Tibogri78 Posté(e) Avril 28, 2020 Posté(e) Avril 28, 2020 Bonjour, Je me permets de vous contacter aujourd'hui, car je souhaiterais savoir si vous connaissiez des ventilateurs moins bruyants que ceux d'origine à installer sur une Ender 3. Ou bien des "upgrades" a imprimer en 3D qui permettent de diminuer le bruit de ces ventilateurs. J'ai d'abord changé la Carte Mère 1.1.4 par une 1.1.5 et honnêtement ça a fait un grand changement. Cependant les ventilateurs ont pris le dessus et font un bruit très important. Donc si vous avez des conseils pour réduire ce bruit, je serais preneur. Merci beaucoup Cordialement Thibault
Idealnight Posté(e) Avril 28, 2020 Posté(e) Avril 28, 2020 Voir ma signature j'ai un post ou j'ai fais les modif si ça peut t'aider 1
Tibogri78 Posté(e) Avril 28, 2020 Auteur Posté(e) Avril 28, 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Idealnight a dit : Voir ma signature j'ai un post ou j'ai fais les modif si ça peut t'aider Bonsoir @Idealnight, Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai regardé votre post qui est vraiment bien mais je souhaiterais savoir si les ventilateurs que j'ai trouvé était les bons. Je vous met ce lien pour vérifier : https://www.amazon.fr/hz/wishlist/ls/3NEK2Q0CAG7B1?ref_=wl_share Cependant je n'ai malheureusement pas trouvé de convertisseur 12/24 V pour le ventilateur de l'alim. Pourriez-vous m'indiquer où je pourrais le trouver ? Pour l'installation il est juste nécessaire de couper les 2 fils des anciens ventilo et de les ressouder avec les nouveaux ? Sinon en attendant la réouverture des centres Amazon et la fin du confinement, n'existe t'il pas des pièces a imprimer pour abaisser le bruit ? Merci beaucoup pour votre aide Cordialement Thibault Modifié (le) Avril 28, 2020 par Tibogri78
Idealnight Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 (modifié) Pour l'alimentation avant de savoir si tu as besoin de convertisseur, ouvres la et regardes la voltage noté sur le ventilo. Apparemment sur les Ender c'est pas toujours pareil au niveau de l'alim. Oui il suffit de couper de mettre de l'etain et surtout d'utiliser de la gaine rétractable. Ce matin pas le temps de regarder en détail ta demande au niveau ta liste mais ce soir je ferais ça. Modifié (le) Avril 29, 2020 par Idealnight 1
Tibogri78 Posté(e) Avril 29, 2020 Auteur Posté(e) Avril 29, 2020 (modifié) Il y a 3 heures, Idealnight a dit : Pour l'alimentation avant de savoir si tu as besoin de convertisseur, ouvres la et regardes la voltage noté sur le ventilo. Apparemment sur les Ender c'est pas toujours pareil au niveau de l'alim. Oui il suffit de couper de mettre de l'etain et surtout d'utiliser de la gaine rétractable. Ce matin pas le temps de regarder en détail ta demande au niveau ta liste mais ce soir je ferais ça. Bonjour @Idealnight, J'ai effectué les opérations que vous m'avez dit de faire et j'ai regardé tout les ventilateurs (4 en tout). Ils sont tous en 24V et 0.10 A. Je vous joint donc les photos pour se vous puissiez vérifier. Je vais également imprimer ce fichier ( https://drive.google.com/file/d/1ezmWjGKmsT27rqgWAgIJpHP-dreYEeFi/view ) pour la tête de chauffe. Est-ce que le bruit sera réduit car il n'y a plus de bout de métal devant le ventilateur. Merci pour votre aide Modifié (le) Avril 29, 2020 par Tibogri78
Idealnight Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 Donc le ventilateur d'alimentation est différent du mien du coup pour lui ne prends pas ma référence (je regarde dés que j'ai un moment). Pour le ventilateur de la buse y toucher n'est pas forcément une bonne idée et peut-être source de problème. Enfin l'impression du fichier ne me semble pas utile étant identique à l'origine aucun gain ne sera gagné en efficacité ni en Db. Souvent on augmente le bruit quand on met un cache, là où on peut être un peu gagnant c'est dans la redirection du flux d'air comme ce que j'ai trouvé pour l'alimentation.
