connaissances à créer sa propre machine.

Il y a 12 heures, Fred06 a dit :

En fin de compte j'en suis toujours au même point et en viens aux Hypercubes...

C'est cela...
Là... faut partir de zéro... et tout monter et régler soi-même...

Perso : J'ai fait le choix de la facilité avec le Ender 5 Plus, car je ne suis pas seul à choisir, mon épouse à son mot à dire... vu que cela sera aussi "son imprimante"... et dans la réfléxion d'une Hypercube, elle m'a non-implicitement fait comprendre que du moment que l'imprimante est livré, mais qu'elle n'imprime rien d'exploitable, je devrais me contenter de mon fauteuil de bureau pour dormir chaque nuit.
C'est juste pas possible sous cette condition... 😇

Après chacun fera comme il voudra.

Je t'invite à poser la question sur le forum des hypercubes... si tu veut recevoir des réponses... car je doute fort que ce poste puisse intéresser les principales personnes susceptibles de répondre aux questions que tu te poserais.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'il faut bien distinguer le nombre de filaments utilisé du nombre de buses. Un système tout en un comme la Palette2 ou le MMU2 ou même les "mixing head" n'utilisent qu'une seule buse, avec leurs avantages (pas de calibration entre les buses) et inconvénients (contamination des matières).

On distingue aussi les "toolchanger", que ça soit celui de E3D, les double tête ou les têtes à bascule comme on en voit sur le forum, c'est une buse par tête, et une tête à la fois.

Et enfin viennent les IDEX, deux extrudeurs indépendant, qui peuvent fonctionner en simple "toolchanger", ou en simultané pour des impressions en miroir ou en duplication (division de la surface du plateau et du temps d'impression).

Cerise sur le gâteau, rien n'empêche techniquement d'utiliser un toolchanger à deux têtes, une tête pour le support soluble, et une tête avec un MMU2 derrière, il faut simplement modifier le Marlin dans la partie qui intercepte les G-Code de type "T" pour effectuer le changement d'outil correctement.

Il y a 6 heures, Bosco2509 a dit :

Pas sûre qu'un Slicer puisse gérer autant d'extrudeur après... 🤔

Je viens d'essayer sur Prusa Slicer, j'ai mis 50 extrudeurs, aucun problème.

Modifié (le) par Kachidoki
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bosco et Kachidoki pour vos retours. 

Contrairement à toi Bosco je ne dormirai pas sur le fauteuil du salon ! 🤣
Ma seule contrainte est la place sinon je vais me faire reléguer au garage !

Kachidoki, étant débutant je ne vais peut être pas me lancer dans l'inconnu de suite et opter pour du tout prêt dans un premier temps tel que Creality CR10 S4 ou S5.
Je testerai les joies de l'updater en extrusion 2 in 1.
J'attend néanmoins le retour d'ANYCUBI pour la Chiron, ne serait-ce que de savoir quelle carte mère ils utilisent.

Difficile de croire que tous ces constructeurs n'aient pas prévu de pouvoir passer d'un simple extruder à un double ou un triple.

Mais j'avoue que j'ai très envie d'étudier et de me lancer dans la construction d'une machine type hypercube multi-tête, multi-filament, toolchanger ou autre...
 

Bonne journée à vous et encore merci pour vos retours.

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Difficile de croire que tous ces constructeurs n'aient pas prévu de pouvoir passer d'un simple extruder à un double ou un triple. "

Donc dans le même esprit, tu penses que sur les voitures moyenne gamme les constructeurs automobiles ont certainement prévu de monter des six et huit cylindres à la place de leur traditionnels quatre cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, divers a dit :

"Difficile de croire que tous ces constructeurs n'aient pas prévu de pouvoir passer d'un simple extruder à un double ou un triple. "

Donc dans le même esprit, tu penses que sur les voitures moyenne gamme les constructeurs automobiles ont certainement prévu de monter des six et huit cylindres à la place de leur traditionnels quatre cylindres.

Hello Divers,

Ha là dans ce domaine, oui les constructeurs proposent beaucoup d'options !

Un exemple chez WW, la golf est en 4, 5 ou 6 cylindres, donc oui je pense que les constructeurs d'imprimantes pourraient prévoir les options d'upgrade.