Tibogri78 Posté(e) Avril 29, 2020 Auteur Posté(e) Avril 29, 2020 En ajoutant un cache comme celui ci :
Idealnight Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 il ressemble a celui que j'ai fait en tout cas. Et pour les venitlos je corrige ce que je t'ai dis tu es dans le même cas de figure que moi. Pour l'alimentation si tu ne veux pas modifier le boitier et donc avoir la même taille de ventilateur tu te retrouves avec un 12v, il te faudra un convertisseur car l'alim envoie actuellement du 24v pour ton ventilo 24v. Le convertisseur va permettre de recevoir 24v et délivrer 12v au nouveau ventilo. Ta liste est ok pour les 40x40x10 il en faut 2 pour modif la tête + la CM 1
Tibogri78 Posté(e) Avril 29, 2020 Auteur Posté(e) Avril 29, 2020 (modifié) il y a 37 minutes, Idealnight a dit : il ressemble a celui que j'ai fait en tout cas. Et pour les venitlos je corrige ce que je t'ai dis tu es dans le même cas de figure que moi. Pour l'alimentation si tu ne veux pas modifier le boitier et donc avoir la même taille de ventilateur tu te retrouves avec un 12v, il te faudra un convertisseur car l'alim envoie actuellement du 24v pour ton ventilo 24v. Le convertisseur va permettre de recevoir 24v et délivrer 12v au nouveau ventilo. Ta liste est ok pour les 40x40x10 il en faut 2 pour modif la tête + la CM Donc si je comprends bien, il me faudra donc 3 ventilos ? - 1 pour l'alimentation (celui de 12 V) + un convertisseur 12/24 V - 1 pour la CM - 1 pour la tête (mais vous ne m'avez pas dit qu'il était déconseillé de le changer tout à l'heure ?) Merci en tout cas Cordialement Thibault Modifié (le) Avril 29, 2020 par Tibogri78
Idealnight Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 Sur la tête tu en as 2 (et tu peux me tutoyer, on est sur un forum ^^). 1 qui refroidit la buse celui-ci laisses le pour le moment. 1 qui refroidit le corps de chauffe là faut éviter les noctua plus silencieux mais brassent moins et si ça brasse moins a ce niveau tu auras des bouchages. Par ocntre le sunon brasse bien et il est un peu plus silencieux que celui d'origine . Celui de la carte mère celle le même que pour le corps de chauffe. Et l'alimentation + convertisseur. Le tout fait 3 effectivement, ne pas oublier les gaines retractables, avoir un multimètre et un fer a souder avec de l'etain (là j'ai fais quelques photos pour montrer ce que j'ai fais) 1
Tibogri78 Posté(e) Avril 29, 2020 Auteur Posté(e) Avril 29, 2020 il y a une heure, Idealnight a dit : Sur la tête tu en as 2 (et tu peux me tutoyer, on est sur un forum ^^). 1 qui refroidit la buse celui-ci laisses le pour le moment. 1 qui refroidit le corps de chauffe là faut éviter les noctua plus silencieux mais brassent moins et si ça brasse moins a ce niveau tu auras des bouchages. Par ocntre le sunon brasse bien et il est un peu plus silencieux que celui d'origine . Celui de la carte mère celle le même que pour le corps de chauffe. Et l'alimentation + convertisseur. Le tout fait 3 effectivement, ne pas oublier les gaines retractables, avoir un multimètre et un fer a souder avec de l'etain (là j'ai fais quelques photos pour montrer ce que j'ai fais) D'accord merci beaucoup, je vais suivre "tes" conseils (eh oui je t'ai tutoyer ) J'attendrais la fin du confinement et la réouverture d'Amazon pour commander tout ces produits, car je ne suis pas pressé. En attendant, mon imprimante reste tout de même très bien et ses impressions sont impeccables. Ça fait une semaine que je l'ai reçue et franchement je ne regrette vraiment pas mon achat Merci beaucoup Thibault
Messages recommandés