😉

Modifié (le) par Fred06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred06 a dit :

Un exemple chez WW, la golf est en 4, 5 ou 6 cylindres, donc oui je pense que les constructeurs d'imprimantes pourraient prévoir les options d'upgrade.

C'est pour cela... que la plupart des imprimantes sont "Open". C'est justement pour laisser à chacun la liberté d'y ajouter des modifications et des upgrades divers et variés.

C'est vrai... Pourquoi investir dans de la recherche et du développement quand d'autres peuvent le faire aussi bien pour rien ?

________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Bon... le choix de l'Ender 5 Plus... c'est ferme et définitif !
Il ne reste plus qu'à attendre qu'elle soit disponible... à prix normal... et à définir les kits d'améliorations qui seront achetés et installés...

Maintenant... je vais me mettre en chasse d'une 3e machine... j'ai tout mon temps... c'est pour la fin de l'année (Décembre 2020).
Quoi ?! On a bien le droit se faire des cadeaux à soi-même... 😇
Bon... sur celle là, c'est tout à l'opposé :

Volume d'impression souhaité : Tout petit format - Destiné à imprimer des pièces de moins de 10x10x10cm - Accessoirement à imprimer des pièces d'améliorations destinés à la Ender 5.
Type de matériaux utilisé : PETG - PLA - ABS
Plateau chauffant : OUI - C'est même indispensable en raison de l'ABS.
Restriction : Il faut une imprimante de bureau, qui servira occasionnellement, et qui pourra être entreposé sur une étagère lorsqu'elle n'est pas utilisé. Donc impératif de faible encombrement.
Une imprimante 3D Portable, serait idéal !
Le Budget pour cette dernière : Entre 200 et 400€ max.

Mes choix possibles actuels (dans l'ordre de préférence) :

1. Prusa Mini (ou Clone Chinois)
2. Keepang KP3 > Ecran tactile
3. Creality CR-8 (Fin de série - Difficile à trouver parfois)
4. Zonestar Z6 > TMC2208 & All-in-one

5. Monoprice Select Mini V2 > Plug and Print, mais sans plateau chauffant.
6. Longer Cube 2 > Mais il lui manque le plateau chauffant. C'est son côté Plug and Print qui me plaît.

Mon choix se porte sur la Prusa Mini (ou clone Chinois)... mais mon choix ne sera pas définitif avant plusieurs mois... alors rien ne presse.
Il faudra juste qu'elle soit sous le sapin...

Si vous avez l'un de ces machines... n'hésiter pas à faire un retour... je suis curieux... je suis déjà en chasse d'infos (période de confinement, j'ai du temps libre)...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bosco,

Pour des petits volumes pourquoi tu ne te tourne pas vers une imprimante résine ?

Si besoin j'ai une Anycubic Photon S volume d'impression 110 x 65 x 150 et au passage j'avait acheter le lot avec la Wash & Cure.

J'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fred06 a dit :

Hello Bosco,

Pour des petits volumes pourquoi tu ne te tourne pas vers une imprimante résine ?

Si besoin j'ai une Anycubic Photon S volume d'impression 110 x 65 x 150 et au passage j'avait acheter le lot avec la Wash & Cure.

J'en suis très satisfait.

Car j'ai déjà eût une Creality LD-001... et mauvais souvenir... j'ai fait une réaction aux produits chimiques... donc c'est pour cela que j'écarte d'office les imprimantes résine.

C'est pour fabriquer des équerres en plastiques...  des écrous en plastiques... des boulons en plastique... des clips... des pinces... des charnières... etc...
Pas vraiment dans l'esprit "résine", tout cela...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Anycubic ne m'ayant pas répondu et la Chiron n'ayant plus l'air de se faire ( Je soupçonne l'arrivée d'une nouveau model., mais tant pis pour eux !)
le choix a donc été faite hier soir.. Ce sera la TRONXY 400-2E... La 500 étant trop volumineuse pour mon bureau !

https://www.tronxyonline.com/TRONXY-X5SA-400-3D-Printer-400*400*400mm-p51520.html

😉Clien d'oeuil à Bosco, je ne serai ainsi pas relégué au garage ! 

Y'a plus qu'à attendre la livraison... Je suis assez impatient ! 😜
J'essaierai de vous tenir informé de cette expérience afin de vous donner un avis et s'il doit y en avoir, les modifications apportées.

Oui je sais, certain vont dire qu'il y en aura, mais c'est le jeu, je voulais de l'évolutif, j'en aurai et j'y compte bien 🤩

Au passage je suis preneur de toutes informations à ce sujet.
J'ai vu une vidéo de 2018 où le mec à même monté un lazer pour faire de la gravure et de la découpe... Option que je testerai par la suite mais avec grande prudence !

idem, si vous avez des questions, j'y répondrai tant que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred06 a dit :

Bon Anycubic ne m'ayant pas répondu et la Chiron n'ayant plus l'air de se faire ( Je soupçonne l'arrivée d'une nouveau model., mais tant pis pour eux !)
le choix a donc été faite hier soir.. Ce sera la TRONXY 400-2E... La 500 étant trop volumineuse pour mon bureau !

Eh bien... GG !
Ceci dit... c'est tout les fabricants qui sont "à la peine" en réappro... Wanhao et toutes les Duplicator sont en rupture... Creality pareil pour les Ender 5...
D'autres fabricants comme "Prusa" prennent moins de risque : Aucune expédition avant Septembre...

Il y a 3 heures, Fred06 a dit :

Y'a plus qu'à attendre la livraison... Je suis assez impatient ! 

Idem... mais dans mon cas, je suis juste impatient de la voir affiché "en stock" histoire de la commandé... que je ne reçoive plus de coup de pied chaque jour... 🤕

Mais un signe favorable : De plus en plus de vendeurs/boutiques tiers chinois, l'affiche "en stock"... les prix sont raisonnable... mais pas raisonnable niveau frais de port
 malheureusement...

Il y a 3 heures, Fred06 a dit :

😉Clien d'oeuil à Bosco, je ne serai ainsi pas relégué au garage ! 

Eh non ! Je n'aurais même pas le luxe du garage (même si entre araignées "monstrueuses" et souris, ce n'est pas du luxe),... je n'ai droit qu'à mon fauteuil de bureau (confortable certes, mais ce n'est pas un lit)...

Bon... je suis sauf tant que l'imprimante n'est pas arrivé... 😅 une fois arrivé cela  sera une autre histoire.😉
J'ai déjà mis tout les tutos de montage et installation en favoris dans mes marques pages (firefox).

Il y a 3 heures, Fred06 a dit :

Au passage je suis preneur de toutes informations à ce sujet.
J'ai vu une vidéo de 2018 où le mec à même monté un lazer pour faire de la gravure et de la découpe... Option que je testerai par la suite mais avec grande prudence !

Je vais essayer de prendre un peu de temps pour glaner des infos ici et là... je te tiens au jus...

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

Edit :

Ma patience... et celle de mon épouse semble porter ses premiers fruits :

876070369_Capturedcran(643).thumb.png.fb437b04903122b6bdea339ad4d664c2.png

 

497,34€... prix très correct... livraison gratuite... depuis l'Espagne en 3 à 5 jours, sûrement plus avec les problèmes actuels...
Reste plus qu'à en informer "Madame"... et voir si elle préfère attendre une dispo sur Amazon... ou la prendre ici sur Banggood...😐

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les transports vont bien malgré la crise, Prusa m'ont envoyé du matériel (25kg) en UPS normal (départ de la banlieue de Prague) délai 3 jours  (expé. lundi, liv. jeudi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, divers a dit :

Les transports vont bien malgré la crise, Prusa m'ont envoyé du matériel (25kg) en UPS normal (départ de la banlieue de Prague) délai 3 jours  (expé. lundi, liv. jeudi)

Alors... région par région... département par département... il y a de très grosses différences dans les transports.

J'ai un colis (8kg), livreur DHL... en attente depuis 3 semaines dans leur entrepôt... indication du suivi : "en attente de prise en charge par le livreur."
Et encore récemment : J'ai commandé chez Boulanger, j'ai payé le supplément pour livraison 24h... entre la préparation et la livraison, cela a presque pris 4 semaines...

Maintenant... je préfère être très prudent...

PS : Madame préfère attendre jusqu'à Lundi prochain (18 Mai prochain), voir si Amazon sera approvionné et sa raison : "Si Banggood l'a été, pourquoi pas Amazon."
Elle marque un point... cela ne fait que 8 jours d'attentes supplémentaires après tout... soit une petite semaine... et puis cela permettra de laisser les entreprises reprendre un rythme "normal"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà... Creality l'avait promis... cela a été mis à jour ce matin :

170005097_Capturedcran(644).thumb.png.e47543247a9ba1e5c829df25e5511a66.png

Dispo dans l'Entrepôt de République Tchèque pour le 15 Mai.
On peut désormais précommandé également... que c'est beau la fin  du confinement... 🥰
Et les réapprovisionnement aussi... 🥰

A noter : Ce n'est pas le cas pour tout les modèles... il y a eût des rapaces qui se sont jetés sur les premiers réapprovisionnements, notamment pour la Ender 5 Pro, la Ender 3 V2, la CR-10S Pro V2, Creality CR-10 V3, et d'autres, elles sont déjà en rupture au bout de quelques heures seulement...
J'espère que Creality a repris le rythme de croisière de fabrication... sinon  la 2e vague de rupture sera vite là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosco, tu l'aura certainement avant moi, mais bon quelques fois on a des surprises !

Quel marque de filament vaut il mieux acheter et celles à éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bosco2509,

Si tu n'as pas encore commande tu as aussi l'option de partir sur une ender3  a 200 eur 

700468116_Capturedecran2020-05-10a18_57_45.thumb.png.10e0181c6df31304ff65e0db13702fcc.png

 

Et rajouter un kit pour l'agrandir a 400mm en X et Y pour 150$ ou 230$ pour un X,Y de 400mm et Z de 500mm.

1616936849_Capturedecran2020-05-10a18_59_34.png.ba15d1a99dd8b0c0b31778601c5f195e.png

 

Tu as un test ce ki ici :

 

 

Apres la Ender 5 reste super interessante mais le volume est beaucoup plus petit (220*220*300).

Comme dit dans la video de TeachingTech les kits presentes sont les plus economiques pour avoir un grand volume d'impression.

 

J'espere aider et ne pas te replonger dans les affres de l'incertitude 😉

 

Cdt

LC

 

edit: Pardon tu parles de la 5 plus, mon commentaire reste neanmoins valable.

Modifié (le) par miserovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, miserovitch a dit :

J'espere aider et ne pas te replonger dans les affres de l'incertitude 😉

En toute franchise : Ce n'est plus moi qu'il faut chercher à convaincre de changer d'avis, mais mon épouse.
Perso... je  vais pas changer d'avis... et je vais pas essayer à la faire changer d'avis... 😉

Il y a 3 heures, Fred06 a dit :

Bosco, tu l'aura certainement avant moi, mais bon quelques fois on a des surprises !

Quel marque de filament vaut il mieux acheter et celles à éviter ?

Elle est pas commandée... on a pris une décision ferme et définitive : Attendre que Amazon soit réapprovisionné...
On est plus à 1 ou 2 semaines près maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai craqué pour la X5ST-500-2E avec une ristourne de 100€ de la part de TRONXY.

Elle reste chère mais bon... Les grands enfant ont bien le droit de s'amuser non ?

 

 

image.png

image.png

Modifié (le) par Fred06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fred06 a dit :

Bon finalement j'ai craqué pour la X5ST-500-2E avec une ristourne de 100€ de la part de TRONXY.

Elle reste chère mais bon... Les grands enfant ont bien le droit de s'amuser non ?

 

 

image.png

image.png

GG ! En plus le modèle 500x500x500mm... n'hésite pas à faire retour quand tu l'auras reçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bosco2509 a dit :

GG ! En plus le modèle 500x500x500mm... n'hésite pas à faire retour quand tu l'auras reçu...

Pas de soucis Bosco ! Et si t'as besoin d'imprimer une pièce de grande taille, fait moi signe, ce sera avec plaisir en remerciement pour ton aide ! 

Ha et c'est 500 x 500 x 600mm

Modifié (le) par Fred06
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...